Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

du nouveau dans les joint epoxy ( bqp moins contraignant)

par eros83140
Jeu 04 Juin 2009 à 18:36

voici un nouveau fabricant de colle et joint epoxy qui devrai des heureux
des joints epoxy sans ces inconvenient a l application
plus de 96 coloris au choix
une option joint phosphorescent
certes ces un produit tres onereux mais que l on ne devrai pas regettrer
et il est aussi resistant qu un epoxy normal
n hesitez pas a me contacter pour plus de renseignement

par mosaiste34
Ven 05 Juin 2009 à 04:33

je pense qu il doit parler du starlike de chez litokol .
effectivement il est tres facile a utiliser par rapport au autres marque car il est beaucoup plus souple et se nettoie vraiment facilement .( il faut quand meme acheter les eponges )
je suis en train de faire une piscine enrose nacré et je vais la jointer avec leur joint rose brillant.
pour info j ai 65 M2 a faire et le joint + galaxy ( effet brillant ) me coute 1000 euros , sans compter le surplus de main d oeuvre car ca va quand meme un peu moins vite a faire que du mortier joint .
les photos seront visible sur mon blog des la fin de la semaine prochaine , pour les curieux.
mais je pense que le resultat va etre superbe !

par eros83140
Ven 05 Juin 2009 à 19:42

mosaiste34 a écrit:je pense qu il doit parler du starlike de chez litokol .
effectivement il est tres facile a utiliser par rapport au autres marque car il est beaucoup plus souple et se nettoie vraiment facilement .( il faut quand meme acheter les eponges )
je suis en train de faire une piscine enrose nacré et je vais la jointer avec leur joint rose brillant.
pour info j ai 65 M2 a faire et le joint + galaxy ( effet brillant ) me coute 1000 euros , sans compter le surplus de main d oeuvre car ca va quand meme un peu moins vite a faire que du mortier joint .
les photos seront visible sur mon blog des la fin de la semaine prochaine , pour les curieux.
mais je pense que le resultat va etre superbe !


oui c est bien ca
je parler des nouveau joint epoxy de litokol
mais le site ne parle pas bien de leur produit , n y de leur coloris
mais en cherchant bien vous trouverez avec google
vous avez une gamme simple a laquelle vous pouvez rajouter des additifs de paillettes soit argent ou or qui donne un aspect brillant dans le joint
il y as aussi des couleur metalise.
et d ici peu, il devrai sortir un enduit epoxy decoratif. mais je pense que cela ne conviandra pas pour les piscine

par eros83140
Ven 05 Juin 2009 à 19:52

[quote="mosaiste34"]je pense qu il doit parler du starlike de chez litokol .
effectivement il est tres facile a utiliser par rapport au autres marque car il est beaucoup plus souple et se nettoie vraiment facilement .( il faut quand meme acheter les eponges )


j ai regarder ton site qui est tres bien fait.
tu parle des emaux d ezzari en bleu azur et la photo de la pîscine. ben c est moi qui l ai carreler .

par chrysm34000
Ven 05 Juin 2009 à 22:29

En même temps j'ai fait le joint de ma piscine il y a 2 ans avec. c'est pas hyper nouveau. Je n'ai pas essayé d'autre epoxy mais quand il fait chaud c'est quand même pas aisé à manier.

par romanal_8
Ven 19 Juin 2009 à 14:26

Bonjour, je dois justement refaire les joints de ma piscine, en effet le joint est parti au niveau des plots en plastic qui retient les carreaux. On m a dit qu il existait un nouvel epoxy, tres facile a poser et a nettoyer, et qui deplus accrochait sur 1 mm. Ca bien sur je ne peux pas faire sauter tous les vieux joints ciment. Qulqun a deja essayer ce produit, et est ce que il remplit bien meme si il n y a qu 1 mm d epaisseur? MErci

Ou trouver le litokol starlike

par thierry16
Mer 12 Aoû 2009 à 07:37

En fait j'en ai trouvé sur carrelage-enligne.com
ils n'ont pas tout afficher sur le site mais en leur envoyant un mail ils te donnent toutes les couleurs.
Bonne journée

par chrysm34000
Mer 12 Aoû 2009 à 08:32

1mm c'est très très juste même pour de l'epoxy il risque de ne pas tenir. vous n'avez pas le moyen d'enlever ce qui gêne ?

par fxlacombe
Lun 24 Aoû 2009 à 20:28

Bonjour,

Pour Cyril (Mosaiste34) :
- Quand tu poses des emaux Erazzi, tu utilises habituellement quelle colle et quel joint epoxy? Doit-on faire d'abord le collage, puis le jointoieement ou est-ce que l'on fait les 2 en même temps?
Merci de tes réponses. Je vais me lancer dans la pose d'emaux Erazzi dans une miroir 6x12.

par fxlacombe
Mar 01 Sep 2009 à 10:42

les joints epoxy sont beaucoup plus étanche que les joints traditionnels. Mais résistent-ils mieux au jaunissement que les joints traditionnels.
FranckM m'a dit que ses joints entre les Altoglass (faits avec du ParexLanko Prolijoint M) commençaient à jaunir au bout de 3 ans. Est-ce que ce genre de problème est résolu avec un joint epoxy? Il faudrait tout de même que ça justifie l'écart colossal de prix (quasi x10.)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 6 invités