Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fissures sur joints margelles

par LaurentCJ
Lun 06 Avr 2009 à 10:55

Bonjour,

Les margelles en pierre ont été posées et les joints faits dans la foulée la même journée avec du mortier Weber pour joints de dallages et de pierres naturelles.
Environ 1/4 des joints présentent des fissures le long de la margelle mais parfois aussi dans la largeur. :(
Est-ce acceptable ? Faut-il les refaire ? Merci d'avance pour vos commentaires.

Image
Image
Image
Image

par LaurentCJ
Lun 06 Avr 2009 à 12:05

Je ne sais pas, peut être. Ca pourrait expliquer les fissures ?
Pour info les joints font 10mm de large et les margelles 4 cm d'épaisseur.
D'autres avis ? Merci.

par LaurentCJ
Lun 06 Avr 2009 à 12:06

Mais est-ce qu'il faut exiger de les refaire ?

par judith
Lun 06 Avr 2009 à 12:38

LaurentCJ a écrit:Mais est-ce qu'il faut exiger de les refaire ?


Non ! en tout cas je crois pas ! Ca n'a pas l'air catastrophique, quand même ! :shock: :wink:

par djon66
Lun 06 Avr 2009 à 12:45

Pour moi tes joints ont été fais et ont séché beaucoup trop rapidement. Chez nous cela arrive quand il fait chaud ou quand il fait du vent

par pierre83oceane
Lun 06 Avr 2009 à 13:00

pour moi les joints trop liquide , retrai apres sechage trop eau
faut voir ils risque de continuer a travailler

par GD
Lun 06 Avr 2009 à 23:10

Séchage trop rapide au soleil ? et/ou carreaux poreux non suffisamment humidifié avant ? et/ou joint trop liquide. Et donc retrait du joint. . . Ca m'est arrivé par endroit. Pas dramatique mais avec le temps et l'eau, cela fait des niches à saletés.

par LaurentCJ
Mar 07 Avr 2009 à 11:01

Merci à tous pour vos commentaires.
En fait la question c'est surtout de savoir si les fissures sont superficielles ou en profondeur ?
Je pense demander au maçon de gratter pour que l'on vérifie ça, car si c'est en profondeur ce sont des risques d'infiltration d'eau ?

par djon66
Mar 07 Avr 2009 à 12:54

sans aucun risque sur la srtucture!

par judith
Mar 07 Avr 2009 à 14:20

djon66 a écrit:sans aucun risque sur la srtucture!


C'est bien ce qu'il me semble, faut arrêter de l'affoler ! :lol: :lol: :lol: De toutes façons, les microfissures, il y en aura toujours :wink: :wink: :wink: Image

par djon66
Mer 08 Avr 2009 à 08:48

je pense pas

par Koob
Mer 08 Avr 2009 à 10:27

franchement, pas de quoi s'affoler. C'est presqu'inevitable qu'il y ait des petites fissures sur les joints.

par judith
Mer 08 Avr 2009 à 15:46

Ouich ! Mais toi tu es top ! On le sait ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par judith
Jeu 09 Avr 2009 à 07:56

Mais tu l'es, Chacha, tu l'es ! :!: :!: :!: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités