Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

implantation du local technique

par nicolas27
Lun 23 Mar 2009 à 17:50

Je suis sur le point de finaliser mon projet piscine. Ce sera une piscine en blocs poly de 9 /4.5 à pente composée que je vais essayer de construire avec mon beau père.
Une question se pose à moi. Que pensez vous d'implanter le local technique dans mon sous sol de maison, y a t'il des problèmes acoustiques ou de vibrations qui peuvent etre engendrés.
Je n'ai pas envie d'en entendre parler pendant 20 ans et surtout d'entendre vibrer la pompe. :evil: :evil:
Que me conseillez vous?

par Edouard88
Lun 23 Mar 2009 à 18:34

Bonne idée. Mon local technique est au sous-sol et je t'assure que je n'entends rien du tout.
Bon courage :wink:

par ppp69
Mar 24 Mar 2009 à 15:20

bonjour attention dans le cas d'un local sous le niveau de l'eau et dans une cave aux risques d'inondations toujours possibles en cas de rupture d'une pièce quelconque .
les tubes faisant 50 mm de diamètre l'eau arrive en quantité et peut noyer une cave de 40 à 50 m3 d'eau
bon courage

par Edouard88
Mar 24 Mar 2009 à 16:02

ppp69 a écrit:bonjour attention dans le cas d'un local sous le niveau de l'eau et dans une cave aux risques d'inondations toujours possibles en cas de rupture d'une pièce quelconque .


Bof, pareil pour l'eau chaude, l'eau froide, le fioul ou le gaz, en cas de fuite c'est la cata. . . :wink:

par nicolas27
Mar 24 Mar 2009 à 19:58

Merci pour ces infos, je ne m'inquiète pas pour les inondations mais plus pour le petit ronron de la pompe. Je pense qu'en isolant bien les murs et en mettant des antivibratiles sur le circulateur et le PVC Pression ca va pouvoir le faire. Et en plus si je peux économiser un billet de 2000 € dans une cabane en bois, c'est une nage contre courant de gagné

par ppp69
Mar 24 Mar 2009 à 21:35

le bruit d'une pompe peut être gènant si celle ci fonctionne de nuit ce qui n'est pas recommandé malgrè l'intéret du tarif réduit la nuit ( en effet la pollution est plutot le jour ) Pour le risque d'nondation , rapellez vous qu'il peut y avoir 50 m3 d'eau dans une piscine de 8m sur 4 ;si cela arrive dans un sous sol de 25 m2 cela représenta 2 metres de haut , et si le sous sol est une salle de jeu d'enfant celà doit être considéré en prévoyant un gros siphon de sol pour évacuer l'eau . Cette mésaventure est arrivée à un pro qui me la rapportée . Pour le cabanon de jardin , vous avez raison , c'est trop cher , pas toujours facile à intégrer et le matériel se retrouve à 60 degrès en plei été , donc à éviter ; vive le garage pour ranger la filtration ou alors un local en dur semi enterré bien fait ventilé et ETANCHE ( donc cher)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités