Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Prise balai sur skimmer?

par dav
Lun 23 Fév 2009 à 18:20

Bonjour.
N'ayant pas encore recu ma piscine Cerland,je voulais savoir si dans le skimmer il y a une prise balai ?
Merci

par Edouard88
Lun 23 Fév 2009 à 18:30

On peut dire ça comme ça, en fait c'est le tuyau de l'aspi, ou du balai, qui s'adapte sur la sortie du skimmer, généralement en Diamètre 50mm :wink:

par Pascal_974
Mar 24 Fév 2009 à 15:35

Pour la mienne, je présente juste le tuyau souple du balai devant la bouche du skimmer (en passant par la meurtrière) et l'aspiration fait le reste. Ca colle illico et tout fonctionne à merveille. Même pas besoin d'utiliser le truc machin en plastoc rond généralement livré avec les skimmers.

par emmanon
Mer 25 Fév 2009 à 11:37

Je ne passe plus mon tuyau par la meurtrière : j'en ai cassé des volets de skimmer en faisant ça (et c'est pas donné ce bout de plastique ! :evil: ). Je le fais passer par dessus et je mets en effet un embout spécial.

par hydro-66
Mer 25 Fév 2009 à 12:18

Pascal_974 a écrit:Pour la mienne, je présente juste le tuyau souple du balai devant la bouche du skimmer (en passant par la meurtrière) et l'aspiration fait le reste. Ca colle illico et tout fonctionne à merveille. Même pas besoin d'utiliser le truc machin en plastoc rond généralement livré avec les skimmers.


. . . . et tu envois directement les saletées dans ta pompe :wink:
Il vaut mieux garder le panier de skimmer.

par Edouard88
Mer 25 Fév 2009 à 12:19

emmanon a écrit:j'en ai cassé des volets de skimmer en faisant ça (et c'est pas donné ce bout de plastique !


Un moyen facile de se dépanner à moindre frais:

Image

Un petit coup de lime sur le volet, puis ajuster un morceau de plastique préalablement percé au diamètre, et collé à la superglue. Voila un volet comme neuf :wink:

par emmanon
Mer 25 Fév 2009 à 17:37

On avait déjà tenté d'en réparer un mais à la longue ça n'avait pas tenu :roll:

par hydro-66
Mer 25 Fév 2009 à 18:21

anmara a écrit::shock: +1 :shock: maintenant on fait comme emma on passe par dessus la margelle :wink:

Et ça n'use pas la margelle?

par emmanon
Jeu 26 Fév 2009 à 10:27

:shock: Pourquoi ça l'userait ?

par hydro-66
Jeu 26 Fév 2009 à 10:48

emmanon a écrit::shock: Pourquoi ça l'userait ?


chaque année, je monte une piscine bois en expo, et si l'on fait passer le tuyau du nettoyeur par dessus la margelle, le frottement use la margelle (pourtant en Ipé) et laisse une marque.
Donc on ne le fait plus :wink:

par emmanon
Jeu 26 Fév 2009 à 17:25

Jamais eu aucun problème sur les margelles en bois moi non plus, ni sur celles en pierre !

par Edouard88
Jeu 26 Fév 2009 à 17:34

emmanon a écrit:Jamais eu aucun problème sur les margelles en bois moi non plus, ni sur celles en pierre !


Margelles en bois, pas de souci non plus :wink:

par hydro-66
Ven 27 Fév 2009 à 10:08

Chacha a écrit:
hydro-66 a écrit:chaque année, je monte une piscine bois en expo,

:lol: :lol: :lol: Houlà ! Gavage ne va pas être content ! :lol: :lol: :lol:

T'as qu'à brader ce modèle et en installer un neuf ! Radin ! ! ! ! :!: :lol: :lol: :lol: :lol:


Chaquer année, je solde ma piscine bois d'expo, et au printemps suivant, j'en monte une autre :wink:
Faut tout te dire, :roll: tu serais pas un peu blonde par hasard :wink:

par Pascal_974
Ven 27 Fév 2009 à 13:46

hydro-66 a écrit:
Pascal_974 a écrit:Pour la mienne, je présente juste le tuyau souple du balai devant la bouche du skimmer (en passant par la meurtrière) et l'aspiration fait le reste. Ca colle illico et tout fonctionne à merveille. Même pas besoin d'utiliser le truc machin en plastoc rond généralement livré avec les skimmers.


. . . . et tu envois directement les saletées dans ta pompe :wink:
Il vaut mieux garder le panier de skimmer.


Eh bien . . . c'est quand même le principe de base de l'aspirateur, non ? aspirer les cochoncetés qui sont collées au fond, pour les envoyer dans le préfiltre pour les plus grosses, et dans le filtre pour les plus petites.

Y'a moyen de faire autrement (hormis un robot) ?

Mon panier de skimmer, j'en prends gand soin, je l'habille d'une charlotte, changée 2 fois par semaine. Nickel ! mon préfiltre et pa pompe s'en portent aussi à merveille. :wink:

par judith
Ven 27 Fév 2009 à 19:53

Pascal_974 a écrit: je l'habille d'une charlotte, :wink:


et ça fait la cuisine, aussi ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

D'accord avec toi, quand je nettoie avec la prise balai, tout passe aussi par le préfiltre et la pompe ! on nettoie après, c'est tout ! :wink:

par hydro-66
Ven 27 Fév 2009 à 20:31

Les piscines sans prise balai sont souvent des hors sol, et parmi celles ci, bon nombre ont des pompes sans préfiltre, d'ou ma remarque sur les saletés que l'on envoie dans la pompe. :wink:

Parfois ma pensée va trop vite et j'oublie certaines précisions

par judith
Ven 27 Fév 2009 à 21:55

hydro-66 a écrit:Les piscines sans prise balai sont souvent des hors sol, et parmi celles ci, bon nombre ont des pompes sans préfiltre, d'ou ma remarque sur les saletés que l'on envoie dans la pompe. :wink:

Parfois ma pensée va trop vite et j'oublie certaines précisions


Ben la mienne est hors sol, et pourtant elle a une prise balai ! et aussi avè une pompe aque préfiltre ! Mais j'aurais pas du ! en tant que blonde ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et de toutes façons, les saletés dans la pompe, ça se nettoie, non ? à moins d'avoir une vanne sans voie ! :shock: :shock: :shock: :lol:

par judith
Ven 27 Fév 2009 à 22:18

Où ? Quand plutôt ! Quand ça l'arrange ! :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
Allez, au lit Juju ! demain sera un autre jour ! :lol: :lol: :lol:

par emmanon
Sam 28 Fév 2009 à 11:56

anmara a écrit:
hydro-66 a écrit:Les piscines sans prise balai sont souvent des hors sol, et parmi celles ci, bon nombre ont des pompes sans préfiltre, d'ou ma remarque sur les saletés que l'on envoie dans la pompe. :wink:

Parfois ma pensée va trop vite et j'oublie certaines précisions


t'as vu ca ou :roll: la mienne est hors sol avec préfiltre :roll: :shock:


Mon ancienne piscine bois Gardipool était hors sol et elle aussi avait un pré-filtre :wink:
Un back-wash de temps en temps et c'était nickel ! :wink:

par Edouard88
Sam 28 Fév 2009 à 12:28

Celle-ci y en a un :roll:

Image

:wink:

par judith
Sam 28 Fév 2009 à 13:28

Et Toc, Doudou ! :lol: :wink: :wink:

par Ocean
Dim 01 Mar 2009 à 20:18

J'ai déjà eu une pompe comme celle du lien d'hydro, et je reconnais qu'elle se bloquait parfois quand je passais le balai, il fallait la démonter, nettoyer et remonter, et ce malgré le panier de skimmer, aprés j'avais trouvé le coup, je mettais un filet dans le panier (me souviens plus comment ça s'appelle).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités