Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Belle maman me donne du travail. Help !

par serge38
Dim 25 Jan 2009 à 19:28

Bon le sujet a surement du être abordé plusieurs fois mais j'ai pas trouvé :(
A force de voir ma piscine ma chère belle maman a décidé d'en prendre une.
Heureusement pour moi elle a acheté une hors sol et ne m'a pas demandé de lui en faire une en tradi

Elle a donc acheté une INTEX de forme octogonale de 20 m3. Ma question est quelle épaisseur de dalle faut t'il faire pour ce genre de piscine. Je pensais à 10 cm, avec treillis soudé à 350 kg/m3. Est ce trop ou pas assez, merci pour vos lumières :roll:

SERGE

par Ocean
Dim 25 Jan 2009 à 20:24

j'ai déjà vu ces piscines montées sur un lit de sable

par bc327
Dim 25 Jan 2009 à 20:47

Pour ce genre de piscine, le mieux est un stabilisé (mélange pauvre et mis à sec de sable et ciment).

Les avantages sont les suivants :

- facile à mettre en oeuvre (comme pour un lit de sable)
- pas trop coûteux
- durcit relativement rapidement grâce à l'humidité du sol. On obtient donc un sol dur et lisse alors que le simple sable ne sera jamais dur
- se casse facilement lorsqu'on enlève la piscine définitivement, ce qui arrive en général après quelques années d'utilisation de ce type de pistoche :wink:

par bc327
Dim 25 Jan 2009 à 21:12

anmara a écrit::shock: la mienne est posée sur du simple sable :roll:
je peux te dire qu'a force d'etre piétinée d'année en année ca devient dur :shock:
mais bon c'est pas une intex :wink:

Certes mais pas au début. Or au montage et au remplissage on va bien devoir piétiner le fond :wink:

par serge38
Lun 26 Jan 2009 à 08:37

Merci anmara, en effet comme va le faire pachounette (aprés tant de rebondissements) je vais faire un socle béton sous chaque pied et comme le dit BC327, un mélange sec sable +ciment sous le liner ce sera parfait.

Ouf, je viens de gagner deux week ends de boulot chez belle maman

Merci beaucoup :wink:

par GD
Lun 26 Jan 2009 à 10:49

serge38 a écrit:Ouf, je viens de gagner deux week ends de boulot chez belle maman


Tu m'as l'air vachement motivé dis-moi, belle-maman, elle sait nager ?, je parie que non :? 8) :lol: :lol:

par margalex
Lun 26 Jan 2009 à 12:06

Je voulais pas entrer dans le débat, pour ne pas etre taxé de complicités, mais quand on fait une piscine pour sa belle mère, dans 90% des cas l'intention est mauvaise :twisted: :twisted: :twisted:

par GD
Lun 26 Jan 2009 à 17:26

anmara a écrit::shock: si on me demande pour le garder pas de souci !
sinon je pense plutot l'inverse on l'amènera a mamy pour qu'ils puissent sortir :lol: :lol: :wink:



:shock: :shock: Au début, elles sont toutes parées des meilleures intentions ("on le gardera, allez au cinéma tranquille" etc etc), c'est après que ça se gâte . . . ("vous lui donnez de la nourriture de super marché ? ah bon . . . moi pour mes filles (ou autres variantes) c'était tout fait à la maison avec des produits frais, et les couches étaient bien entendu en coton qu'on lavait, nous . . . enfin . . . ") :? :? :? :lol:

par GD
Lun 26 Jan 2009 à 17:28

Donc oui pour la piscine avec grand bain de 3 mètres, mais à condition qu'elle ne sache pas nager :evil:

par GD
Lun 26 Jan 2009 à 22:19

anmara a écrit:hihi je n'ai jamais lavé une couche en coton :lol: :lol:
pourtant j'ai un fils de 29 ans :lol: :lol: :wink:


Et moi une mère de 70 . . . tout s'explique :lol: :lol: :lol:

Re: Belle maman me donne du travail. Help !

par alto
Ven 06 Mar 2009 à 16:52

serge38 a écrit:Bon le sujet a surement du être abordé plusieurs fois mais j'ai pas trouvé :(
A force de voir ma piscine ma chère belle maman a décidé d'en prendre une.
Heureusement pour moi elle a acheté une hors sol et ne m'a pas demandé de lui en faire une en tradi

Elle a donc acheté une INTEX de forme octogonale de 20 m3. Ma question est quelle épaisseur de dalle faut t'il faire pour ce genre de piscine. Je pensais à 10 cm, avec treillis soudé à 350 kg/m3. Est ce trop ou pas assez, merci pour vos lumières :roll:

SERGE

salut,
nous avons monté la notre il y a maintenant 2 ans et ns avons fait avant une dalle entre 15 et 20 cm d'épaisseur.Une fois sèche ns avons mis un lit de sable fin blanc.
Bon courage 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 3 invités