Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

plaque hivernage magiline

par AlainA
Lun 03 Nov 2008 à 23:13

bonjour,

J'ai acheté 2 plaques d'hivernage Magiline (j'ai un FX40 donc 2 skimmers) . j'ai un souci de fuite. Je pense que le joint dans les angles inférieurs se positionne mal.
en fait c'est un joint linéaire a double lèvres auquel on fait faire deux virages à 90° , qui doit poser pb!


Image

Image

Image

Image


si quelqu'un a une astuce pour bien positionner la plaque et le joint , je suis preneur (j'ai bien des idées mais j'ai pas envie de réinventer la roue).


Merci

par AlainA
Mar 04 Nov 2008 à 11:07

Chacha a écrit::shock: Salut Alain !

Vu la photo du joint dans l'angle, c'est pas étonnant !

Que dit le constructeur ? :?:


ben je vais contacter mon pisciniste mais hier c'était lundi donc fermé. Bon sinon personne n'a une idée :?:

EDIT: il vont me changer les joints . mais le temps et les km pour aller faire ca chez eux c'est pour ma pomme!

par ricric
Jeu 06 Nov 2008 à 17:21

Bonjour,

J'ai aussi une Magiline , je ne connais pas encore cette plaque mais devais en commander une .Mais d'apres tes photos je ne vois pas
Comment est ce qu'elle se fixe ? Ou alors simplement clipsée en force ?
EFFECTIVEMENT alors je doute de l'étanchéité et surtout avec ce type de joint .

par snoopy45
Jeu 06 Nov 2008 à 17:45

Bonsoir,

J'ai la même plaque, avec le joint tout aussi "corné" dans les angles.

Normalement, en achetant cette plaque, un tube de graisse t'a été fourni. Badigeonnes-en tout le joint, et sert assez fort.
Lorsque tu la pose, commence par le bas, en inclinant légèrement la plaque.
Lors de l'hivernage dernier, je n'ai eu aucun souci de fuite.

Pour ricric : cette plaque est fixée à l'aide de boulon et de papillons. On devine d'ailleurs très bien les 8 trous prévus à cet effet sur la première photo.

par grosminet
Jeu 13 Nov 2008 à 21:28

tu ne fais pas un hivernage actif sous ton abri ?

par ricric
Sam 22 Nov 2008 à 17:46

Bonsoir, Snoopy 45

Avec du retard Merci pour l'info .

par snoopy45
Lun 24 Nov 2008 à 09:27

ricric a écrit:Bonsoir, Snoopy 45

Avec du retard Merci pour l'info .


De nada :wink:
Vieux motard que jamais :wink:

par AlainA
Mar 25 Nov 2008 à 13:21

mirro39 a écrit:bonjour pas d hivernage pour ma magiline sous abris meme en condition extreme.
bon ploof
[img][img]http://img123.imageshack.us/img123/8715/psn244fl5.jpg[/img]
Image[/img]


Moi aussi j'ai ces conditions. d'ailleurs l'abri est sous la neige (10cm environ aujourd'hui) mais ce qui m'inquiète un peu c'est les tuyaux qui sont enterrés et qui relient l'abri à la cave de la maison distante de quelques mètres. J'ai peur que par grand froid ils gèlent. Il ne sont qu'à une cinquantaine de cm sous terre.

alors pour continuer mon feuilleton,. mon concessionnaire m'a pris mes plaques et m'en a donné deux bricolées à la place. De la mousse pour escalier Magiline, collée à la place du joint d'origine. A première vue, ca aurait pu marcher mais ca marche pas ! L'épaisseur de la mousse n'est pas régulière et à mon avis l'eau entre par les vis puis s'infiltre. De plus la mousse n'est pas assez élastique je pense.

J'ai rappelé, et un mail a été envoyé au SAV Magiline mais si j'ai pas une solution cette semaine, je retourne rechercher mes plaques et je bricolerai moi même le joint qui va.Image

Je mettrai les photos ici.


PS: Ca caille de mettre ces plaques avec l'eau à 10° max.

par petitkatik
Mar 25 Nov 2008 à 18:22

Salut,

Je suis technicien chez un revendeur Magiline et la plaque présentait dans les 1ers photos ne posent pas de soucis pour l'étanchéité. J'en ai installer plusieurs et il suffit de bien graisser le joint avec la graisse et le pinceau fourni dans le kit.

par AlainA
Mar 25 Nov 2008 à 22:15

petitkatik a écrit:Salut,

Je suis technicien chez un revendeur Magiline et la plaque présentait dans les 1ers photos ne posent pas de soucis pour l'étanchéité. J'en ai installer plusieurs et il suffit de bien graisser le joint avec la graisse et le pinceau fourni dans le kit.


sur les photos , on voit bien que je les avait graissé abondamment et pourtant.

Le joint est un joint linéaire posé en courbe, ça marche surement parfois,

en tout cas, y a moyen d'améliorer grandement ! Et si mon revendeur m'a proposé "sa solution" c'est qu'il reconnait lui même l'efficacité limitée du produit.

Si Magiline ne me propose pas une vraie solution, je m'en occupe ce WE.

par AlainA
Dim 19 Avr 2009 à 22:16

Hello,

J'ai fait un hivernage actif cet hiver. Au plus froid de l'hiver, un 1/4 heure toutes les heures de la nuit et quelques fois dans la journée.

J'ai prévu quelques petits travaux dans mon local technique, du coup j'ai passé mon après midi pour tenter à nouveau l'installation des 2 plaques pour isoler le bassin et éviter de remplir mon garage.

Le SAV de Magiline m'avait fourni un joint en mousse gris (livré chez mon pisciniste) , cette fois ci, c'est bon, le bassin est isolé. Je rajouterai une photo.

Le seul hic c'est le montage /démontage des plaques dans une eau glacée. C'est pour cela que je ne les avais pas monté en fin de saison dernière. Le temps de recevoir les joints, l'eau était à 5° !



:D

fuite plaque hivernage magiline

par OXOLAWANTZ
Dim 01 Nov 2009 à 14:28

Bonjour,

depuis deux ans j'ai le bac filtre qi se remplit d'eau. (hivernage passif)
Magiline Strasbourg m'a donné un autre joint, en me précisant qu'il ne fallait surtout pas mettre de la graisse.
Hier, j'ai passé une heure à mettre la plaque d'hivernage avec le nouveau joint et ce matin le bac du filtre est à nouveau rempli .d'eau!

Avez vous une solution, merci pour votre aide

Re: fuite plaque hivernage magiline

par AlainA
Dim 01 Nov 2009 à 17:51

OXOLAWANTZ a écrit:Bonjour,

depuis deux ans j'ai le bac filtre qi se remplit d'eau. (hivernage passif)
Magiline Strasbourg m'a donné un autre joint, en me précisant qu'il ne fallait surtout pas mettre de la graisse.
Hier, j'ai passé une heure à mettre la plaque d'hivernage avec le nouveau joint et ce matin le bac du filtre est à nouveau rempli .d'eau!

Avez vous une solution, merci pour votre aide


Comme répondu par mp:

J'ai mis mes 2 plaques il y a 2 semaines. Cela ne fuit pas chez moi. Le joint que Magiline m'a donné l'année dernière est gris en mousse assez simple.

Il faut bien enfoncer les vis , les serrer doucement jusque ca couine (rajouter environ un tour quand ca couine) puis tourner les papillons ( en tournant deux tours puis passer à un autre papillon etc.) Quand c'est plus possible à la main, perso je prend une clé crocodile pour faire encore 2 tours supplémentaires.

Vider avec une pompe toute eau , et voir si ca fuit. Si ça fuit serrer encore un tour à chaque papillon. Tous les papillons doivent être serrés pareils sauf les deux du haut (écrous rentrent moins).


Bon hivernage !

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 6 invités