Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

local technique inondé pompe immergée!!!!

par kojack83
Jeu 06 Nov 2008 à 15:08

bonjour
apres toutes ces pluies,j'ai decouvert ma pompe completement sous l'eau.
ma piscine etant en hivernage,il n'y avait pas de courrant,heureusement.
je suis en train de vider l'eau avec une pompe vide cave,mais quoi faire ensuite?
est ce que je dois attendre qu elle seche?
dois je la demonter pour la secher?(pompe encore sous garantie)
merci de vos reponses car suis tres inquiet

par judith
Jeu 06 Nov 2008 à 15:47

Je pense pas que la garantie prenne ce genre de chose en compte, ils vont faire un diagnostic et te répondre que le problème d'un local inondé n'est pas pris en charge. :cry:
a ta place, je tenterais de la démonter, de la secher, voir avec un seche-cheveux pour aller plus vite, et de la tester. Si ta piscine est en hivernage, attend le printemps et d'avoir résolu ton problème d'évacuation d'eaux de pluies avant de la remettre en place ! :wink: :wink:

par kojack83
Jeu 06 Nov 2008 à 19:57

tout d abord merci de vos reponses!
pour la secher ,je dois absolument la demonter?
car si je la demonte ,je dis adieu a ma garantie et j'ai fais la piscine que cette année.
qu'en pensez vous?
pour l'assuance,j'ai un probleme,car je ne l'ai pas encore declarée a mon assurance.

par kojack83
Ven 07 Nov 2008 à 13:14

je m occupe de ca et vous tiens au courant :wink: :wink:

par kojack83
Ven 07 Nov 2008 à 18:54

merci de t'inquieter pour ma sante! :lol: :lol: :lol:
ca y est tout est se c,(enfin je l'espere )
demain je rebranche tout et je mets en marche
suite au prochain numero :shock:

par mauricettedelourdes
Ven 07 Nov 2008 à 19:27

bienvenue au club ,ma pompe etait sous l eau ce week end , apparement elle à mal supporté un apnéde deux jours: elle demarre plus du tout
demain je verifie si c est pas le condo :roll:

par kojack83
Ven 07 Nov 2008 à 21:52

dis moi mauricette tu l'as sechee avant de la remettre en marche?
etait elle en marche quand elle a ete immergee?
Pour moi la vérité sera demain au moment du branchement

par mauricettedelourdes
Ven 07 Nov 2008 à 22:25

kojack83 a écrit:dis moi mauricette tu l'as sechee avant de la remettre en marche?
etait elle en marche quand elle a ete immergee?
Pour moi la vérité sera demain au moment du branchement


Oui je l ai mis au sec chez moi j ai demonte au moins le compartiment electrique car il y avait de l eau et je l ai branché deux jours apres en cablage volant sur une prise au sec.
Ren ne se passe y a de grande chance que le condo soit mort car si le moteur etait hs ca aurait disjonté (L electricité pas moi).
Demain je vais voir chez mon pisciniste si je peux essayer ma pompe avec un nouveau condo.
Je garde espoire :roll:
a oui sinon non elle etait coupé quand il y a eu l inondation .de toute facon normalement si l installation electrique est bien faite ca doit disjoncter

par mauricettedelourdes
Ven 07 Nov 2008 à 22:32

Chacha a écrit:
mauricettedelourdes a écrit:bienvenue au club ,ma pompe etait sous l eau ce week end , apparement elle à mal supporté un apnéde deux jours: elle demarre plus du tout
demain je verifie si c est pas le condo :roll:

Merdum ! C'était pas de l'eau miraculeuse ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :lol:

tsse on peut rester serieux deux secondes :roll:
content de te revoir Chacha :lol:

par mauricettedelourdes
Ven 07 Nov 2008 à 22:41

vue le nombre de tes messages je pense que c est le mot qui convient :lol:

par mauricettedelourdes
Ven 07 Nov 2008 à 22:43

plus de nouvelle de @lf? :cry:

par kojack83
Jeu 13 Nov 2008 à 09:51

apres un bon nettoyage et sechage
j'ai remonte ma pompe mai s helas elle ne redemarre plus!
que faire?
c'est l'assurance habitation ou responsabilite civile qui pourrait me couvrir,
car vu que je viens de la finir,je l'ai pas encore declarée a mon assurance(ouais je sais ,trop bete :( :(

Re: local technique inondé pompe immergée!!!!

par lolo13121
Jeu 13 Nov 2008 à 13:55

kojack83 a écrit:bonjour
apres toutes ces pluies,j'ai decouvert ma pompe completement sous l'eau.
ma piscine etant en hivernage,il n'y avait pas de courrant,heureusement.
je suis en train de vider l'eau avec une pompe vide cave,mais quoi faire ensuite?
est ce que je dois attendre qu elle seche?
dois je la demonter pour la secher?(pompe encore sous garantie)
merci de vos reponses car suis tres inquiet


Bienvenue au club , même problème avec les pluies récentes et surtout la panne de courant de 14h que nous avons eu dans le sud est. Donc m^me punission même motifs pour pompe filtration et pompe robot. A ma grande surprise lorsque le courant a été rétabli elles tournaient toutes les deux sous l'eau le bornier étant sur le dessus . J'ai entierement démonté et rincer à grande eau le bobinage de chaque bloc ( ce sont des brushless donc pas de charbons heureusement) car mon bidon d'acide s'était retourné avec la montée des eaux. j'ai sécher ,puis baigner le tout dans du gasoil pour chasser les traces d'humidité , reséchage, graissage . Les 2 pompes sont reparties comme en 40.Elles passeront l'hiver au chaud

Re: local technique inondé pompe immergée!!!!

par JCGB
Jeu 13 Nov 2008 à 18:51

lolo13121 a écrit:
kojack83 a écrit:bonjour
apres toutes ces pluies,j'ai decouvert ma pompe completement sous l'eau.
ma piscine etant en hivernage,il n'y avait pas de courrant,heureusement.
je suis en train de vider l'eau avec une pompe vide cave,mais quoi faire ensuite?
est ce que je dois attendre qu elle seche?
dois je la demonter pour la secher?(pompe encore sous garantie)
merci de vos reponses car suis tres inquiet


Bienvenue au club , même problème avec les pluies récentes et surtout la panne de courant de 14h que nous avons eu dans le sud est. Donc m^me punission même motifs pour pompe filtration et pompe robot. A ma grande surprise lorsque le courant a été rétabli elles tournaient toutes les deux sous l'eau le bornier étant sur le dessus . J'ai entierement démonté et rincer à grande eau le bobinage de chaque bloc ( ce sont des brushless donc pas de charbons heureusement) car mon bidon d'acide s'était retourné avec la montée des eaux. j'ai sécher ,puis baigner le tout dans du gasoil pour chasser les traces d'humidité , reséchage, graissage . Les 2 pompes sont reparties comme en 40.Elles passeront l'hiver au chaud

Y en a qui ont de la chance :lol: :lol: :lol: :lol: d'autres moins :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: (au fait kojack83 si ta piscine est récente tu ne peux pas tenter de faire jouer la garantie ? :oops: :oops: :oops: )

par kojack83
Ven 14 Nov 2008 à 18:49

c'est vrai qu il y en a qui ont de la chance :lol: :lol:
moi pour ce coup non :cry: :cry:

pour la garantie j'ose meme pas, car j'ai achete une pompe ,pas un sous marin :lol: :lol:
je vais aller voir ,il y a un reparateur de pompe a cote de chez moi,et je verrai bien le devis.
suite au prochain numero

par lolo13121
Ven 14 Nov 2008 à 19:42

kojack83 a écrit:apres un bon nettoyage et sechage
j'ai remonte ma pompe mai s helas elle ne redemarre plus!
que faire?
c'est l'assurance habitation ou responsabilite civile qui pourrait me couvrir,
car vu que je viens de la finir,je l'ai pas encore declarée a mon assurance(ouais je sais ,trop bete :( :(


possible que ce soit le condo , c'est en papier dedans , j'ai regardé, sur mes pompes il sont extérieurs mais parfaitement étanches.

Cela dit , si ce n'est q'un condo à changer cela ne coute rien.

Est ce que le moteur fait du bruit lorsque tu le branches ?

par lolo13121
Ven 14 Nov 2008 à 19:45

kojack83 a écrit:c'est vrai qu il y en a qui ont de la chance :lol: :lol:
moi pour ce coup non :cry: :cry:

pour la garantie j'ose meme pas, car j'ai achete une pompe ,pas un sous marin :lol: :lol:
je vais aller voir ,il y a un reparateur de pompe a cote de chez moi,et je verrai bien le devis.
suite au prochain numero


sinon il y a la solution de racheter la même de changer le bloc en le remettant dans le neuf et hop garantie du nouveau.et cela te fait une pompe de rechange pour la prochaine fois.

je sais c'est pas bien ça.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités