Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

plages piscine

par jean-luc22
Dim 07 Sep 2008 à 22:28

Bonjour,

Je suis en train de réaliser les plages (0,7 à 1m de large) autour de ma piscine. J'ai coulé une dalle (10cm) et maintenant je vais réaliser une chape de 5 cm sur laquelle je collerai du carrelage. Est-ce que je dois mettre du polyane entre la dalle et la chape et pouvez vous me communiquer le dosage de la chape (400Kg/m3?).

Merci d'avance pour vos réponses,

Jean-Luc

par manu16
Lun 08 Sep 2008 à 00:37

Au-lieu de mettre un polyane, il faut que ta dalle soit bien humide pour assurer l'adhérence de la chape.
Tu peux faire une chape ferme dosée à 250 kg/m3 et saupoudrer la surface avant de coller les carreaux. Ou faire une chape à 300 kg et poser les carreaux directement. La 1° méthode est plus économique mais la seconde est plus sûre. Comme dit dans un autre post, il vaut mieux utiliser de la chaux que du ciment.

par fleurinois69
Lun 08 Sep 2008 à 13:32

bonjour à tous. idem pour moi ,je dois faire mes plages et on m'a préconisé de mettre simplement 5 cm de sable sur mes graviers ,ensuite epandre du ciment dessus et poser mes dalles. ensuite arroser le tout et c'est tout. qu'en pensez vous? à la place du ciment faudrait il de la chaux ? qu"elle est la différence? merci Thierry

par Bandenabos
Lun 08 Sep 2008 à 13:46

Bonjour,

fleurinois69, je suis proche de Lyon et j'aimerai savoir quelle type de piscine tu as posé, si tu as un bon pisciniste à recommander .

MErci

par manu16
Mar 09 Sep 2008 à 06:50

Si tu mets simplement du sable sur ton gravier au-lieu d'une chape, le saupoudrage ne va rien coller du tout ! La pose d'un dallage ne peut se faire que sur un sol rendu cohérent par un liant dans sa masse et pas seulement en surface.
La chaux est moins dure que le ciment (dalles plus faciles à desceller au besoin), colle mieux, fissure moins, entraîne moins d'efflorescences, est plus poreuse (moins de flaques d'eau) et sèche aussi plus lentement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités