Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

petites tâches de rouille sur escalier piscine coque

par spider
Dim 20 Juil 2008 à 07:47

bonjour à tous!
j'ai depuis quelques jours de petits points de rouille uniquement sur les escaliers de ma piscine coque :x .
j'ai regardé sur le forum, et j'ai acheté du "stop métal" que j'ai vidé dans la piscine, cela n'a absolument rien changé!
en frottant comme un malade avec une éponge et ce produit dilué c'est un peu parti mais j'ai peur de décolorer le gel coat :oops:
avez vous déjà eu ces petites tâches et de quoi cela peut venir?
et comment avez vous procédé?
en espérant que cela ne soit pas un début d'autres choses plus graves :?:

par spider
Dim 20 Juil 2008 à 15:25

non le ph et le taux de brome sont bons!
ma femme me dit que le voisin a peut être il y a quelques semaines couper de la feraille? je ne sais pas si j'ose l'acide chlorydrique :roll:
et j'ai bien relu les précieux conseils de christophe (achat de stop métal il y a 15 jrs), mais les tâches sont toujours là, c'est pas dramatique en soi car il faut le savoir pour les voir, mais je ne voudrais pas que cela soit autres choses :?: et le fait que cela soit uniquement sur les escaliers (1ère marche comprise), donc avant les refoulements! je bloque :?: :?:

par Christophe
Dim 20 Juil 2008 à 17:30

mettez un peu de stop métal sur une eponge douce et tamponnez sur les taches de rouille cela va accelerer la disparition de celles ci.

par Milzabor
Sam 30 Aoû 2008 à 07:52

Bonjour,

j'ai moi-même ce souci avec la rouille et piscine coque. Pouvez vous m'indiquer où acheter ce stop métal ?

Merci d'avance.

par clapau
Mer 03 Sep 2008 à 17:41

HCl ça marche pas mal, avec les précautions d'usage,(gants,lunettes, dilution à50%, etc)

par Milzabor
Jeu 04 Sep 2008 à 16:32

Ok pour le Hcl, mais faut vider la piscine, non ?

Merci.

par clapau
Sam 06 Sep 2008 à 08:28

Jusqu'au niveau des taches de rouille.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités