Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Toujours ma hors sol...1 ou 2 skimmers

par Charlie3862
Mar 20 Mai 2008 à 09:57

Voilà, suite à un appel au SAV de Cristaline, le technicien me déconseille de mettre un deuxième skimmer et un deuxième refoulement.

Pour lui la piscine est faite pour 1 skimmer donc pas besoin de prendre des risques pour en mettre un deuxième


C'est une 8.20 x 4.60.x1.2 d'eau. et pour mémoire on va l'enterrer.

Vous en pensez quoi vous?

Merci pour vos conseils.

par hugues0509
Mar 20 Mai 2008 à 10:05

Qui peut le plus peut le moins mais est-ce vraiment nécessaire ?
De plus et si ma mémoire est bonne, tu as une partie du circuit en 38mm. Est-ce que cela serait logique de doubler le matos en restant en 38mm ?

par Charlie3862
Mar 20 Mai 2008 à 10:10

ben la pompe livrée est avec des raccord 38 et 50mm d'après le SAV. faut que je vérifie ce WE.

Il m'a juste dis de mettre un réducteur à la sortie du skimmer.

Hugues, je crois que toi tu n'en a mis qu'un? t'en pense quoi après utilisation?

merci

par hugues0509
Mar 20 Mai 2008 à 11:23

Ma piscine est un peu plus petite (7.30/3.70) et cela fonctionne très bien comme ça !
Je n'ai aucun problème de filtration.
Tu devras effectivement changer le réducteur du skimmer par un modèle en 50mm, comme ça tu as ton circuit complet en 50.

par barreau
Mer 09 Juil 2008 à 22:17

Bonsoir Charlie
J'ai acheté la même piscine que toi et je voulais avoir quelques conseils et aussi voir le résultat final car je pense que tu doit te baigner à présent.
As-tu installé un spot sur la piscine si oui tel type
Entre la Chappe et le liner as-tu mis uniquement la feutrine fourni où as-tu rajouté quelque chose ?
Quel traitement as-tu choisi? je crois que tu as monté tout en 50
Tu devais enterré la piscine : qu'as-tu mis contre la tole ?
As-tu une photo pour voir le résultat
Merci
A+

par invite0002
Jeu 10 Juil 2008 à 10:33

je te deconseille egalement de rajouter 1 sk. et 1 ref.
d'autant plus que si tu veux malgré tout les installer , cela impliquera de faire des ouverture ds la tôle de la piscine, c'est toujours ça de soucis en moins

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités