Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Que mettre dans un kit de démarrage ?

par karlito31
Jeu 19 Juin 2008 à 16:48

Bonjour à tous

je mets en eau ma piscine ce we (6*4 cerland).

Qu'est ce que vous me conseillez d'acheter coté matériel d'entretien ?

Par exemple:
- une perche
- une épuisette de surface (qui se clipse sur la perche)
- une épuisette de fond (idem)
- une brosse (idem)
- une brosse aspirateur ou un aspirateur ?
- un diffuseur de chlore
- autre ?

Merci de votre aide !

par Hippoboardeur
Jeu 19 Juin 2008 à 17:03

Oui, tout ça ! :lol:

par karlito31
Jeu 19 Juin 2008 à 17:07

hé bé !

le système d'attache sur les perches est universel ou dépend de chaque fabricant ?

par Hippoboardeur
Jeu 19 Juin 2008 à 17:24

C'est standard . . .

par karlito31
Jeu 19 Juin 2008 à 21:57

super !

par GD
Jeu 19 Juin 2008 à 22:44

karlito31 a écrit:super !


Je pense que ce n'est pas la peine d'avoir une épuisette de surface si on a une épuisette de fond, cette dernière fait aussi la surface :lol:

par karlito31
Jeu 19 Juin 2008 à 23:03

ok je note. Merci !

par brice69
Ven 20 Juin 2008 à 05:59

:lol: :lol: Moi j'ai une épuisette intermédiaire :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par brice69
Ven 20 Juin 2008 à 06:08

:shock: Ben si :!: Pour récuperer les impuretés qui restent figées vers 0, 90/ 1, 00. . . . . . . drunk:) drunk:) :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Luckymimie
Ven 20 Juin 2008 à 06:46

perso, je trouve l'épuisette de surface beaucoup plus adaptée pour ramasser les cochonnerie en surface donc, plutot que de se servir de l'épuisette de fond, moins pratique pour la surface mais efficace au fond ! :!: L'inverse est vrai aussi :lol:
C'EST BON :?: :?: TOUT LE MONDE A SUIVI OU JE REPETE :?: :?: :!: :mrgreen:

par Hippoboardeur
Ven 20 Juin 2008 à 08:22

Bah si il fallait attendre que le (les) skimmers aspire(nt) tout ce qui flotte lorsque (par ex) tu débaches t'es pas sorti des ronces . . . :)
Modifié en dernier par Hippoboardeur le Ven 20 Juin 2008 à 09:12, modifié 1 fois.

par Hippoboardeur
Ven 20 Juin 2008 à 09:14

Ca change quoi à tout ce qui est "stocké" sur la bache :?:

par snoopy45
Ven 20 Juin 2008 à 09:59

Suffit de mettre l'enrouleur de la bâche du côté de l'aspiration. En débâchant, les qq impuretés tombées la nuit sur la bâche seront illico aspirées.
Ca met pas des heures non plus. :wink:

par karlito31
Ven 20 Juin 2008 à 10:02

moi je peux pas ya un trou coté skimmer :-)

par snoopy45
Ven 20 Juin 2008 à 10:06

Faut le boucher :wink:

Allez, hop . au boulot ! :lol:

par karlito31
Ven 20 Juin 2008 à 10:23

je peux pas mon terrain est en pente ! ya un mètre de décalage, et c'est par là que j'accéde à mon piscine via des marches ^^

par Luckymimie
Sam 21 Juin 2008 à 06:17

Chacha a écrit::shock: :shock: C'est quoi, la différence ? ? ? ?

Et les skimmers, pendant ce temps, ils se roulent les pouces ? ? ? ? :?: :shock: :lol: :lol: :lol:


bin l'épuisette de surface, le filet est plat, l'épuisette de fond, le filet est très grand.
Viens faire un tit tour par ici, avec les feuilles des voisins tombées sur la bâche, avé l'épuisette de fond en surface, bin c'est pas pratique du tout.
Pour ce qui est des skimmers, bien évidemment que ca aspire, mais ca met plus de temps ! et effectivement quand on déroule la bâche t'as tjours des s**[merci de rester poli] qui vont quand même dans l'eau, et moi, j'ai toujours des trucs qui restent côté escalier. . . :lol:
à 3 € l'épuisette, faut pas s'en priver :mrgreen:

par Luckymimie
Dim 22 Juin 2008 à 10:50

alors :
Les seringas ont perdu toutes leurs petites fleurs blanches, les lilas sont décomposés, les pins : là, c'est les écureuils qui commencent à balancer les pommes de pin :evil: et comme ca galope pas mal dans les pins, les aiguilles viennent avec :!:
les bambous, bin là, c'est tout le temps que ca perd ses feuilles, et par contre mes sorbiers des oiseaux et vinaigriers laissent tomber quelques feuilles et grosses fleurs rouges velour (mais là, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même) ! A PART CA TOUT VA BIEN :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités