Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

shema armoire electrique GCE Model F565NCC-3M/5M

par celdia
Sam 14 Juin 2008 à 08:40

Bonjour,
Mon armoire electrique est en panne depuis 4mois et est sous garantie mais le piscinier ne fait rien quelqu'un aurait-il le schema electrique de cette armoire Ref: GCE F565NCC-3M/5M.
Merci a tous par avance.

Re: shema armoire electrique GCE Model F565NCC-3M/5M

par JCGB
Sam 14 Juin 2008 à 10:14

celdia a écrit:Bonjour,
Mon armoire electrique est en panne depuis 4mois et est sous garantie mais le piscinier ne fait rien quelqu'un aurait-il le schema electrique de cette armoire Ref: GCE F565NCC-3M/5M.
Merci a tous par avance.

Bonjour celdia ,qu'est ce que tu entends par armoire électrique ? est un coffret de filtration standard avec horloge de programmation ,magnéto thermique ,contacteur . ou bien est ce une armoire bien particuliere propre à certains fabriquants ?
Si c'est un coffret classique ,il n'y a rien de bien sorcier dans ces coffrets ce ne sont que des pieces cablées entre elles et je ne vois pas le probleme qu'a ton pisciniste ! (comme je l'ai cité plus haut un coffret dit classique comprend une horloge ,une protection magnéto thermique ,un contacteur de puissance ,des interrupteurs pour marche forcée pompe et eventuellement projecteur et suivant les coffrets un transfo 12v pour projo ,toutes ces pieces se trouvent facilement en pieces détachées et un bon pisciniste ne devrait pas avoir de mal a remettre tout ça en état , a moins que ton probleme soit autre .

JCGB

shema armoire electrique GCE Model F565NCC-3M/5M

par celdia
Sam 14 Juin 2008 à 10:42

Bonjour et merci pour ta reponse, si cela ne te derange pas va sur recherche "shema armoire electrique"ensuite cherche dans la liste "armoire electrique" auteur celdia et la tu as les photos de mon armoire electrique.
Merci

shema armoire electrique GCE Model F565NCC-3M/5M

par celdia
Sam 14 Juin 2008 à 10:52

Mon proble aussi est qu'un des fils etait debranché et l'electricien du piscinier la remis mais je ne suis pas sur de son bon emplacement l'electricien n'a pas voulu demonté la piece car 6 fils et trop compliqué a remonté d'apres lui.

par Paulo-77
Sam 14 Juin 2008 à 13:07

C'est vrai que pour un électricien 6 fils ça commence à être vraiment compliqué, il y en à qui devrais changer de métier.
A tu des photos moins flous de ton tableau.
A +
Paulo

Re: shema armoire electrique GCE Model F565NCC-3M/5M

par JCGB
Sam 14 Juin 2008 à 13:56

celdia a écrit:Mon proble aussi est qu'un des fils etait debranché et l'electricien du piscinier la remis mais je ne suis pas sur de son bon emplacement l'electricien n'a pas voulu demonté la piece car 6 fils et trop compliqué a remonté d'apres lui.


Qu'est ce qui ne fonctionne pas exactement dans ton coffret ? a priori tu as 2 magnéto thermiques donc 2 pompes je suppose ?
Quels sont les fils sur lesquels ton pisciniste a des doutes ?

JCGB

Re: shema armoire electrique GCE Model F565NCC-3M/5M

par fraggy
Sam 14 Juin 2008 à 21:03

celdia a écrit:Mon proble aussi est qu'un des fils etait debranché et l'electricien du piscinier la remis mais je ne suis pas sur de son bon emplacement l'electricien n'a pas voulu demonté la piece car 6 fils et trop compliqué a remonté d'apres lui.


:shock: :shock: :shock:
Encors un bon :evil: :evil: en tout cas c est tout sauf un electricien :evil: :evil:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

Re: shema armoire electrique GCE Model F565NCC-3M/5M

par fraggy
Sam 14 Juin 2008 à 21:04

JCGB a écrit:
celdia a écrit:Mon proble aussi est qu'un des fils etait debranché et l'electricien du piscinier la remis mais je ne suis pas sur de son bon emplacement l'electricien n'a pas voulu demonté la piece car 6 fils et trop compliqué a remonté d'apres lui.


Qu'est ce qui ne fonctionne pas exactement dans ton coffret ? a priori tu as 2 magnéto thermiques donc 2 pompes je suppose ?
Quels sont les fils sur lesquels ton pisciniste a des doutes ?

JCGB


Tous ! :lol: :lol: :lol:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

Re: shema armoire electrique GCE Model F565NCC-3M/5M

par JCGB
Dim 15 Juin 2008 à 06:45

fraggy a écrit:
JCGB a écrit:
celdia a écrit:Mon proble aussi est qu'un des fils etait debranché et l'electricien du piscinier la remis mais je ne suis pas sur de son bon emplacement l'electricien n'a pas voulu demonté la piece car 6 fils et trop compliqué a remonté d'apres lui.


Qu'est ce qui ne fonctionne pas exactement dans ton coffret ? a priori tu as 2 magnéto thermiques donc 2 pompes je suppose ?
Quels sont les fils sur lesquels ton pisciniste a des doutes ?

JCGB


Tous ! :lol: :lol: :lol:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 4 invités