Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme blok polystyrene

par royo
Lun 09 Juin 2008 à 19:22

bonjour a tous voici mon problème j'ai des insectes qui fait ont des galerie dans les blocs de polystyrène qui ont perce le feutre et qui maintenant perce le liner les vendeurs sont venue voir et prendre des photos il n'ont jamais vu
ça. ces bestioles sont toutes petites a la loupes on dirait des crevettes elles
résistent au chlore a la pression de l'eau etc.

quelqu'un a t'il eu un problème identique j'habite a LORMONT en GIRONDE merci de me repondre

par Gavage
Lun 09 Juin 2008 à 19:30

ohhh ils sont de mauvaise foi de dire qu'ils ont jamais vu ca, j'ai un super dossier au boulot avec des bloc poly bouffé par des sale bete , ca creuse des petits tunnel.

la ou c'est unique c'est que ca passe à travers le liner. en général on s'en rend compte pendant la reno de la piscine et on claque une énorme plus value pour faire un ragréage complet du bassin ( voir + )

par fraggy
Lun 09 Juin 2008 à 21:53

Hi royo
tu a des photos ? elle a combien ta piscine ?

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

pour gavage

par royo
Mar 10 Juin 2008 à 04:41

Gavage a écrit:ohhh ils sont de mauvaise foi de dire qu'ils ont jamais vu ca, j'ai un super dossier au boulot avec des bloc poly bouffé par des sale bete , ca creuse des petits tunnel.

la ou c'est unique c'est que ça passe à travers le liner. en général on s'en rend compte pendant la reno de la piscine et on claque une énorme plus value pour faire un ragréage complet du bassin ( voir + )

bonjour pouvez-vous m'aider avec votre dossier voici mon adresse e-mail
royo57@aol.com
comment je peut vous faire parvenir des photos pour voir si les même bestioles
a+royo

photos

par royo
Mar 10 Juin 2008 à 04:45

fraggy a écrit:Hi royo
tu a des photos ? elle a combien ta piscine ?

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

bonjour j'ai des photos la piscine est de 2005 comment faire pour vous les envoyer a quelle adresse
a+royo

par Gavage
Mar 10 Juin 2008 à 06:53

il me faut l'accord des clients pour envoyer ce genre de photo tu sais. et on est "faché" avec certains, la plupart refusant catégoriquement de payer pour la refection de la maconnerie de leur bloc poly de daubasse

Re: photos

par fraggy
Mar 10 Juin 2008 à 07:17

royo a écrit:
fraggy a écrit:Hi royo
tu a des photos ? elle a combien ta piscine ?

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

bonjour j'ai des photos la piscine est de 2005 comment faire pour vous les envoyer a quelle adresse
a+royo


Hi
regarde t es MP :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

par regis
Mar 10 Juin 2008 à 11:55

ca me rappel lorsque je prospectais pour construire ma piscine.

J'avais recu un pisciniste qui utilisait la meme technique de bloc polystyrene.
Je lui ai dit que j'avais entendu parler de probleme similaire a celui dont tu parles aujourd'hui . voir des histoires de taupe qui percent les bloc.

Le commercial m'a rit au nez en me disant qu'il ne fallait pas lire les forum sur le Web . Apres quelque minutes de discussion, il m'a avoué qu'il equipait leur piscinie d'un plaque PVC tout autour de la piscine !

Ce coup la lui a fait perdre toute credibilité à mon égard et je ne l'ai pas choisi !

par Laurmica
Mar 10 Juin 2008 à 14:45

Gavage a écrit:ohhh ils sont de mauvaise foi de dire qu'ils ont jamais vu ca, j'ai un super dossier au boulot avec des bloc poly bouffé par des sale bete , ca creuse des petits tunnel.

la ou c'est unique c'est que ca passe à travers le liner. en général on s'en rend compte pendant la reno de la piscine et on claque une énorme plus value pour faire un ragréage complet du bassin ( voir + )


:shock: :shock: Qu'est-ce t'entends par "voir +" ? T'as déjà vu des bassins complètement HS ?

photos

par royo
Mar 10 Juin 2008 à 16:45

Gavage a écrit:il me faut l'accord des clients pour envoyer ce genre de photo tu sais. et on est "faché" avec certains, la plupart refusant catégoriquement de payer pour la refection de la maconnerie de leur bloc poly de daubasse

bonjour
je comprends ton probleme avec certains de tes clients mais pourrais etudier mes photos ou me dire le nom de ces bestiolles pour que je puisse au moins comprendre ce qui m'arrive et essayer de trouver une solution et surtout ne pas me faire avoir par les gens qui m'ont vendu le kit pisicine
merci d'avance royo

Re: photos

par royo
Mar 10 Juin 2008 à 16:51

fraggy a écrit:
royo a écrit:
fraggy a écrit:Hi royo
tu a des photos ? elle a combien ta piscine ?

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

bonjour j'ai des photos la piscine est de 2005 comment faire pour vous les envoyer a quelle adresse
a+royo


Hi
regarde t es MP :wink:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

bonjour
je comprends pas regarde t es MP
merci royo

par Gavage
Mar 10 Juin 2008 à 16:59

ben envoie moi tes photos alors.

mais ca peut etre tout ou nawak ces bestioles, si c'est le genre de rongeur facon tchernobyl ou sale cochonnerie d'insecte invulnerable à tout, tu peux pas faire grand chose, et les gens qui t'"ont vendu le kit non plus.

par Laurmica
Mar 10 Juin 2008 à 20:06

Bé voui envoie des photos :? !

par pachounette
Jeu 12 Juin 2008 à 09:17

C'est terrible ces bestioles, y a pas de photos ?

par MaîtNage
Jeu 12 Juin 2008 à 11:55

Y'a un truc que je comprends pas
Une fois que les "bêtes" auront mangé le poly (qui ne sert que de coffrage) elles vont arriver sur le béton.
il va leur falloir de sacrées bonnes dents pour arriver jusqu'au liner!

par colom
Jeu 12 Juin 2008 à 12:12

Bonjour,

C'est exact , mon voisin a refait son bassin suite aux chocs et agression
du polystirene par des insectes noirs et mulots.
Il a arraché le polystirene coté bassin , monté une rangée d'agglo de 5cm
et crepis.
Refection faite il y a un an.

A+

par MaîtNage
Jeu 12 Juin 2008 à 14:11

Pourrait-on voir des photos
Si le mulot a réussi à rentrer dans le polystyrène "côté bassin" il a du se faire chatouillé les côtes par la pression de l'eau qui est venue pousser le liner contre le béton!
De plus avec une arase béton normale; Mais par où ce mulot est-il rentré?

par colom
Jeu 12 Juin 2008 à 14:21

Re,

C'est mon voisin et les mulot sont passés par les plots de jonction des blocs et ne sont pas arrivés au liner .
Cette constatation a été faite lorsque mon voisin a arraché le polystirene
coté bassin(nid avec paille).

A+

par MaîtNage
Jeu 12 Juin 2008 à 14:30

Si je comprends bien, les mulots sont arrivés jusqu'au polyst. coté bassin où ils ont niché!?
c'est quoi les plots de jonction?
je me demande si on parle bien de la même chose à savoir:
Une piscine montée en blocs de coffrage polystyrène avec jonction de ferraillage au niveau du radier et coulage d'un béton pour l'ossature maçonnée.

par biquet
Jeu 12 Juin 2008 à 16:49

Bonjour

Les blocs ne forment pas deux surfaces parallele mais il y a a certains endroits du poly qui traverce le beton sinon ce serait pas des blocs.

Mais ce genre de piscine par des mulots si le béton stabilisé est permanent autour de la piscine c'est pas possible, foumis ou insectes d'accord mais mulot ?

Il faut impérativement remblayer avec du ciment et du sable de rhin.
pouer éviter les rongeurs.

a+ biquet

par MaîtNage
Jeu 12 Juin 2008 à 17:33

biquet a écrit:
Les blocs ne forment pas deux surfaces parallele mais il y a a certains endroits du poly qui traverce le beton sinon ce serait pas des blocs.



Exact, autant pour moi :) :) :)

par monoa
Jeu 12 Juin 2008 à 18:12

Gavage a écrit:... on claque une énorme plus value pour faire un ragréage complet du bassin ( voir + )

Tu veux dire que tu arraches tout le polystyrène pour arriver jusqu'au bêton pour faire ton ragréage ?
:shock: :shock: :shock:

photos

par royo
Jeu 12 Juin 2008 à 18:30

pachounette a écrit:C'est terrible ces bestioles, y a pas de photos ?

bonjour
je parle d'insecte grosse comme des fourmis qui la loupe ressemble a des crevettes qui résiste au chlore et a la pression de l'eau mais je crois que personne a eu ce problème
je ne parle pas de rongeurs
si tu veux t'envoyer les photos met ton adresse e-mail
a+royo

par Gavage
Jeu 12 Juin 2008 à 20:01

ca peut arriver, voire meme casser et recommencer

ou reboucher la piscine

par Breizh17
Jeu 12 Juin 2008 à 20:54

Bonsoir Royo,
Est-ce qu'un simple traitement de fond à l'insecticide (du même type que les traitements contre les termites) ne serait -il pas envisageable?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 5 invités