Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installation de ma piscine hors sol en enterré

par Charlie3862
Jeu 15 Mai 2008 à 10:46

Bonjour
Voilà, nous allons enterrer une piscine hors sol de 8.20 x 4.60 de marque Cristaline.

Nous allons protéger les parois avec des agglo de 10.

Petite question au niveau de la chape béton.

10, 12 ou 15 cm? car ca fait pas le meme volume de béton ( 4.23 m3; 5.07 et 6.34 m3) avec les plans de sécurité.

Avez vous coulé une telle dalle vous meme? sans toupie? Travail de titan ! environ 40 gachée !

Merci

par snycat
Jeu 15 Mai 2008 à 10:51

Bonjour, ça fait plus de dix ans que nous avons une hors-sol enterrée, chape de béton armé également d'au moins 15 cm je pense (je vais me renseigner) , toute la piscine (en-dessous et pourtour) est protégée par des panneaux agglomérés.
Bien à vous,

par Charlie3862
Jeu 15 Mai 2008 à 11:09

protégé par des panneaux aggloméré? et pas pas des agglo?
Et ca pourri pas avec l'humidité de la terre?

par snycat
Jeu 15 Mai 2008 à 11:36

Ah, c'est pas la même chose :oops: , on voit que mon mari n'est pas là pour me conseiller :lol: .
En plus, ce n'est pas de l'aggloméré dont je voulais parler mais de la frigolite spéciale pour isoler, des panneaux verts ou jaunes .
Je pourrai en dire plus demain, quand j'aurai pris mes renseignements auprès de mon cher et tendre :P

par emilou
Jeu 15 Mai 2008 à 13:18

snycat a écrit:En plus, ce n'est pas de l'aggloméré dont je voulais parler mais de la frigolite spéciale pour isoler, des panneaux verts ou jaunes .


C'est du polystirène extrudé dont tu parles. J'en ai mis en dessous de ma piscine hors sol, directement sur la terre creusée de niveau et depuis 4 ans ca ne bouge pas.

Emilou

par tazminator31
Jeu 15 Mai 2008 à 13:24

Petite question au niveau de la chape béton.

10, 12 ou 15 cm? car ca fait pas le meme volume de béton ( 4.23 m3; 5.07 et 6.34 m3) avec les plans de sécurité.

Avez vous coulé une telle dalle vous meme? sans toupie? Travail de titan ! environ 40 gachée !


alors, je te conseille de prevoir 15cms ferraillé.
surtout si tu compte la laisser plusieurs années.
apres pour le beton , commande une toupie ca simplifie la vie, et c'est pas vraiment plus cher.
si t'as pas de mains d'oeuvre dispo commande du beton autolissant, comme ça a 2 personnes tu peux realiser ta chape et en plus pas besoin de prevoir des niveaux.

perso j'ai utilisé ce principe pour une chape de 7m x 7m et ca été fait en 20 minutes!
:wink:

par Charlie3862
Jeu 15 Mai 2008 à 13:44

oui je comprends bien

quanbd j'ai demandé un devis, le mec de chez point P a voulu me vendre absolument un mélange spécial piscine alors que moi je voulais juste un mélange à 350 kg?

Alors que prendre un basique moins cher ou alors un truc sophistiqué?

par tazminator31
Jeu 15 Mai 2008 à 14:27

Alors que prendre un basique moins cher ou alors un truc sophistiqué?


ben c'est a toi de decider.
si tu veux juste du beton a 350kgs ben tu lui dit ca et c'est tout !

ho c'est toi qui décide non quand meme. :shock: :shock:

par Charlie3862
Jeu 15 Mai 2008 à 14:44

ben oui ! :evil: :evil:

Mais d'un point de vue technique, vous vous avez mis quoi?

Merci

par tazminator31
Jeu 15 Mai 2008 à 15:30

de l'autolissant de chez point p, dosé a 350kgs enfin equivalent vu que c'est de lautolissant c'est un écrit plus "technique".^^

par pascaltcs
Sam 17 Mai 2008 à 07:58

perso, j'ai tout fait à main (sans betonnière) et sur .15cm, je dirais
par contre, si tu prend du ciment "normal", il faudra passer un petit coup de ponceuse, pour faire sauter les innégalitées :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités