Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix piscine AQUILUS ou MAGILINE

par exalik
Lun 13 Juin 2005 à 16:53

Bonjour,

Je souhaite faire faire une piscine 8x4m.

A coût quasi équivalent, j'ai le choix entre 2 solutions :

AQUILUS : Piscine 8x4m panneaux acier galvanisés recouverts pvc avec jambes de force et filtration à sable. Structure garantie 25 ans et liner 10 ans dont 5 dégréssifs.

MAGILINE : Piscine 8x4m coffrages perdu (à bancher) avec filtration à cartouche. Garantie 10 ans sur le tout.


Que me conseillez vous svp ?


Merci d'avance pour vos réponses.



PS: j'ai opté pour un "prêt à plonger" du fait que je suis autant novice en maçonnerie qu'en piscine ;-) et que je souhaite avoir une garantie.

par elokan
Lun 13 Juin 2005 à 20:32

je pencherais pour la maconerie........mais en local technique ils te proposent quoi?? magiline met quel type de revetement?

par jpistace
Lun 13 Juin 2005 à 21:14

je suis un mauvais conseilleur, regarde plus bas, kit que je l'ai fait moi-même.

par exalik
Mar 14 Juin 2005 à 08:15

elokan a écrit:je pencherais pour la maconerie........mais en local technique ils te proposent quoi?? magiline met quel type de revetement?


J'avais oublié de préciser :

La piscine sera à 2m de la maison (sur sous-sol complet) afin de pouvoir la couvrir en dur un peu plus tard, le local technique sera donc au sous-sol. :wink:

Magiline met un liner 75/100, y compris sur l'escalier.

AQUILUS devrait me faire connaître le coût pour une structure béton armé (non banché) mais vu que le coût structure métallique / filtration à sable rentre juste dans mon budget :? je crois que ça le fera pas : la structure béton sera certaine plus coûteuse :(


Appel d'AQUILUS ... Piscine 8x4 béton armé, escalier roman 4 marches, liner 75/100 + feutre, 3 refoulements, 2 skimmers, 1 spot 300W, filtration à sable, tout équipement électrique ... 15300€ (hors terrassement)

Je pense que c'est trés honnête :)
Modifié en dernier par exalik le Mar 14 Juin 2005 à 10:04, modifié 1 fois.

par exalik
Mar 14 Juin 2005 à 08:18

jpistace a écrit:je suis un mauvais conseilleur, regarde plus bas, kit que je l'ai fait moi-même.


Je vois mais après coût es tu satisfait de ton choix ?
La cartouche de filtration ne se "sali" t-elle pas "trop" vite ?
Le système de filtration est il efficace et ne fait il pas "trop" de bruit ?
Traites tu au chlore ? sinon à quoi ?

Merci d'avance pour ces informations ...

par jpistace
Mar 14 Juin 2005 à 13:19

je suis très content du système de construction Magiline, c'est du béton armé coulé d'une seule pièce avec le radier et l'escalier fait partie de la structure. Le kit était ultra complet et d'un montage aisé, il ne manque que le trou, le ferraillage du fond et 10 m³ de béton mis en place à la pompe. Cette stucture est autostable, pas besoin de remblayage avnt mise en eau.
pour la filtation, c'était avant le système FX et j'avais le choix entre cartouche ou sable, mon local technique est dans la cave , pas très loin de la chaudière au fuel avec un échangeur inox Palhen.
Magiline a aussi un nouveau produit nettement moins cher sous le nom de Magistral, mais je ne peux pas en dire plus, c'est un sytème plus léger en panneaux "plastic" avec renfort en béton.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai et 5 invités