Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Armoire electrique

par celdia
Dim 10 Fév 2008 à 09:51

Bonjour,
Qelqu'un aurait-il un schéma de l'armoire electrique G.C.E. Model F565NCC-3M/5M. Remerciements

Armoire electrique

par celdia
Dim 10 Fév 2008 à 10:07

Oui j'ai essayé sur Google je n'ai rien trouvé a part le nom de la sociéte qui est espagnol mais qui ne fournit rien aux particuliers.

Armoire electrique

par celdia
Dim 10 Fév 2008 à 10:21

Simple sur pour un electricien le coffret etant sous garantie je ne peut pas le faire intervenir Simple oui Contacteur de puissance ? Dijoncteur sur le contacteur de puissance ? Horloge sur le bouton Manuel/Auto ? quid de la panne ? Merci

Armoire electrique

par celdia
Dim 10 Fév 2008 à 11:09

J'ai les photos mais je ne sais pas les envoyées sur le site les dernieres photos envoyées sur le site l'on ete par ericpastaga a qui je les avait envoyées par e-mail.[/img]

Armoire electrique

par celdia
Dim 10 Fév 2008 à 11:35

Merci pour ta gentillesse j'ai envoyé les photos

par Junior
Dim 10 Fév 2008 à 12:43

et donc c'est quoi la question?

Vincent

Armoire electrique

par celdia
Dim 10 Fév 2008 à 13:57

La question !
sur manuel la pompe ne demarre pas, sur auto avec l'horloge non plus
par contre lorsque je met un fil sur le contacteur de puissance (A2) et que je connecte ce fil sur un des contact dessus ce meme contacteur le moteur fonctionne. je ne sais pas comment verifier si il s'agit du contacteur ou du dijoncteur ou autre chose.

Armoire electrique

par celdia
Dim 10 Fév 2008 à 14:01

Pour information en regardant l'armoir de face comme sur la photo
de gauche a droite: dijoncteur general/dijoncteur pompe de filtration/contacteur pompe de filtration/dijoncteur nage contre courant/contacteur nage contre courant. il n'y a que la pompe de filtration qui ne fonctionne pas.

par Junior
Dim 10 Fév 2008 à 14:05

Donc la en gros quand tu alimentes ta bobine en 24V entre A1 et A2 la bobine colle?
Tu as un voltmètre?

Vincent

Armoire electrique

par celdia
Dim 10 Fév 2008 à 14:09

oui j'ai un voltmetre. mais la bobine du contacteur est marque 220/230v ?

par Junior
Dim 10 Fév 2008 à 14:16

autant pour moi! je suis habitué avec les élèves à du 24V!

Donc il faut que tu regarde pourquoi le jus n'arrive pas à ton contacteur. Donc regarder par exemple si en aval du disjoncteur qui protège la commande si il y a bien du 220V. Car ça fonctionne ni en Manu ni en Auto mais ça marche quand tu alimentes en direct ton contacteur donc je pense pas que ce soit les contacts auxiliaires qui merde.

Donc vérifie déjà le disjoncteur de la partie commande.

Vincent

Armoire electrique

par celdia
Dim 10 Fév 2008 à 14:16

pour etre precis le contacteur possede 3 connexions en bas et 3 en haut
en bas je branche un fil sur la connexion A2 que je relie a la connexion en haut a droite et le moteur demarre.

par Junior
Dim 10 Fév 2008 à 14:17

ta nage a contre courant marche?

Vincent

Armoire electrique

par celdia
Dim 10 Fév 2008 à 14:22

oui le moteur de la nage c/courant fonctionne.

par Junior
Dim 10 Fév 2008 à 14:36

tu as vérifié que tu as bien du jus en aval de ton disjoncteur?

Vincent

Armoire electrique

par celdia
Dim 10 Fév 2008 à 14:43

comment verifier si le jus arrive bien au contacteur ?

par Junior
Dim 10 Fév 2008 à 15:05

Bon il faudrait que tu repaires où vont tes 2 fils qui sortent de ton disjoncteur. En théorie tu dois en avoir un qui part direct sur la borne A2 de ton contacteur (en théorie branché sur le N du disjoncteur ou borne 2) et un autre (en théorie le L de ton disjoncteur ou borne 4) qui part surement à une borne de ton horloge et a une borne de ton bouton manu.

C'est comme ça?

Donc pour tester tu regardes déjà que tu as bien 220V en sortie du disjoncteur en mettant une pointe de touche de ton voltmètre sur chacune des bornes du disjoncteur.

Vincent

PS: en théorie faut mettre gants masque tapis!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités