Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème, affaissement radier...

par twinsloulou
Ven 20 Mai 2005 à 21:48

Bonsoir à tous,

Je reviens de nouveau pour un autre problème.

Je suis possesseur d'une piscine waterair en Belgique depuis juin 2004.
La remise en route s'est faite sans problèmes. Malheureusement, aujourd'hui, grace aux spots, je me suis rendu compte qu'il y avait des lignes et comme des traces de pas au fond de la piscine. En gros, on dirait que c'est comme si quelqu'un avait marché dans la piscine et cela fait comme du sable...
Je ne sais pas du tout ce que je dois faire.
Si quelqu'un peut me renseigner, personnellemen, je pencherais pour démontage, refaire le radier et remonter le tout.
Mais, je ne suis pas bricoleur et c'est waterair qui a réalisé les travaux "pret à plonger", serais je en droit de leur faire refaire à leurs frais car, après un an de mise en service je ne suis pas pressé de voir l'état de la piscine dans 5 ans quand on voit deja le resultat.

D'avance, je vous remercie pour votre aide qui m'est bien importante.

PS: Je n'ai pas de puit de décompression, ni de drains autour de la piscine...

par gilles clerc
Ven 20 Mai 2005 à 22:18

1° contacter votre fabricant si sous garantie
2° contacter votre assurance defense recours

mais surtout ne pas intervenir personnellement
vous nauriez plus aucun recours

par Gmdb
Sam 21 Mai 2005 à 20:28

Hello,

Waterair pose sous le liner un radier en sable stabilisé !!
Si le sable stabilisé est trop "sable", le résultat est son manque d'homogénéité et son affaisement.
C'est la raison pour laquelle un béton de fondation armé est en génnéral conseillé.
Tant que le liner résiste, pas de problème majeur (sauf estétique) mais résistera-il??

De toutes manières, un recommandé à Waterair est nécessaire pour respecter l'échéance proche de la garantie.

Bonne chance
Un Belge qui a consulté Waterair mais a préféré une piscine traditionnelle. Evidemment, le prix Waterair est fort attractif !

par twinsloulou
Ven 03 Juin 2005 à 22:04

Bonsoir!
Ben voila, en fait, c'etait du aux floculents (effet d'optique)...
Pour ce qui est du radier, c'est un beton réalisé pas de sable sauf evidemment pour le beton...
Pour le prix attractif, C po vraiment vrai puisqu'on parle de prix:
31000 euros, evidemment c une barbara avec volet immergé, plage avec petit cailloux, pompe a chaleur, escalier roman, pompe 14M3 avec filtre à lave, aspirateur dolphin completement automatiq :D ue, Bande de fon, skimmer,...
Fin voila, donc je ne sais pas si on peut appeller ça attractif. Chacun ses idées.

Bonne soirée à tous.
Twins :D

par alf
Ven 03 Juin 2005 à 22:10

twinsloulou a écrit: Bande de fon

toi meme :mrgreen:

par lenovice
Dim 05 Juin 2005 à 13:04

twinsloulou a écrit:
pompe 14M3 avec filtre à lave


peux-tu nous en dire plus sur ce filtre à lave :?:

un modèle que je ne connais pas :oops:

merci pour tes infos :wink:

par twinsloulou
Lun 06 Juin 2005 à 16:26

lenovice a écrit:twinsloulou a écrit:
pompe 14M3 avec filtre à lave


peux-tu nous en dire plus sur ce filtre à lave :?:

un modèle que je ne connais pas :oops:

merci pour tes infos :wink:



Selon le constructeur, il parait que le pouvoir de filtration est plus important grace a e composé (je n'ai jamais eu de probleme d'eau, est ce dut à cela...?!?). De plus la grande avancée de cette matière est que une fois dans la pompe on ne le change que tout les 10 ans, je ne sais pas comparé a la durée de vie du sable que je ne connais pas.
Je ne saurais pas te renseigner le prix car, je ne le connais pas. Je sais juste que ça s'integre dans tout les modeles filtre à sable...

Voila, si d'autres connaissent ce nouveau composé...

par lenovice
Lun 06 Juin 2005 à 16:48

:idea:
t'e's certain que c'est bien de la lave qui se trouve dans ton filtre?

ce serait pas une "petite" bouteille qui se trouve juste apres? du style nature2 :?:

sinon, un petit MP pour me donner plus d'info sur le constructeur ou le vendeur de ce type de filtre, ca m'intéresse aussi :wink:

t'as tout acheté chez waterair? j'vais m'en aller voir chez eux moi :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité