Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par manu28
Dim 05 Juin 2005 à 09:22

Fait une recherche sur le forum, tu verras que les piscines en kit, c'est pas la fête !!! Entre les erreurs de terrassement, les problèmes de montage des parrois, le liner qui n'est plus à la bonne cote... Bref, les piscines en kit n'ont pas l'air si simple à monter !
Finalement, les bacs, ça n'a pas l'air si mal...
Je me pose la même question que toi en ce mement, et je crois que je vais opter pour un bac...

par snycat
Dim 05 Juin 2005 à 11:07

C'est quoi un bac :?:

par lenovice
Dim 05 Juin 2005 à 12:39

:twisted: snycat, là t'exagères... :wink: tu dépasses les bornes des limites

le bac chez nos amis français c'est l'épreuve final d'un parcours scolaire :mrgreen: , chez nous , on appel ça la rhéto :wink:

non, blague dans le coin, je suppose que le monsieur voulait dire une coque :shock: un bassin mono-coque, tu sais le machin déjà tout fini que t'as plus qu'à déposer dans le fond d'un trou et qui sert accessoirement à nager. bref un vrai truc de fainéant... :oops:
il est tellement plus agréable de suer un peu, de donner vie à un projet, de ne pas se limiter à une forme déjà donnée, de pouvoir laisser libre cour à son imaginaire et le soir venu, fatigué, crevé, aller dormir en rêvant à son projet...ah rêver, quel bonheur et quel satisfaction personnelle d'avoir un bassin unique... 8)

par manu28
Dim 05 Juin 2005 à 13:15

Bon d'accord, pour les accros du vocabulaire, je parlais bien d'une coque polyester 8)
Je ne prétends pas detenir la meilleur solution, simplement, après avoir regardé tout ce qui pouvait se faire, j'ai l'impression que ce type de piscine (pose comprise) est l'une des formules parmis les plus économiques avec une garantie de résultat. :wink:

par lenovice
Dim 05 Juin 2005 à 13:40

manu28
à chacun sa manière de voir :wink:
de là a dire que c'est l'une des formules parmis les plus économiques avec une garantie de résultat, ça n'engage que toi :shock: à voir les nombreux post placés sur le forum de ceux qui ont des problèmes avec leur coque.
maintenant question facilité, je te l'accorde avec plaisir :wink:
chacun à un rêve et à chacun de le concrétiser, si pour toi la coque est le tien, fonce, personne ne pourra te conseiller :wink:
100 rancunes et bon choix

par snycat
Dim 05 Juin 2005 à 13:50

:oops: Pas blonde heureusement (qu'est-ce que ce serait sinon : blonde et belge :shock: :lol: ) heureusement qu'on a de l'humour par contre et surtout de l'auto-dérision :lol: :wink:
( je ne vais plus rien oser demander :oops: :lol: )

par snycat
Dim 05 Juin 2005 à 13:54

T'inquiète, tu ne te débarasseras pas si facilement de moi !! :lol:

par lenovice
Dim 05 Juin 2005 à 14:05

snycat, enfin le retour :wink:

j'ai cru un moment t'avoir vexé :oops:

chacha
Perso si je re-re-construis une piscine économique, ce sera en parpaings avec liner !

t'en es déjà au projet de ta troisième piscine?

moi, je nen suis qu'au projet de la première :oops: et franchement, j'opte définitivement vers la même solution que toi :wink:
le seul hic qui me retienne encore, c'est l'équipement de type secondaire, style projo(j'suis assez séduit par les nouveaux qui peuvent changer de couleur...), nage à contre courant, plage (bois ou pierre), et autre babiolle

j'crois que je vais continuer encore une saison avec ma hors sol et puis je démarrerai :P :P

par manu28
Dim 05 Juin 2005 à 17:22

Euh.... quand vous parlez de parpaing + liner, vous le faite faire par un pro ou, c'est juste de l'huile de coude ?

par lenovice
Dim 05 Juin 2005 à 19:20

bah, manu28, les deux solutions sont réalisables :wink:
huile de coude si vraiment t'as envie de bien dormir :D
par un pro si t'as pas envie de t"ennuyer avec la construction :wink:

maintenant reste aussi la solution de faire réaliser juste la partie maçonnerie par un pro et de faire le reste (tuyauteries, local technique, etc) par soi même :P

en réalité, une piscine se construit à la carte et suivant son porte monnaie :wink:

par manu28
Dim 05 Juin 2005 à 20:02

Completement d'accord avec toi ! 8)
C'est justement le problème, je n'arrive pas a me decider pour telle ou telle solution... :? Car chacune d'entre elles ont leurs avantages / inconveniants...
Je recherche une solution économique, tout en allant assez vite, en sachant que je ne suis pas un "pro" en maçonnerie :oops:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités