Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseils pour hivernage piscine hors sol bois

par candycatz
Lun 17 Déc 2007 à 19:35

Bonjour,

J'ai lu pas mal de sujets sur la question, mais il me reste des questions en suspens.

J'ai baissé le niveau sous le skimmer (2 cm en dessous de la couronne en plastic), vidé les tuyaux, j'ai laissé ouverte la vanne du skimmer, débranché les tuyaux du skimmer, enlevé la pompe et mise au chaud, enlevé le bouchon de vidange du filtre à sable pour le laisser se vider et laissé le filtre à sable dehors (pas à l'abri).

J'ai mis une bâche d'hivernage au dessus de tout ça, avec un système de tuyaux de 32 pour que ça soit bombé et que l'eau de pluie s'écoule de chaque côté.

Mes questions :

1- Vanne 6 voies : dois je la dévisser et la rentrer au chaud, ou elle peut rester dehors ? Je crains de l'enlever car à force le joint risque de ne pas aimer, non ?

2- Buse de refoulement : Je n'ai pas mis de bouchon sur la buse de refoulement. L'eau doit elle impérativement être baissée sous la buse de refoulement ? Là elle arrive 1 cm au dessus, et j'ai mis un petit tuyau de l'autre coté et coincé la sortie un peu au dessus du niveau de l'eau. Je risque quelque chose sur cette buse en cas de gel de l'eau dans tout ça ?

3- Skimmer : le fait qu'il soit vide d'eau suffit il pour le protéger, ou faut il mettre un ghizmo (je n'ai pas compris à quoi ça sert) ?

4- Les flotteurs : nécessaires pour une hors sol en bois ?

Merci de votre aide

Matz

Re: Conseils pour hivernage piscine hors sol bois

par ericpastaga
Lun 17 Déc 2007 à 19:46

candycatz a écrit:1- Vanne 6 voies : dois je la dévisser et la rentrer au chaud, ou elle peut rester dehors ? Je crains de l'enlever car à force le joint risque de ne pas aimer, non ?


si tu peut le "mettre au chaud"(le filtre a sable) c'est mieux, moi il est sous abri mais pas au chaud ;)

par contre dans tous les cas il vaut mieux mettre la manette de ta vanne entre 2 positions (en position d'appui) pour soulager le joint ;)

Re: Conseils pour hivernage piscine hors sol bois

par candycatz
Lun 17 Déc 2007 à 20:45

ericpastaga a écrit:
candycatz a écrit:1- Vanne 6 voies : dois je la dévisser et la rentrer au chaud, ou elle peut rester dehors ? Je crains de l'enlever car à force le joint risque de ne pas aimer, non ?


si tu peut le "mettre au chaud"(le filtre a sable) c'est mieux, moi il est sous abri mais pas au chaud ;)

par contre dans tous les cas il vaut mieux mettre la manette de ta vanne entre 2 positions (en position d'appui) pour soulager le joint ;)


Je l'ai mis sur la position "hiver" qui effectivement est entre 2 positions en appui. Je vais essayer de le porter jusqu'à l'abri de jardin alors. Ca attendra ce week end :)

Et pour les reste, quelques conseils ?

Re: Conseils pour hivernage piscine hors sol bois

par candycatz
Mar 18 Déc 2007 à 22:56

Pas d'autres idées pour m'aider ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités