Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dosage béton

par bryce06
Ven 07 Déc 2007 à 18:34

Concernant la résistance des bétons. le sujet est peu maitrisé et beaucoup d'amateurs se lancent dans des tentatives douteuses. La maçonnerie ne peut être comparée à la cuisine (familiale). L'investissement n'est pas le même. En résumé et concernant un dallage ou radier de même que pour les voiles (murs banchés ou en bloc en bancher) il convient d'employer du mélange à béton de granulométrie 0/16 à O/20 de préférence en gravillons roulés mais le concassé convient aussi. (Meilleur débullage avec le roulé). Quant au dosage de ciment sur la base d'un CPJ CEM 32,5R compté 350kg de ciment par M3. Le pire ennemi de la résistance du béton est l'eau. Les gachées façon soupe sont à proscrire. Pour couler dans des blocs à bancher sans difficulté utilisez un fluidifiant ou plastifiant qui vous permettra de réduire la quantité d'eau et de préserver la résistance de votre béton.

par fraggy
Ven 07 Déc 2007 à 18:41

:lol: :lol: Manu16 a changer de profil ? :lol: :lol:
@+fraggy

par shumi
Ven 07 Déc 2007 à 21:57

heu :?: c'était quoi la question :?: :lol: :lol:

par olivedu89
Ven 07 Déc 2007 à 22:02

je sait pas c'est quoi la question mais je suis d'accord avec la réponse!
pas ce que elle est vachement bien la réponse!

par chrisdream
Ven 07 Déc 2007 à 23:10

on peut même dire que c'est une reponse en béton

par abahalor
Lun 10 Déc 2007 à 13:50

Bryce de Nice, le pro du béton pas liquide. :wink:

par GD
Dim 16 Déc 2007 à 13:32

Bon allez, je me sacrifie :

Quelqu'un sait comment faut-il doser le béton pour un radier ? :? :lol: :lol: :wink:

par Pascal_974
Lun 17 Déc 2007 à 14:25

ben je crois que le monsieur l'a dit : 350 kg/m3 ! :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités