Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par shumi
Ven 07 Déc 2007 à 10:52

ah :roll: si la bonde n'existait pas, qu'est ce qu'on s'ennuirait :lol: :wink:

par elokan
Ven 14 Déc 2007 à 18:30

biquet a écrit:Bonjour

En ce qui concerne la bonde de fond.
Pour ma part

en 1) j'ai placé une gaine de 90 sous le radier et j'ai fait un coffrage a l'endroit de la bonde de fond avec de l'aisance sur les dimensions.
Ce qui me permet de couler mon radier armé autour de mon coffrage
la gaine sortant dans celui-ci.

En 2) Radier coulé je travaille sur le gros oeuvre sans problèmes .
Quand vient le moment de placer les tuyaux et de remblayer je passe mon tuyaux de 50 dans ma gaine le racorde a ma bonde de fond .les raccords vissés avec du loctite spéciale hydraulique
Je fixe cette bonde sur le dessous d'une planche avec 3 vis de fixation de la bride, et je fixe cette planche sur les bords du coffrage de niveau et centrée et surtout en tenant compte de l'épaisseur de ma chappe.

En 3) Je la coule surtout je bouche avant tous les trous de vis avec du tape
pour éviter les problèmes d'étanchéité de bride.
quand elle est prise j'enlève la planche surtout ne pas perdre les vis

En 4) Je réalise la chappe sans problème a fleur de ma bonde de fond
et celle-ci me sert de guide et de référence.

ça doit faire la 20 eme et je n'ai jamais eut de problèmes .

Image

Image

Quelques photos pour mieux comprendre

a+ biquet


T'es un pro?

par biquet
Ven 14 Déc 2007 à 21:23

Je le suis devenu par la force des choses mais technicien de formation avec une grande ouverture d'esprit et j'adore les challenges.

Pour preuves ces photos.

avant
Image

après
Image


a+ biquet

par elokan
Ven 14 Déc 2007 à 22:14

biquet a écrit:Je le suis devenu par la force des choses mais technicien de formation avec une grande ouverture d'esprit et j'adore les challenges.

Pour preuves ces photos.

avant
Image

après
Image


a+ biquet


Je te demande sa car quand je vois la photo du feraillage de ton post précedent, je me demande combien tu facture un radier de piscine a tes clients. Vu toute la ferraille qu'il y a.le temps de mise en oeuvre.ton coffrage. tout est bien fait c'est sur mais le temps que tu doit y passer. :shock:

Tu vois se que je veux dire?

A part si dans ce cas precis tu a du faire face a d'autres contraintes que je connais pas biensur. :wink:

par bernard46
Sam 15 Déc 2007 à 10:11

Quand on vous dit qu'une piscine béton a peu de chance de se fissurer, ça sous-entend qu'elle a été bien faite. Comme c'est le cas ici.
Si vous voulez faire des économies, c'est sur la main d'oeuvre, en la faisant vous-même. Sinon passez à autre chose. :wink:

par bernard46
Sam 15 Déc 2007 à 10:38

D'où ma seconde proposition: "Passez à autre chose". :lol:

par abahalor
Sam 15 Déc 2007 à 11:54

D'où ma seconde proposition: "Passez à autre chose".


+1.
Je lance un sondage: pour ou contre la bonde de fond.

1- un peu
2- beaucoup
3- passionement
4- un jour sur 2
5- seulement qd ma belle mère est là - (je vois pas le rapport)
6- jamais
7- la bonde de fond au pilori
8- 2 sinon rien
9- Pour, et je l'ai raccordée à l'égout :lol:
10- j'en ai mis une dans mon cabriolet aussi

par abahalor
Sam 15 Déc 2007 à 11:55

je pense quece sondage de la 1ere importance permettra de faire la lumiere une fois pour toute la B de Fond
:wink:

par Edouard88
Sam 15 Déc 2007 à 13:26

Le troll:
Sa laideur, sa bêtise et sa méchanceté en ont fait le symbole des perturbateurs de forums sur internet et usenet, lieux où "le troll" désigne l'individu qui lance un débat stérile et houleux (Windows ou Linux, OpenGL ou DirectX, liner ou carrelage, fx15 ou bdf, chlore ou javel. . . )

Faudrait voir à pas sombrer dans cette catégorie cher Abahalor :wink:

par elokan
Sam 15 Déc 2007 à 17:48

bernard46 a écrit:Quand on vous dit qu'une piscine béton a peu de chance de se fissurer, ça sous-entend qu'elle a été bien faite. Comme c'est le cas ici.
Si vous voulez faire des économies, c'est sur la main d'oeuvre, en la faisant vous-même. Sinon passez à autre chose. :wink:


Tu crois réelement qu'il y a besoin de tout sa pour faire une piscine beton solide?

par bernard46
Sam 15 Déc 2007 à 18:07

2 treillis soudés séparés par des raidisseurs d'au moins 8x8, dans un radier de 20cm. C'est comme ça que j'ai fait pour la mienne. Je crois que Manu 16, notre expert béton est aussi d'accord. :wink:

Coup de poKer ?

par Breizh17
Sam 15 Déc 2007 à 21:41

Personnellement , je n'ai pas fait appel à un quelconque piscinier. Aussi je prend un maximum de précaution pour assurer le futur bon fonctionnement de ma piscine: bonde de fond,ferraillage calculé, béton de qualité, etc.
En fait je n'ayant pas de décénale,autant mettre un maximum de chance de mon côté.
Alors vive la bonde de fond et les gens qui prennent leur travail au sérieux
Cordialement :D :D :D

par biquet
Dim 16 Déc 2007 à 17:45

Il y a un détail important que beaucoup oublient .

C'est que quand toutes les précautions ne sont pas prises et que le travail est terminé, si il n'y a pas de problèmes tant mieux.
Mais les problèmes n'arrivent jamais de suite c'es au fil des ans et dans ce cas de figure il est facile d'oublier ce qui aurait du être fait.

Donc cqfd les frais occasionnés pour faire un travail de bonne qualité sont souvent en dessous des frais a entrevoir quand il faut intervenir suite a un manque de rigueurou a un défaut suite a un oubli.

a+ biquet

ps. Le ferraillage est celui de ma piscine, en ce qui concerne les gros oeuvre je fais un suivi chantier et l'entrepreneur suit le cahier des charges.

dans ce genre-çi isolée a l'intérieur.

pendant
Image

Image

[img]http://pix.nofrag.com/3/a/7/d77bcf15a0e9c464c7e9d8081ea63t.jpg
[/img]


Image

et la fin

Image

par elokan
Dim 16 Déc 2007 à 20:08

biquet a écrit:Il y a un détail important que beaucoup oublient .

C'est que quand toutes les précautions ne sont pas prises et que le travail est terminé, si il n'y a pas de problèmes tant mieux.
Mais les problèmes n'arrivent jamais de suite c'es au fil des ans et dans ce cas de figure il est facile d'oublier ce qui aurait du être fait.

Donc cqfd les frais occasionnés pour faire un travail de bonne qualité sont souvent en dessous des frais a entrevoir quand il faut intervenir suite a un manque de rigueurou a un défaut suite a un oubli.

a+ biquet

ps. Le ferraillage est celui de ma piscine, en ce qui concerne les gros oeuvre je fais un suivi chantier et l'entrepreneur suit le cahier des charges.

dans ce genre-çi isolée a l'intérieur.

pendant
Image

Image

[img]http://pix.nofrag.com/3/a/7/d77bcf15a0e9c464c7e9d8081ea63t.jpg
[/img]


Image

et la fin

Image


Dans le cas d'un radier, hormis dans des cas extremes, je vois vraiment pas se qu'il peux se passer, ta peut-etre des anecdotes à nous raconter?

par abahalor
Lun 17 Déc 2007 à 17:11

Le troll:
Sa laideur, sa bêtise et sa méchanceté en ont fait le symbole des perturbateurs de forums sur internet et usenet, lieux où "le troll" désigne l'individu qui lance un débat stérile et houleux Windows ou Linux, OpenGL ou DirectX...??, liner ou carrelage, fx15 ou bdf, chlore ou javel. . . )

Faudrait voir à pas sombrer dans cette catégorie cher Abahalor


Ahhh, désolé.Je ne savais pas qu'il était interdit de plaisanter un tantinet sur ce forum. Ca ne se voulait ni dirigé vers quelqu'un et encore moins méchant.
De plus, je ne lancais pas de débat, mais cela a dû etre de trop pour toi :wink: . Quant aux exemples que tu donnes (liner, javel etc.)
faudra m'expliquer.à moins que ce ne soit que des exemples stériles et houleux.

par Edouard88
Lun 17 Déc 2007 à 17:21

abahalor a écrit:Ahhh, désolé.Je ne savais pas qu'il était interdit de plaisanter un tantinet sur ce forum. Ca ne se voulait ni dirigé vers quelqu'un et encore moins méchant.


Désolé aussi, ma remarque était du même style et se voulait humoristique et sans méchanceté aucune.

par abahalor
Lun 17 Déc 2007 à 17:27

Désolé aussi, ma remarque était du même style et se voulait humoristique et sans méchanceté aucune.


Y'a pas de souci.et vive la piscine et ce forum. :wink: :wink:

par RIC33
Dim 30 Déc 2007 à 17:09

Chacha a écrit:Gadget dérisoire sujet à fuites ! :lol: :shock: :lol:



c est exactement ce que l on dit quand on parle de ta piscine :lol:

par brice69
Dim 30 Déc 2007 à 18:22

:lol: :lol: Meuh non :!: En v'la un qui a tout compris :!: :wink: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités