Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Revetement: liner ou carrelage?

par Bernard Jauvert
Dim 02 Déc 2007 à 19:12

Tout nouveau sur ce forum, vos commentaires m'en apprennent plus que tous les piscinistes réunis que j'ai vus.
En matière de revêtement, j'hésite entre un liner classique et un carrelage ou de la pâte de verre.
Si quelqu'un a des expériences en la matière, merci de me les faire partager.































e

par Mahipe
Dim 02 Déc 2007 à 21:50

J'aurai envie de mettre 9000€ de plus dans ma piscine, je n'ésiterai pas un instant pour du carrelage.

par Mahipe
Dim 02 Déc 2007 à 21:54

ya CARRELAGE et carrelage

par Mahipe
Dim 02 Déc 2007 à 22:04

:lol: Bennon puisque j'opte pour le plastic. :lol:

par poisson volant
Dim 02 Déc 2007 à 22:58

J'aurai envie de mettre 9000€ de plus dans ma piscine, je n'ésiterai pas un instant pour du carrelage.


Ne nous dit pas que le carrelage couterait trop cher pour toi,non !:no:
Bien que t'ai eu la franchise d'afficher le prix de ta piscine,et je respecte ton choix,ne nous fait pas croire que tu fait partie des smicards :!: :oops: :oops:

par poisson volant
Dim 02 Déc 2007 à 23:03

Sinon pour répondre a Bernard,j'ai choisi le liner pour des raison de tranquillitéque je juge bp plus étanche a long terme.
Toute les piscines faite en carrelage que je connaisse,présentent des fuites au bout de qques années
bon choix :wink: :wink:

par Mahipe
Lun 03 Déc 2007 à 00:01

poisson volant a écrit:
J'aurai envie de mettre 9000€ de plus dans ma piscine, je n'ésiterai pas un instant pour du carrelage.


Ne nous dit pas que le carrelage couterait trop cher pour toi,non !:no:
Bien que t'ai eu la franchise d'afficher le prix de ta piscine,et je respecte ton choix,ne nous fait pas croire que tu fait partie des smicards :!: :oops: :oops:


Il n'est pas interdit de ce donner des limites, et les miennes sont atteintes. :lol:

par Mahipe
Lun 03 Déc 2007 à 00:03

poisson volant a écrit:Toute les piscines faite en carrelage que je connaisse,présentent des fuites au bout de qques années


Moi aussi, mais au bout de 17 ans. :P

par chrisdream
Lun 03 Déc 2007 à 10:43

Quelle durée de vie a un liner

par Gavage
Lun 03 Déc 2007 à 11:23

le carrelage c'est VRAIMENT un truc de roxor mais il faut avoir les moyens de l'installer ( bon ca c'est jamais le plus dur )

mais etre conscient que la pose est reservé a des carreleurs vraiment exellent avec des garanties beton parce qu'il y a tj des petites choses à refaire souvent.

c'est énormement d'entretien.

le liner est bien moins sexy mais c'est un bon rapport Q/P

par chrisdream
Lun 03 Déc 2007 à 14:59

quoi comme entretein par rapport a un liner

par brice69
Lun 03 Déc 2007 à 19:55

Chacha a écrit::shock: Variable, selon les conditions d'utilisation, entre 10 et 20 ans ! :!:



:shock: :shock: :shock: entre 8 et 12 ans en suivant les recommandations du fabriquant et sans dépasser 26° de température :!: :!: :wink: :rayban:

par GD
Lun 03 Déc 2007 à 20:14

brice69 a écrit:
Chacha a écrit::shock: Variable, selon les conditions d'utilisation, entre 10 et 20 ans ! :!:



:shock: :shock: :shock: entre 8 et 12 ans en suivant les recommandations du fabriquant et sans dépasser 26° de température :!: :!: :wink: :rayban:


Débat éternel, mais c'est facile de changer un liner après 12 ans et de repartir pour 12 ans, par contre quand les joints de carrelage lâchent après approximativement la même période, bonjour le boulot et la bourse :cry: :cry: :cry:
Mais d'accord, ça peut être très beau un carrelage bien choisi, mais les modes changent en 10-15 ans :lol: :lol: :wink: Et là, on n'est pas dans la terre cuite immuable. :wink: :roll:

par chrisdream
Mar 04 Déc 2007 à 08:29

connaissez vous un site ou l'on peut voir des piscines carrelées

par shumi
Mar 04 Déc 2007 à 14:58

chrisdream a écrit:connaissez vous un site ou l'on peut voir des piscines carrelées


si le mien :lol: :lol:

photo prise aujourd'hui :wink: eau à 9°, dommage, j'aurai bien piqué une tète :lol:

Image

par chrisdream
Mar 04 Déc 2007 à 15:20

shumi , peut on casser des emaux et les poncer pour ne pas qu'ils n'accroche au pieds.
j'ai dans l'idée de faire une "fresque" et les carreaux 2x2 risquent de faire "grossier"

par shumi
Mar 04 Déc 2007 à 17:34

chrisdream a écrit:shumi , peut on casser des emaux et les poncer pour ne pas qu'ils n'accroche au pieds.
j'ai dans l'idée de faire une "fresque" et les carreaux 2x2 risquent de faire "grossier"

non, déjà que c'est pas évident de les couper en deux :?
les coupes sont à disposér uniquement aux endroits ou un carreaux plein vient recouvrir, sinon garre aux coupures :evil:

par chrisdream
Mar 04 Déc 2007 à 17:44

ça ne peut pas ce poncer

par shumi
Mar 04 Déc 2007 à 17:54

chrisdream a écrit:ça ne peut pas ce poncer

c'est possible de poncer les arretes des petits morceaux d'émaux avec la disqueuse mais ça risque d'etre un sacré boulot :shock: :lol:

carrelage piscine

par abahalor
Sam 08 Déc 2007 à 13:01

shumi , peut on casser des emaux et les poncer pour ne pas qu'ils n'accroche au pieds.
j'ai dans l'idée de faire une "fresque" et les carreaux 2x2 risquent de faire "grossier"


Moi je dirais qu'il vaut mieux utiliser des émaux type "kheops" ou "onyx" sur point pvc. Ils sont arrondis donc pas de risque de se couper.

Sinon, si tu pars sur des emaux de chez "opio" par exemple, sur feuille de papier kraft, et t'amuser à les couper, :lol: :lol: :lol: , alors achète une marteline et prends une année sabatique.

Et pis je voulais dire que qd meme, un liner, c'est pas super jolie.et je reste poli :wink: , je trouve le carrelage bien plus esthetique.Mais le prix n'est pas le meme, c'est clair. Quant à l'entretien, à mon sens bien plus facile avec un carrelage.

Et pour finir, je dirais qu'un liner d'aujourd'hui, durera environ 10 ans, date à laquelle tu n'auras juste les joints de carrelage à refaire.
C'est comme tout, si les joints sont correctement réalisés et surtout avec des produits d'excellente qualité 'cher) ca tient super bien.

Pour le carrelage, hip hip hip.HOURRAAAAAA

par bernard46
Lun 10 Déc 2007 à 10:35

+1 :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités