Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par olivier 09
Dim 18 Nov 2007 à 08:07

ta régle en alu fera fonction de débulleur. Comme l'a dit shumi, le produit de cure n'est nécessaire que par temps chaud, et encore. Si tu tapes bien la surface et fait des petites vagues tu n'auras aucune remontee de bulles.
Comme je te l'ai dit, ma régle faisant 4 m de long et la piscine 6m de large, j'ai croisé de 2 m. Suis je clair. Cependant, si tu recules de trop avant de croiser 4m d'un coté 4 m de l'autre) au milieu çà sera pas terrible. Si tu croises en reculant tous les 50 cm en reculant c'est parfait.
Par contre le polyane en dessous est obligatoire car le béton est très liquide.

par ptitcoq
Dim 18 Nov 2007 à 10:31

merci olivier 09, j'ai bien compris ton procédé. Pour le produit de cure, donc pas utile, car les températures chez moi sont assez basses même de trop, car en dessous de 0 depuis 4 jours ,il faut espérer qu'il y aura un radoucissement, et qu'il ne pleuvra pas, mais c'est mal parti, car il annonce une semaine pourri. Pour le polyane j'en ai mis un.

par ptitcoq
Lun 19 Nov 2007 à 18:41

slt doudou 85 la dalle a l'air niquel. Mais je n'ai pas vu de bonde de fond, avait tu tiré des repères pour être de niveau. Moi j'ai mis des fers à béton que je plierez après la mise a niveau. Coulage prévu demain après midi !pas trop tôt en espérant que les deux camions rentrerons sans s'embourber ! :? :?

par doudou85
Lun 19 Nov 2007 à 20:54

en effet ça à l'air nickel je vous confirme si c'est vraiment parfait en fin de semaine avec un regle .

Pas de bonde de fond avec une maeva integrale
de toute façon c'est pas bon de vider entierement une piscine
pour nettoyer le fond de toute façon il faut un robot
une buse de refoullement est tres bas pour decoller les s**[merci de rester poli] du fond.
mais bon c'est mon analyse qui n'engage que moi.

par Breizh17
Mar 20 Nov 2007 à 13:47

Bonjour,
J'ai utilisé pour mon radier du béton industriel de type auto-nivelant.
En 45 minutes les 9 m3 de béton remplissaient le coffrage de 9X5 .
Le résultat est très satisfaisant puisque je n'ai pas une seule fissure et la planéité de l'ensemble est au milimètre .
Il est évident que cette technique ne peut être utilisée que pour les radiers rectilignes.
En ce qui concerne le prix je suis un mauvais exemple car j'ai bénéficé d'un prix d'ami (merci Thierry) soit 120 euros le mètre cube livré et traitement de surface inclu.
Bon courage a+ pour d'autres infos

par ptitcoq
Mar 20 Nov 2007 à 18:30

ça y est les 8,5 M3 sont coulés. Pas sans mal car le camion c'est embourbé. Le résultat a l'air très bien à voir demain en espérant qu'il ne va pas pleuvoir. En ce qui concerne le prix moi je l'ai eut à 104,00€ plus deux transports à 114,00€,moi aussi j'ai bénéficié de prix

par Breizh17
Mar 20 Nov 2007 à 19:25

Bravo pour l'effort. :D
Je serai curieux de connaître votre analyse sur le résultat obtenu par ce type de béton et de suivre l'avancée de vos travaux. : :?:
Pour ma part je suis au deuxième rang de parpaing à bancher mais je suis un constructeur qui aime prendre son temps.(l'été est encore loin).
Courage

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 11 invités