Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

béton autonivelant

par ptitcoq
Mer 14 Nov 2007 à 18:23

bonjour, je vais réaliser ma dalle(11*6) pour une piscine de 10*5*1.5 en bloque polystyrène. Je souhaitais savoir la manière à adopter pour tirer un auto plaçant et esse compliqué à mettre en place. De plus y a t'il quelqu'un qui pourrait me dire le prix de location d'une pompe de 25 mètres? :oops:

par ptitcoq
Mer 14 Nov 2007 à 18:47

merci shumi pour le lien, mais l'avait déjà lu. Pourrais tu me dire combien tu avait payé pour la pompe?

par shumi
Mer 14 Nov 2007 à 18:57

J'en ai eu pour environ 700 € pour une pompe de 36m (pour passer par dessus la maison :!: )
C'est pas donné :evil: mais j'avais pas le choix :roll:

par ptitcoq
Mer 14 Nov 2007 à 19:20

c'est pas donné moi il m'en faut une de 24 m alors bonjour les dégâts. Mon souci n'est pas l'accès car j'ai de la place pour passer le camion mais il n'arrête pas de pleuvoir alors j'ai peur qu'il s'embourbe. Je crois que je vais attendre un peut en espérant que le terrain va ressuyer.

par tazminator31
Mer 14 Nov 2007 à 20:53

salut
j'ai coulé 8m3 d'autolissant il y a 3semane.
mon coffrage était de 12m sur 4.5m.

résultat:
pour la mise en place on était 2 avec juste des rateaux pour "tirer" le béton vers le fond.
le béton est comme de la boue il se répend tout seul, il faut juste l'aider un peu.

montre en main 30minutes et c'est réglé :D

par contre ben c'est pas du tout homogene.
je m'explique, on a des endroits ou c'est vraiment pas plat, j'ai des "trous" genre 2msur2m ou c'est en creu de -1cm.

autre soucis , c'est les fissures.j'ai bien passé le produit de cure mais quand meme j'ai des fissures a plein d'endroit, personellement le béton va etre carrelé (terrasse) donc ca me gene pas, mais bon il faut le savoir.
voila
++ :wink:

par ptitcoq
Mer 14 Nov 2007 à 21:21

slt tazminator31, avais tu débullé ton auto nivelant avant de mettre le produit de cure?

par tazminator31
Jeu 15 Nov 2007 à 19:44

non je n'ai rien fait, j'avais posé la question par tel au fournisseur et j'ai redemandé au chauffeur de la toupie et les 2 m'ont bien dit de ne rien faire.

ils m'ont juste dit de passer le produit de cure.

par ptitcoq
Jeu 15 Nov 2007 à 20:02

moi j'ai demandé à mon fournisseur il m'a bien dit qu'il fallait à tout pris débuller à l'horizontal et à la verticale mais part contre je ne lui ai pas demandé à quel moment mettre le produit de cure. :?:

par djembee 73
Jeu 15 Nov 2007 à 22:24

Salut moi aussi etant tout seul j avais opté pour de l auto nilelant au final j ai quand meme ete dessus car il faut quand meme tire a la regle,car ce n est jamais nickel.A refaire je prendrai du beton normal dosé a 350 kg avec du gravier 0/10.voila!
La difference de tarif n est pas justifiée pour moi.

par ptitcoq
Jeu 15 Nov 2007 à 22:46

slt djembee 73 je ne comprend pas pourquoi tiré un auto nivelant car avec toutes les personnes avec qui j'en aient parlé mon tous dit qu'il n'y avait cas le tiré au râteau par rapport à des piges tirés de niveau et de le débuller et mettre un produit de cure

par tazminator31
Jeu 15 Nov 2007 à 22:53

kler on tire juste avec un rateau, de toute facon on peux pas tirer grand chose d'autre vu comme c'est liquide.

moi je parle de ce que j'ai fait et pas de ce qu'il parait.
apres chacun fait comme il veux :wink:

apres pour le débulleur ben chez point p ils disent que sa sert a rien donc ben c'est que leur parole, chez lafarge c'est peux etre different va savoir. :shock: :shock: :shock:

par ptitcoq
Jeu 15 Nov 2007 à 23:51

sur tous les sites qui parlent de beton auto lissant, ils disent tous qu'il faut le débuller .Alors moi je ne sais pas car pour l'instant, je n'en n'ai jamais fait je serai fixé la semaine prochaine si le temps le permet!J'espère avoir d'autre avis d'ici là.

par tazminator31
Ven 16 Nov 2007 à 01:13

ecoute pas ce que les autres disent écoute ce que ton vendeur de béton te dis et c'est tout.

si il dit de débuller tu le fait si il dit de pas le faire ben tu fait rien.
:wink:

par ptitcoq
Ven 16 Nov 2007 à 08:35

merci de ce sage conseil que je vais suivre tazminator31 .Mais si d'autres personnes peuvent me donner des infos elles sont le bien venu

par doudou85
Ven 16 Nov 2007 à 19:10

hello

J'ai coulé ma dalle cette apres midi à 16h00 3/4 d'heure plus tard c'etait finie
Beton autolissant 12cm
Une fois les 5,5 m3 sous les conseils du conducteur de la toupie j'ai accompagné avec mon rateau le beton partout
puis il m'a prété un debulleur c'est indispensable .
avant = des irregularités
apres = tout est lisse un miroir

puis derniere etape = produit de cure au pulverisateur
Je vais vous envoyer les photos

je suis claqué je vais me coucher . :lol:

Tchao

a venir la livraison de la maeva integrale

par ptitcoq
Ven 16 Nov 2007 à 22:16

merci doudou 85 pour ces infos le commercial m'a dit de débuller vertical et après en horizontal a tu eu les mêmes conseils? :idea:

par olivier 09
Sam 17 Nov 2007 à 08:28

Pour ma part, je construis seul une piscine de 6x15 en tradi. J'ai coulé il y a une semaine seul 16 m3. le résultat est parfait. Il n'y a pas besoin de matériel spécial, seulement une régle en alu et un rateau. Le rteau pour aider le béton. la régle en alu pour le "tirer". En fait, il suffit de taper la surface du béton avec la régle pour former des vagues. ensuite on se déplace pour croiser (sens largeur). On recule. J'ai tout posé en deux heures.
Pour les fissures éventuelles, pas d'inquiètude. Elles ne sont qu'en surface. Mon résultat c'est un joli miroir. Je conseille ce produit (béton auto plaçant) à ceux qui n'ont pas toujours la possibilité d'avoir deux ou trois copains avec eux.

par Touille
Sam 17 Nov 2007 à 08:32

Et dans les pentes le béton autoplacant il dit quoi ? :roll:

par olivier 09
Sam 17 Nov 2007 à 08:33

Il dit c'est pas possible. C'est un béton très lliquide auquel on ajoute un plastifiant. Il est impossible de le poser dans une pente. On ne peut l'employer que sur une surfece plane.

par ptitcoq
Sam 17 Nov 2007 à 09:42

mais si je comprend bien ton système tu utilise ta règle comme débulleur, dans le sens de la longueur et de la largeur pour croiser?à tu mis un produit de cure?

par olivier 09
Sam 17 Nov 2007 à 21:21

non je n'ai pas croisé comme tu l'indiques. Dans le sens de la largeur de la piscine (6 m) j'ai mis ma régle alu 4 m donc croisement de 2 mètres. Pour un résultat parfait il faut croiser les largeur en reculant au maximum 1 mètre.
Je n'ai mis aucun produit de cure.

par ptitcoq
Sam 17 Nov 2007 à 21:36

Je m'excuse mais j'ai du mal à comprendre,pourrais tu m'expliquer mieux ?

par shumi
Sam 17 Nov 2007 à 22:35

ptitcoq a écrit:mais si je comprend bien ton système tu utilise ta règle comme débulleur, dans le sens de la longueur et de la largeur pour croiser?à tu mis un produit de cure?



Le béton autonivelant est comme de la soupe :!: il n'y a aucun besoin de le tirer; si c'est le cas c'est que le béton a été mal dosé :evil: c'est tout :!:
Le débulleur est fourni avec la toupie de béton :!: il suffit de le demander à la commande du béton :wink:
Il s'utilise en tapotant le béton dans le sens de la longueur puis dans le sens de la largeur afin de faire remonter d'éventuelle bulles d'air qui risquerait de fragiliser la dalle :wink: il ne sert en aucun cas pour faire le niveau :!:
Je te déconseille le produit de cure car en cette période de l'année ta dalle ne tirera pas bien vite et ne devrait pas se fissurer ; le produit de cure met 3 semaine pour disparaitre en fonction de la météo (pluie)
Le produit de cure fait comme un film pastique qui peux te poser des problèmes si tu veux carreler :cry:
Met un film plastique sous ta dalle, cela évitera quelle ne tire trop vite :wink:

Voilà :arrow: allez va y fonce, coule le ce béton :lol: :lol:

par ptitcoq
Sam 17 Nov 2007 à 23:23

mon fabricant ne fourni pas le débulleur,mais je devrais pouvoir en récupérer
un au près d'un copain maçon,si non à quoi ça ressemble, peut on en fabriquer un facilement? . Pour ce qui concerne le produit de cure il ne serre qu'à ralentir la prise?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook et 7 invités