Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question dalle + ferraillage pour piscine BOIS DURAPIN

par doudou85
Sam 03 Nov 2007 à 16:51

Bonjour
:roll:

Pouvez vous me confirmer la compo de la dalle pour une piscine BOIS maeva integrale 820 = environ 7, 47 par 4,67 (interieures) prof 1,5

Je compte mettre dans l'ordre =
un film geo textile
un gravier concassé sur 10CM
un polyane
+ une dalle BETON autonivellante (je risque d'etre seul) type C2530
avec ferraillages PAFC (contre les fissures)
dois je ajouter des chainages 10*10 sous les murs ?


merci de vos lumieres

par doudou85
Sam 03 Nov 2007 à 17:10

dalle de 12 CM

par manu16
Sam 03 Nov 2007 à 20:15

Le film géotextile + le hérisson de gravier ne sont utiles que pour un sol argileux (ou marécageux). Le polyane est indispensable sur un sol en rocher (à condition de l'enterrer complètement; sinon il va devenir cassant et ne résistera pas longtemps).
Les fissures éventuelles n'étant pas préjudiciables, tu peux te contenter d'un treillis soudé PAFC (ou ajouter des fibres au béton) à condition que la dalle fasse environ 10 cm d'épaisseur.
Les chaînages 10x10 ne servent à rien (ils ne sont pas faits pour les dalles et dans ton cas, le poids des murs est de toutes façons insignifiant).

par doudou85
Sam 03 Nov 2007 à 20:56

merci

en effet y a de l'argile
le polyhane c 'est pour le beton autonivellant hyperliquide sinon il fout le camp sous les graviers (c ce qu'on m'a dit).

bon ok pour les PAFC
une couche ou 2 couches ?
la premiere couche (PAFC) Doit elle touché le polyhane ? ou est il necessaire de la surelevée ?
si oui avec quoi ?

SLST

par manu16
Dim 04 Nov 2007 à 05:49

Une seule couche surélevée de 3 cm avec des cales inertes (morceaux de tuiles, de parpaings, carrelage, etc).

par tazminator31
Lun 05 Nov 2007 à 03:19

slt
moi j'ai coulé ma chape en autolissant ou autonivelant c'est selon :lol:
donc le polyane comme yu l'as indiqué c'est indispensable.
apres moi j'ai mis du treillis type st10 c'est du fer de 7 il me semble, largement suffisant pour ma piscine de 30m3.

1 seule couche de ferrailage suffit pour une piscine bois mais bon si tu paye pas le treillis mets 2 couches

en general beaucoup de monde met du st25 c'est du fer de10 mais attention les prix c'est surement du traillis plaqué or.

je te conseille de bien scotcher les raccords de polyane car tu verras le béton est vraiment trés liquide.

tu pose ton treillis sur ton film, tu attaches ensemble tous les morceaus et puis tu le sureleve au moyen de ce que tu as.cailloux morceaux de brique ect.
l'ideal est que ton treillis se trouve au milieu du beton sur l'epaisseur, mais bon tu fait comme tu peu, l'important cest qu'il ne soit pas completement au fond. :wink:

par doudou85
Lun 05 Nov 2007 à 10:06

donc
1 couche de treillli
PAFC
ST10 ou
ST25 ?

:roll:

par manu16
Lun 05 Nov 2007 à 10:53

La désignation des treillis soudés de structure (ST) correspond plus ou moins à leur section : ST 10 pour 1.19 cm²/ml (fils de 5.5 mm), ST 25 pour 2.57 cm²/ml (fils de 7 mm), etc.
Un treillis soudé antifissuration PAFC (0.80 cm²/ml et fils de 4.5 mm) est suffisant pour ce que tu veux faire.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 2 invités