Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


par brice69
Mer 19 Sep 2007 à 04:41

:lol: P'tete une bonne dose d'Antigel 51 :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par ericpastaga
Mer 19 Sep 2007 à 06:58

:lol: :lol: salut voisin :wink:

ici je nettoye un max le fond et paroi, puis vide sous refoulement (env 10 cm) débranche les tuyaux, pompe au chaud, bâche et c'est tout.

vérifie de temps a autre si le niveau ne monte pas trop par temps de pluie ;)

et puis j'attends l'été et sa canicule qu'il nous avez annoncer en avril dernier ;)

par zorglub44
Sam 22 Sep 2007 à 20:39

ericpastaga a écrit::lol: :lol: salut voisin :wink:

ici je nettoye un max le fond et paroi, puis vide sous refoulement (env 10 cm) débranche les tuyaux, pompe au chaud, bâche et c'est tout.

vérifie de temps a autre si le niveau ne monte pas trop par temps de pluie ;)

et puis j'attends l'été et sa canicule qu'il nous avez annoncer en avril dernier ;)


Bonjour, j'i hiverné ma piscine CERLAND de la manière suivante l'hiver dernier:
1- j'ai mis un produit d'hivernage (le bassin était propre)
2- baisse du niveau juste sous le skimmer.
3- pose d'un bouchon de colmatage au niveau de la buse de refoulement (en vente chez les piscinistes (c'est un bouchon en caoutchouc réglable avec une vis papillon)
5 - fermeture des 2 vannes qui vont et viennent vers la filtration (pour l'isoler)
5- démontage de la pompe et purge du filtre
6- pour éviter les problèmes de pluie l'hiver, je raccorde le skimmer à un tuyau qui va directement dans le jardin--> Ca fait un trop plein (pour cela j'ai bricolé un adaptateur à partir d'un tuyau de sortie de skimmer que j'avais en double
7- on met la bâche d'hivernage et c'est fini.
Au printemps, l'eau était nickel (j'ai hiverné de la toussaint à mi-avril)

par ceds
Dim 07 Oct 2007 à 09:59

OK Merci de vos infos, mais j'ai un problème car ayant eu certaines fuites, j'ai bien fixé les tuyaux et colmaté au silicone, ce qui fait qu eje ne peux plus les enlever, ni sur le piscine, ni sur la pompe. Je vais donc suivre vos conseils mais je devria laisser la pompe dans le coffre de filtration, est-ce que je lui fait un emballage maison type voile d'hivernage pour les arbustes ?

Merci

par minigir
Lun 08 Oct 2007 à 07:18

avant de calfeutrer, il faut IMPERATIVEMENT vider l'eau de la pompe et du préfiltre, hein! Même punition pour les canalisations!
Pi le voile d'hivernage, bof. Si tu peux, mets y un morceau de laine de verre, ou une grosse (vieille) couverture

par Pascal_974
Lun 08 Oct 2007 à 13:49

minigir a écrit:Si tu peux, mets y un morceau de laine de verre, ou une grosse (vieille) couverture


et pis des pantoufles, une écharpe et un bon thé bien chaud ! :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités