Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte

par ebrard
Mer 18 Mai 2005 à 07:38

bonjour,
cette année c'est la galère ! J'ai fait monter un abribas (** abris piscines **), et l'eau verdi tout le temps.

J'ai changé 1/4 de l'eau puisqu'elle n'a plus d'apport externe.
J'ai traité 4 fois avec de l'oxygène actif qui marche puisque l'eau redevient bleu, mais elle reverdi assez rapidement

J'ai l'impression que le phénomène s'accentue des que je fait un chlore choc, ou bien un chlore lent.
De plus le PH normal (7 - 7.2) ce qui ne devrait pas aider les algues !
Et j'ai un mur filtrant directement dans la piscine.

Je suis un peu dans l'impasse, et ne sais plus quoi faire... des idées ou expériences du même genre pour m'aider ???

par ebrard
Mer 18 Mai 2005 à 11:59

l'eau atteint maintenant les 26°
temps de filtration = 13h
mais comme je le disais, c'est un mur filtrant déposé dans l'eau, donc 1 seul skimmer. Je penses bien que le système de filtration n'est pas des meilleur, mais y'avais la piscine quand j'ai acheté la maison, alors je fais avec les moyens du bord.
Mais ce qui est étonnant c'est que c'est cette année que j'ai mis l'abribas et que depuis je n'arrive pas a tenir l'eau bleue. L'année derniere ca m'arrivais de temps en temps, mais j'arrivais a garder l'eau bleue après avoir mis des produit oxygène acitif !

par ebrard
Mer 18 Mai 2005 à 13:45

la filtration est un filltre en carton style accordeon
je ne peux pas utiliser de floculant puisque j'ai un filtre en carton.

Il est vai qu'après les oxygène actif l'eau etait laiteuse
pour le chlore choc, j'ai déja essayé, et j'ai l'impression que c'est toujours après les chlore choc que la verdure reprend !

je vais essayer une filtration 24/24 quelques jours,
une mesure de saturation,
qu'appelles tu back-washes ?

par ebrard
Mer 18 Mai 2005 à 13:58

Je le lave assez fréquemment et il a l'ai en bon etat !

par aro31
Mer 18 Mai 2005 à 16:35

je pense que quelque soit la quantité de chlore qu'il met il n'a aucune action. en presence de peroxyde pas possible de doser le chlore mais avec plusieurs chlore choc il ne faut en douter il doit y envoir. soit algues résistantes au chlore (anti algues curatif mais il doit y avoir quelque chose qui les entretient: ton filtre?) soit trop de stabilisant, le chlore actif ne peut pas se libérer et c'est comme s'il y en avait pas. solution doser les stabilisants et vider en conséquence. je pense que l'hypothèse 2 est la plus probable

par ebrard
Mer 18 Mai 2005 à 16:47

merci pour ses réponses,
je pense que la prochaine action est une analyse des stabilisants...
je vous tient au courant !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités