Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par idée eaux
Ven 07 Sep 2007 à 08:21

Pour les projecteurs, c'est affaire de gout et d'envie.pense à les mettre du coté opposé au regard en imaginant où les "spectateurs" seront le plus fréquemment placés.
Par contre dès ton premier post, je trouvais que la répartition des pentes n'était pas très judicieuse:
descendre à 1m80 n'est utile que si l'on peut y plonger. Or, l'incidence d'un plongeon oblique (obligatoire à cette profondeur) est au moins à 2 m du bord.
Je pense donc qu'un fond plat d'au moins deux m, est plus judicieux.
Pour ma part, j'ai une pente composée de 1,10, à 1,4 avec pente sur 1m seulement et je ne regrette rien. (prévoir 10 cm de plus pour les familles proches d'1m80). Les jeux d'eau (volley, tir au but, bombe, figures libres, lancer de projectiles en tout genre) sont accessibles à tout le monde et de temps en temps, quand l'envie nous en prend, nous pouvons également nager!
Après, je pense que c'est la configuration de la piscine qui conditionne les activités.à toi de voir.

par zeoc
Ven 07 Sep 2007 à 08:27

idée eaux a écrit:descendre à 1m80 n'est utile que si l'on peut y plonger

personnellement (je fais 1m92) j'aime bien ne PAS avoir pied aussi !
8)

par zeoc
Ven 07 Sep 2007 à 09:11

Chacha a écrit::shock: :lol: T'as qu'à te mettre à genoux, grand dadais ! :lol: :lol:

M'énerve, lui, avec son ciel bleu ! :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol:

ps: je dis plus rien motus.on est pas dans la bonne section et on doit être un peu sérieux quand même.y parait qu'on empeche les autres de s'exprimer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités