Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Recherche de renseignement sur les berceaux IPE.

par pat27
Sam 14 Mai 2005 à 18:36

Salut, je suis nouveau sur le site.
J'ai acheté une piscine bois hors-sol de marque Nortland 460 sur 820 (j'ai un délair de 5 semaines) donc pas encore de notice pour la préparation de la dalle en beton
Donc je recherche les dinantion pour les 3 berceaux IPE galvanisé (longueur ; largeur ; profondeur) qui s'encastre dans la dalle béton
Merci pour vos reponces.

par michel 56
Sam 14 Mai 2005 à 21:08

bonjour
il suffit d'aller sur le site de nortland www.nortland.com puis de selectionner la rubrique piscine puis enfin de choisir le modele que vous avez acheté: cliquez sur ce qui ressemble à une clef pour télécharger la notice en pdf.
bon courage pour la suite
le lien ci dessous doit être encore actif, quelques jours
petit apperçu de ce qui vous attends!!! ' et encore , je n'ai pas fait de
chape ).
http://fr.global.sendpix.com/albums/050 ... 0a3djpqg7/
piscine cerland 8.40 sur 4.90 sur 1.35

par pat27
Sam 14 Mai 2005 à 21:55

merci michel 56
Je connais le site, mais il ne donne pas les dimensions . :cry:

par michel 56
Dim 15 Mai 2005 à 08:12

désolé, mais je n'avais pas pris le temps de lire en détail les notices !
par contre , ayant eu le même problème de délais, le revendeur de ma piscine ( castorama) m'avais fournis les plans avec les dimensions exactes de la piscine et les conseils de préparation du terrain.n'ayant effectivement pas les mesures précises des berceaux, j'ai attendu la livraison , mais il est vrai que sans chape, c'est plus facile.autre détail: le vendeur m'a conseillé de rapprocher les trois berceaux entre eux (environ 60 cm ) contrairement à la notice qui préconisait un écart de 1.20m !!!)

par pat27
Dim 15 Mai 2005 à 18:21

Merci pour les conseils, je vais appeler le revendeur. :idea:

par samy83
Dim 15 Mai 2005 à 18:51

salut
je viens d'installer une piscine nortland semi enterre de 6 par 4 avec un berceau IP
apres contact avec mon revendeur j'ai pu prendre la taille du berceau ( il avait une piscine en stock) qui est de 6x10 et pour la longeur c'est taille int de la piscine plus ep du bois de chaque coté
pour resumer tu fais des reservations de 10 cm de large par 18 cm de profondeur (il y a une plaque de fixation pour les poteaux qui remonte de chaque coté d'ou les 18 cm pour la profondeur et 10 cm de large pour avoir un peu de jeu)
personnellement j'avais aussi un peu peur car j'ai coulé ma dalle bien avant d'avoir la piscine et je t'assure qu'avec ses dimensions tu n'auras pas de problemes.
un petit conseil essaye de faire les reservations avec du polystyrene ;moi j'ai fait avec du bois et je me suis fait un peu "chier" pour le retirer une fois le béton sec
sur ce bon courage

par pat27
Lun 16 Mai 2005 à 18:49

Samy83 je ne comprend pas pourquoi 18 cm de profondeur (vu que l'IPE fait 6CM de profondeur et 10 cm de largeur ) avec une dalle de 10 cm a moins que tu ai fait une dalle superieur de 10cm

par samy83
Lun 16 Mai 2005 à 19:41

donne moi ton e-mail et je t'envoie un schema
@+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités