Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Défauts avant pose liner

par florelle
Ven 13 Mai 2005 à 13:47

Bonjour,

Ma piscine est en fin de construction.
Je ne suis pas sur place mais on m'a pris des photos.
Le piscinier va poser le liner.
Il me propose de venir seulement pour la mise en service à la fin de la mise en eau.
Est-il nécessaire que je sois sur place :
- pour la pose du liner ?
- pour le début de la mise en eau ?
- ou seulement pour la mise en service ?

Par ailleurs, le glacis (?) bétonné (mais pas le radier…) du fonds a été coulé en trois fois. Deux parties longitudinales pour la partie en pente ( pas de petit bain) , une troisième partie pour le grand bain. ( pas si grand : il fait 3.5x3x1.60) Il apparaît donc de légères fissures à ces raccords et des petites différences de niveau ( 3 à 5 mm).
Le feutre va-t-il gommer tout ça ? ( liner de 75) Dois-je m'en soucier ?

Enfin, tous les angles sont vifs. (escalier, joints des parois avec le fonds, etc.) (Je les attendais plutôt arrondis.) Est-ce bien ?

Merci de votre aide.
Help…

Antoine

7x3,5 - Béton traditionnel -


[url][/url]

par BR
Ven 13 Mai 2005 à 14:04

Bonjour;

J'en suis au même stade que toi (même qu'il faudrait pas que çà reste comme çà trop longtemps.... :) .
J'ai quelques micro fissures dans le fond, sur la partie la moins profonde. Cà n'a pas l'air d'inquiéter le maçon.
Les angles murs, escalier... sont également vifs, je suppose que la pose du feutre estompe tout çà.

Personnellement il me semble que j'essaierai d'être sur place dès le début de la mise en eau. Cà ne doit pas être très loin de la mise en service et s'il reste des plis ou autres défauts, pour le voir après ce sera plus dur. Même la pose du liner j'irais (mais je ne sais pas ce que çà veut dire en terme de déplacement te concernant).

par callypige
Ven 13 Mai 2005 à 14:43

Bon en therorie tout doit etre coulé en meme temps ...mais enfin bon. Pour les imperfections il n'y a qu'une seule solution : ponçage ponçage et ponçage. Compter une petite matinée. La tibaude attenue les imperfections mais ne les gomme pas. Pour les angles c'est normal enfin relatif a une normalité en ce sens ou theoriquement un bassin doit etre poncé avant la pose d'un liner. Meme pour un 150/100 on ponce. Alors pour un 85/100 c'est plutot recommandé. . Bonne chance.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités