Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Infiltration après terrassement

par lionnel
Lun 02 Mai 2005 à 09:01

Salut à tous.
Lecteur depuis longtemps de ce forum, et ayant commencé la construction de mon propre bassin, je suis confronté à un petit pb. Lors du terrassement, nous avons remarqué qu'il se formait sur les parois du trou des taches humides. Et effectivement, maintenant que le trou est terminé, j'ai sur une des longueurs, de la terre humide, ce qui signifie qu'il doit y avoir une source à proximité. Le pb, c'est que la terre étant humide, j'hésite à faire la semelle de propreté sur cette longueur, et j'ai peur que tout ceci ne sois pas très stable. A votre avis, que dois je faire??
j'attends vos suggestions.

par Gwen68
Lun 02 Mai 2005 à 13:47

L'idéeal est de faire un bon drainage autour de tout bassin (drain + galet) afin que l'eau ne stagne pas. C'est ce que j'ai fait...

puit de decompression

par callypige
Lun 09 Mai 2005 à 04:01

Par sécuirité il faudrait adjoindre au drainage une buse dans lequel tu placeras un vide cave. Ainsi si l'eau s'accumele trop au niveau du radié ta pompe assechera ta semelle.......

par rousse17
Lun 09 Mai 2005 à 18:15

confronté a ce probleme ilfaut que tu fasses un puit de decompression plus profond que ton bassin et ensuite autour un drain agricole tout autour

par lionnel
Lun 09 Mai 2005 à 18:21

merci a tous pour vos reponses, je vais donc faire un puits de décompression à coté du bassin.

par rousse17
Mer 11 Mai 2005 à 10:20

as tu prevu un beton hydrofuge pour la chape? :oops:

par lionnel
Mer 11 Mai 2005 à 11:07

Non, pas de béton hydrofuge sur la chape, car le fond repose sur de l'argile, et il n'y a pas d'infiltration par le fond

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, Googlebot2.1 et 5 invités