Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PVC armé ou liner ?

par Gwen68
Jeu 28 Avr 2005 à 13:42

Fini de couler le béton dans les blocs poly et désormais le choix :
PVC armé ou liner ?
Feutre au fond du bassin ou pas ?
A savoir que j'ai un escalier maçoné sur toute la largeur je penche pour un PVC armé antiderap. sur les marches mais vos avis m'interressent.
Merci.

par elokan
Jeu 28 Avr 2005 à 18:46

personelement je prendrais un PVC car plus solide, moin de risque de dechirures, decrochage, et plus de risque de glissement de la matiere, lors d'une vidange total du bassin pas besoin d'aspirateur ou de rique de mauvaise remise en place du revetement.... plus resistant quoi!
Neanmoin le PVC reste plus cher à l'achat et ala mise en oeuvre, un certain savoir faire est recomendé pour la mise en place.

choix liner

par soleil70
Sam 07 Mai 2005 à 21:02

question à elokan :

qu'entends tu par glissement de la matière ; est ce du liner que tu parles ?

par Kagou
Sam 07 Mai 2005 à 23:09

:shock: Y'a pas photo entre pvc armé 150/1000 et liner 75/1000 :? moi je penche pour le plus costaud et le moins merdique à poser ! LE PVC fait quand même 1.5 mm d'épaisseur !... réfléchis bien... c'est ton pognon, c'est un peu cher, mais tu dormiras TRANQUILLE mon ami ! 8)

par GTN
Dim 08 Mai 2005 à 08:38

Bonjour,

J'ai le sentiment qu'un "75/100" est prédisposé à plisser dans les escaliers.
Est-ce exact et en particulier avec un première marche sur laquelle la hauteur d"eau n'est que de 10 cm (masse minime) ?

Salutations.

par GTN
Dim 08 Mai 2005 à 13:30

Merci Chacha pour la réponse,

Quelle hauteur minimale faut-il pour se prémunir d'éventuels plis ?

Salutations.

par loolo
Dim 08 Mai 2005 à 13:37

je ne crois pas que l'armé ou le 75/100 change bcp si il y a presence d'escalier ou pas. en tout cas je vois pas la raison.

sans hesiter moi je prendrai un 75/100 c'est un conseil, t'en aura pour ton pognon... la plus part des piscines particuliere en dispose et tienne la route plus de 10 ans. et si un jour ta un trou dedans ben tu peux le reparer sans vider ton eau..

l'armé c plutot pour les piscines collective, camping, remise en forme.

maintenant reste a voir se que tu veux faire avec ta piscine...

salut.

par GTN
Dim 08 Mai 2005 à 13:54

Un pisciniste m'a laissé sous-entendre qu'un 75/100 plisserait au niveau de l'escalier eu égard à une faible masse d'eau (hauteur de marche prévue 20 cm soit 10 cm d'eau) sans vouloir me préciser quelle hauteur minimale était nécessaire pour cette première marche.

par loolo
Dim 08 Mai 2005 à 14:16

ça depend si le gars sait poser un liner.

c'est la mise en tention du liner qui doit etre correct lors de la pose. une fois qu'il y a de l'eau par dessus c sencé plus bouger :wink:

par Gwen68
Lun 09 Mai 2005 à 16:36

Finalement, je me décide pour du PVC armé avec une plus value de 1200 EUR pour une 4x8 avec escalier sur toute une largeur + antidérapant sur les marches (y en a trois dont une large de 60).
On verra bien à l'usage si le choix a été bon ?!?

par elokan
Lun 09 Mai 2005 à 19:19

por la matiere qui glisse je parle effectivement du liner, cela peut se produire en été lorsque l'eau est chaude dans la pente.

par chris38
Mar 10 Mai 2005 à 12:13

Gwen,

Tu as bien fait de choisir le PVC armé. Les blocs poly sont un peu fragile et un feutre + le PVC 150/100 protègent les blocs des chocs, de plus, les 150/100 sont moins sensible au "gratons" de la chape du fond. Pour ma part, Le poseur a mis du feutre sur les murs (pas au fond) et du PVC antiderapant sur la plage immergée et les marches.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités