Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par BR
Lun 02 Mai 2005 à 15:58

Bonjour;

Si vraiment il y a de de l'eau (nappe ?) à moins de 2 m de profondeur, il faut prendre des précautions.
D'abord peut être vérifier si c'est pareil chez toi (bon il faut faire un trou à la bêche sur 2 m, mais çà vaut le coup).
Ensuite il faudra drainer le fond et le tour de l'excavation, mais çà un pisciniste digne de ce nom saura faire.
Ne pas remblayer avec la terre mais avec du gravier.
Eventuellement prévoir un pompe genre pompe de cave dans le puisard pour aider à évacuer l'eau qui y stagnerait.
Eviter les revêtements "durs" genre mosaiques qui ne supportent pas le moindre mouvement.

par cemoah
Lun 02 Mai 2005 à 19:17

tu peux aussi surtout mettre un drain sous ta piscine relié à une buse' de decompression, moi j'ai de l'eau des 60cm souvent et il n'y a aucun soucis, avec ma piscine.
il faut juste faire attention si tu es obligé un jour de la vider, il faut mieux avoir cette buse de decompression.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités