Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par emmanon
Mer 30 Mai 2007 à 17:20

Voilà les miennes :

Image

par slater
Mer 30 Mai 2007 à 18:22

ericpastaga a écrit:et toi aussi tu les as poser comme j'ai dit ;)

pose une lambourde sur 2 parpaing sur sa largeur est marche dessus et essaie lambourde poser sur sa hauteur et dit moi la difference ;)


Si j'avais voulu que mes lames soient parallèles à ma piscine, j'aurais mis mes lambourdes dans l'autre sens et j'aurais ajouté 1 ou 2 points d'appui ! :roll: Le tout c'est qu'il y ait pas trop de porte à faux quel que soit le sens ! :wink:

par slater
Mer 30 Mai 2007 à 18:36

slater a écrit:
ericpastaga a écrit:et toi aussi tu les as poser comme j'ai dit ;)

pose une lambourde sur 2 parpaing sur sa largeur est marche dessus et essaie lambourde poser sur sa hauteur et dit moi la difference ;)


Si j'avais voulu que mes lames soient parallèles à ma piscine, j'aurais mis mes lambourdes dans l'autre sens et j'aurais ajouté 1 ou 2 points d'appui ! :roll: Le tout c'est qu'il y ait pas trop de porte à faux quel que soit le sens ! :wink:


Et puis, mes poutres porteuses sont en 12x16 et mes lambourdes en 10x18 alors pour les plier, tu peux y aller ! :wink:

Je comprends pas ce que tu veux dire par "c'est pas le bon sens" :?: :?:

par ericpastaga
Mer 30 Mai 2007 à 20:43

slater a écrit:Je comprends pas ce que tu veux dire par "c'est pas le bon sens" :?: :?:


c'est pas grave on c'est mal compris

ses lambourdes (a l'inverse des notre) sont plus petite en H-L et il les a poser sur la largeurs au lieu de la hauteur

une petite venu de @lf ne serais pas déçue ;) pour confirmer ou affirmé :shock:

par ceds
Sam 02 Juin 2007 à 07:46

Ce matin, finalisation de la terasse bois :
Image

Autour, j'ai réalise un coffrage pour la finition, en lames de pin, vissée dans les parpaing et les lambourdes :
Image

et afin d'éviter que les enfants se blessent, j'ai coupé les angles :
Image

et voilà, ne reste plus qu'à donner une bonne couche de saturateur sur les plancher, viendra ensuite la finition de la piscine ( montage de la filtration et raccordement électrique ).

par coolos
Sam 02 Juin 2007 à 07:58

C'est vraiment du beau travail ! félicitation 8)

Et pour les lambourdes soit disant à l'envers n'ai aucune crainte, à moins que tu y fasses passer un 33 tones, ca ne risque pas de casser :roll:

par ceds
Sam 02 Juin 2007 à 08:13

Merci, j'ai essayé de faire de mon mieux car c'était la première fois que j'attaquais ce genre de construction ! Il y a quelques défauts, mais ils ne sont pas flagrants !

coolos a écrit:Et pour les lambourdes soit disant à l'envers n'ai aucune crainte, à moins que tu y fasses passer un 33 tones, ca ne risque pas de casser :roll:

Concernant les lambourdes, je ne m'inquiète pas sur ce point, la terasse n'étant pas une piste de danse, ca devrait tenir sans problème ! :wink:

par yriged
Jeu 07 Juin 2007 à 16:00

j'ai à peu près le meme projet avec la meme piscine.On me conseille de mettre un feutre contre les parois.Est ce que tu l'a fait et comment fais tu l'electricité?

par ceds
Ven 08 Juin 2007 à 22:42

Je n'ai pas mis de feutre sur les parois, mais j'ai poncé ce qui me paraissait dangereux et j'ai couvert de gros scotch les diverses petites imperfections.

Pour l'électricité, qui a été réalisée le week end dernier, j'ai enterré un cable, enfilé dans une gaine elle même passée dans une plus grosse gaine ( vois sur la photo, celle du milieu )
Image

J'ai aussi fabriqué un coffre de filtration, la pompe et le filtrage sont à l'intérieur, surélevés sur des caillebotis bois. J'ai sectionné la prise de la pompe et j'ai connecté dans un boitier étanche, à l'intérieur du coffre. Le câble électrique court dans la double gaine sur une vingtaine de mètres et entre à la maison pour être branché sur un programmateur électrique. L'électricité de ma maison est sur différentiel 30mA mais pour plus de securité je vais peut être couper la filtration lors des baignades.

J'ai essayé de faire au plus sécurisé, j'afficherai des photos prochainement.

par ceds
Sam 09 Juin 2007 à 13:10

Voilà la suite de ce qui a été fait le week end dernier, afin d'y placer la filtration et les raccordements électriques, j'ai constuit un coffre de filtration avec des lames emboitables, dimensions 1m05 largeur x 65cm profondeur x 80cm hauteur : coût du coffre : 60€
Image

La pompe est alimentée en électricité, le câble passe dans une gaine rouge doublée et le raccord électrique est placé dans une boîté étanche :
Image

Le câble longe sous terre la terasse, toujours protégé dans une gaine doublée :
Image

Le câble arrive dans la maison dans une autre boîte étanche et est branché sur un programmateur électrique à l'intérieur :
Image

Après montage des échelles extérieures et intérieures, j'ai pu commencer le remplissage et installer la buse de refoulement et le skimmer : la précaution a été prise de ne decouper le liner des deux pièces uniquement que quand l'eau arrive juste en dessous de ces pièces afin d'éviter tout décalage du liner et des éventuelles fuites à ce niveau là :
Image

Et voilà, la piscine est finalisée, ne reste plus qu'à traiter l'eau. et à attendre le beau temps évidemment !
Image

par liloubzh
Ven 15 Juin 2007 à 17:40

J'arrive en fin de realisation mais je dois dire Félicitation ceds pour le travail effectué, tu as pensé a tout, du vrai travail de Pro...ca va, j'en fais pas trop :lol:

(Moi pour ma part, je commence le meme projet ce week-end), oui c'etait une parenthèse ;)

par emmanon
Jeu 19 Juil 2007 à 16:00

anmara a écrit:
ceds a écrit:bon courage à toi. Le beau temps revient et nous commencons vraiment à en profiter depuis quelques jours


cris pas trop fort les temperatures vont de nouveaux repasser sous la barre des 20 la semaine prochaine :evil:


Ouais, pour le Nord et la Bretagne hélas ! :evil:

par ceds
Ven 17 Juil 2009 à 06:47

pour repondre à certains membres qui m'envoient des MP :

celà fait maintenant 2 ans que la piscine est installée.
Le pin ne bouge pas, je le traite une fois par an avec du Lasur pour Pin, aussi bien les lattes de la piscine que la terasse bois

Je n'ai en tout qu'une seule lame de terrasse qui a légèrement vrillé, autant dire que c'est une broutille.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 3 invités