Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question sur la pression filtre 6voies

par tazminator31
Jeu 05 Juil 2007 à 17:20

slt

ma pompe est de 650w pour environs 10m3/h le filtre a sable contient 50 kgs de sables.

mon soucis:
en fonctionnement avec skimmer et 1 refoulement j'ai 0.7 de pression
avec la prise balai et le balai autonome et 1 refoulement j'ai 0.5.

ma tuyauterie est partout en pvc souple diam50, distance pompe piscine environ 10 metres.

je me suis bien expliqué? :shock:
pourquoi cette difference de pression alors que dans les 2 cas j'ai 1 aspiration et 1 refoulement?

y a til un risque ?

par elokan
Jeu 05 Juil 2007 à 18:21

Un risque de quoi?

par volteface131
Jeu 05 Juil 2007 à 18:49

qu'est ce que tu apel balai autonome?
les materiaux de piscine peuvent monter en pression bien plus que cela, lorsque les filtres s'encrassent tu peux monter jusqu'a 1.5 voir 2 donc pas d'affolement c'est une pression plus que correct a 0.5 et meme a 0.7.

par tazminator31
Jeu 05 Juil 2007 à 18:54

humm bon j'ai mal posé ma question je crois

en fait j'aimerais savoir pourquoi il y a une difference de pression, ect -normal ou est ce un probleme dans mon circuit?

apres par risque j'entend deformation du filtre ou des tuyaux ect. car lc'est des pressions differentes meme si elle sont basses. :wink:

par elokan
Jeu 05 Juil 2007 à 19:04

Normal, oui, ta prise balai n'est pas a la meme distance que ton skimmer sa joue peut etre un peu.

Sinon aucun risque encore une fois.

par tazminator31
Ven 06 Juil 2007 à 04:27

ok
ben je savais pas que la distance influencait la pression.
a pourtant chez moi la prise balai est a moins d'un metre du skimmer mais bon aller la je cherche la petite bete :wink:

par olivier59
Ven 06 Juil 2007 à 08:59

A mon avis ton aspirateur provoque une perte de charge qui réduit ton débit. Le débit étant plus faible, la pression en amont de ton filtre est moins importante ce qui est normal. Un filtre a une capacité à laisser passer un certain débit si on lui envoie par exemple un débit très important la pression va augmenter (bien sûr dans les limites de la pompe).

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 6 invités