Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment changer l' ampoule du sopt

par jfl19
Sam 13 Jan 2007 à 21:07

Bonjour à tous, j'ai une ampoule qui a grillé: auriez vous une procédure pour changer l' ampoule du spot.

Merci.

par Luckymimie
Sam 13 Jan 2007 à 21:34

bin normalement tu vas couper ton arrivée électrique du spot, tu vas dans l'eau enlever le cache, tu déroules le câble, tu poses le tout sur ta plage, tu sors de l'eau, tu sors l'ampoule de son support , tu changes l'ampoule, tu la remets dans le support, tu retournes dans l'eau, tu réenroules le câble, tu remets le cache, tu sors de l'eau, tu vas remettre ton électricité (si indépendante du reste) :lol:

par FKN
Sam 13 Jan 2007 à 21:52

on se demande si vaut mieux pas rester dans le noir

.

par labulle
Sam 13 Jan 2007 à 23:06

En attendant Lucky c'est une lumière Image sacrement bien branchée Image sur le sujet des spots.

par emmanon
Dim 14 Jan 2007 à 10:49

+1 !
Surtout que le "sopt", on sait pas trop comment ça fonctionne ! :wink:

par Luckymimie
Dim 14 Jan 2007 à 17:11

:lol: :lol: :lol: d'autres questions :?: :?: :mrgreen:

impossible de déviser pour changer ampoule

par lolo07
Mer 04 Juil 2007 à 18:08

bonjour

L'ampoule de mon spot de la piscine est HS
Je souhaite la changer mais IMPOSSIBLE DE DEVISSER
Faut t'il que le spot ne soit plus en contact avec l'eau pour permettre de le dévisser ?
Doit t'on être dans l'eau pour enlever / dévisser le cache ou peut t'on le faire de la plage ?
Merci pour votre aide

Lolo07

par elokan
Mer 04 Juil 2007 à 18:38

Normalement tu peut tout faire HORS de l'eau.

par lolo07
Mer 04 Juil 2007 à 18:45

Ok mais impossible de déviser .
Déviser vous à la main ou avec un outil spécial ?

par elokan
Mer 04 Juil 2007 à 19:02

Avec un tournevis tout simplement.

Mais encore faut t'il prendre le bon, essaye avec un pozidriv.

par lolo07
Mer 04 Juil 2007 à 19:43

C'est la collerette pour modèle liner PRH7009 que je n'arrive pas à dévisser voir sous :
[http://www.hayward.fr/fileadmin/templates/hayward/medias/projecteur.pdf
merci de votre aide
lolo

par JCGB
Mer 04 Juil 2007 à 19:46

lolo07 a écrit:C'est la collerette pour modèle liner PRH7009 que je n'arrive pas à dévisser voir sous :
[http://www.hayward.fr/fileadmin/templates/hayward/medias/projecteur.pdf
merci de votre aide
lolo

Normalement la collerette des spots n'est pas vissée ,mais rentrée en force dans l'embase ,il suffit de la déboiter petit a petit en tirant dessus (avec délicatesse) et ça devrait venir .
JCGB

par olivier59
Jeu 05 Juil 2007 à 14:59

Luckymimie a écrit::lol: :lol: :lol: d'autres questions :?: :?: :mrgreen:

Je dois remplir ma piscine je fais comment? :lol:

par volteface131
Jeu 05 Juil 2007 à 19:09

Certains cache sont seulement emboité, d'autre sont tenu par 2 vis il faut effectuer un quart de tour et le desemboiter, d'autre encore sont vissé mais ds ce ces les vis sont apparentes
, on peut sortir le spot ds l'eau sans pb et si l'installation est bonne le cable doit etre assez long pour pouvoir demonter l'ampoule sur le bord de la margelle.
Pensez a verifier les joints du corp d'ampoule et celui du presse etoupe puis la porosité du cable avant de remettre à l'eau.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités