Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Geotextile sous terasse bois ?

par Giganews
Lun 25 Juin 2007 à 20:37

Bonjour,

Me conseillez vous de mettre un geotextile sous mes lambourdes sachant que j'ai entre 20 à 100cm de gravier dessous ? (pas de terre)

Si j'en mets pas, y a t'il des risques de voir des mauvaises herbes ?

Merci d'avance.

Giganews

Re: Geotextile sous terasse bois ?

par bilou
Lun 25 Juin 2007 à 21:02

Giganews a écrit:Si j'en mets pas, y a t'il des risques de voir des mauvaises herbes ?
Giganews


tu verras des bonnes et des mauvaises herbes. disons qu'un géotextile évite de passe la tondeuse sur sa terrasse. afro:)

par bibix
Mar 26 Juin 2007 à 06:23

En règle générale à partir de 15cm de gravier et en plein soleil il n'y a plus d'herbe qui pousse, alors entre 20cm et 1m :shock: de gravier à l'abri du soleil sous les planches tu n'as absolument rien à craindre.

par alligator
Mar 26 Juin 2007 à 07:36

le géotextile te permet aussi de stabiliser le tout.

moi sous ma terrasse j'ai mis 10 cm de gravier, une couche de geotextile, puis de nouveau 10cm de gravier. et enfin les dalles, les lambourdes, etc.

cela augmente la stabilité de la masse de gravier, en rendant solidaire un plus gros volume de gravier, ce qui évitera non seulement les herbes, mais aussi un affaissement local.

par emmanon
Mar 26 Juin 2007 à 09:25

Nous nous en avons mis un même si la terrasse est suspendue et donc, les mauvaises herbes ont un sacré chemin à faire avant de passer à travers les lames mais bon, ça ne coûte pas grand chose de le faire. . .

par emmanon
Mar 26 Juin 2007 à 09:29

bibix a écrit:En règle générale à partir de 15cm de gravier et en plein soleil il n'y a plus d'herbe qui pousse, alors entre 20cm et 1m :shock: de gravier à l'abri du soleil sous les planches tu n'as absolument rien à craindre.


Ben sur le devant de notre maison, nous avons mis des petits cailloux blancs (une sacrée épaisseur) et je peux te dire que malgré le plein soleil et le manque d'eau, les herbes sont arrivées à passer à travers le géotextile + la couche de cailloux en un printemps !

Résultat : on a enlevé tous les cailloux à la pelle (bonjour le boulot car il y a quand même une sacrée surface et épaisseur !), enlevé le géotextile, désherbé à nouveau complètement et au lieu de remettre le géotextile sous les cailloux, on a carrément mis de la bâche en plastique bien épaisse et là c'est nickel : plus d'herbes cette année ! :D

par Giganews
Mar 26 Juin 2007 à 19:25

Merci pour vos temoignages.

Je pense que je vais assurer le coup.
Je ne me vois pas virer mes 70m2 de terrasse bois dans qques années.

Giganews

par machbiole
Sam 30 Juin 2007 à 07:54

en fait les mauvaises herbes arrivent à pousser sur le gravier, je m'explique : dès que des petites s**[merci de rester poli] s'accumulent sous les dalles (poussières, feuilles), et une fois ces saletés décomposées, ça fait un bon terreau pour la pousse. Bien sûr elles sont faciles à arracher car en surface, et pas nombreuses, mais avec un géotextile on réduit considérablement le phénomène.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités