Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine qui sort du sol!!!

par clement104
Mar 26 Juin 2007 à 18:01

Bonjour,

J'aimerais bien faire une piscine en bloc à bancher béton mais la faire dépasser du sol de +/-50cm, est-ce que je dois faire quelque chise de particuliers pour renforcer la structure?


Merci à vous

par marjorie1973
Mar 26 Juin 2007 à 18:23

Rien de particulier, la notre a été concue comme cela, c'est juste le remblai qui fait la différence.

par clement104
Mar 26 Juin 2007 à 19:31

oui mias moi il n'y aurais pas de remblais

par marjorie1973
Mer 27 Juin 2007 à 09:23

Avec de jolie pierre de parement ça peut être vraiment très joli :wink:

par clement104
Mer 27 Juin 2007 à 13:01

voial comment je pense faire voci un croquis vite fait:

Image

par clement104
Jeu 28 Juin 2007 à 12:00

plus personne?

par anahita3
Jeu 28 Juin 2007 à 15:49

La force la plus importante se situe au bas du mur qui se trouve enterré d'après ta première explication.
Tu ne devrais pas avoir de problème en :
-assurant la laison sol-mur par équerre fer à béton coulée dans la chappe et remontant à l'intérieur des blocs.
- armant les blocs par 2 tores horizontaux entre chaque rangée horizontale de blocs (à mettre au moment de la pose des blocs), et trois tores verticaux dans chaque bloc, une tous les blocs posés.

Je te conseille aussi d'utiliser une aiguille vibrante (environ 50 €/j) lorsque tu couleras les murs.
Pas cher, gain de temps (le béton se tasse rapidement) et super efficace en terme de rigidité : ce que tu cherches.

par clement104
Dim 01 Juil 2007 à 08:12

plus persoànne pour m'aider?

par Chaüs
Lun 02 Juil 2007 à 11:40

Ben si :
Tout simplement faut ceinturer efficacement le haut de ton mur, comme dans une maison ; je suppose que tu as des poteaux dans ton mur, ta ceinture sera donc ligaturée (ou mieux, soudée) avec les ferrailles poteaux. Le top serait d'en faire une aussi au niveau du sol.
les ceinturages ça sert à la même chose que les cerclages en ferraille sur les barriques, quand t'as compris ça t'as tout compris pour le cas qui t'intéresse.
Bon courage.

par manu16
Lun 02 Juil 2007 à 19:08

Un mur hors-sol subit moins de contrainte qu'un mur enterré. Et ce n'est sûrement pas une terrasse en bois qui risque de le renverser ! Comme dit justement marjorie1973, tu n'as rien de particulier à faire.

par clement104
Lun 02 Juil 2007 à 19:23

ok merci de vos réponse, comme sa si possible je pux faire passer les tuyauterie dans le vide entre les deux murs!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités