Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Au secours, les jambes de force ne jouent pas leur rôle !!!

par KARINE.S
Mar 12 Avr 2005 à 19:38

Bien que j'ai mis 3 jambes de force au lieu des 2 préconisées, j'ai eu la mauvaise surprise de voire que seulement 20 jours après la mise en eau les jambes de force ont bougé de 5 cm (à l'extérieur de la dalle). De ce fait, la parois de ma piscine bois semi enterrée s'est bombée vers l'extérieur.... (pour info, sa parois // est entièrement entérée...). Est ce que je dois m'attendre à pire avec le temps ? comment ce fait t-il qu'il y ait eu cette déformation après la mise en eau alors que les jambes de force sont censées éviter cette déformation.... j'ai besoin de vos expériences pour savoir si cela est normal au début ou si c'est le présage de gros ennuis !!!! je compte sur vous car je suis très très inquiète.
Merci

par dilig
Mar 12 Avr 2005 à 20:27

Bonsoir,
sont elles fixées au sol,sur la dalle
ou noyées dans du béton?

par piscinier professionnel
Mar 12 Avr 2005 à 21:07

Dans la plupart des cas de piscine hors sol avec jambes de force, les jambes de force sont reliées par leurs opposées par des sangles en acier pour éviter justement que celles ci s'écartent. Ces sangles passent sous le feutre.
Votre piscine hors sol en est elle équipée?

par KARINE.S
Mer 13 Avr 2005 à 10:21

Non les jambes ne sont pas reliées avec des sangles, ni bétonnées. Pour essayer de remedier à ce pb, nous avons refixé ces jambes à la dalle béton avec des équerres acier plus larges que celles utilisées auparavant, et nous envisageons de bétonner le tout dès ce W.E. Pensez vous que ça devrait suffire comme solution ?
Merci pour vos réponses

par philou34
Jeu 14 Avr 2005 à 09:18

KARINE.S a écrit: Pensez vous que ça devrait suffire comme solution ?
Merci pour vos réponses


Oui, normalement ça devrait suffire car c'est le principe utilisé pour les jambes de force des piscines à panneau métallique, fixation à la dalle et blocage par une bonne ceinture béton pour noyer le bas des jambe forces et du panneau.
Mais si la parroie a bougé, il serait peut être bon de vider afin de pouvoir réduire la déformation des cotés avant de les immobiliser.

par KARINE.S
Jeu 14 Avr 2005 à 10:05

Merci pour vos réponse. Effectivement nous avions pensé vider la piscine pour réajuster la paroi, mais je ne pense pas que nous pourrons vraiment y changer qq chose, car une fois que le bois a pris une forme lègerement gondolée, difficile d'intervenir. Ceci dit au niveau esthétique c'est peu visible, alors si ça n'a pas d'incidence sur l'ensemble de la structure et que ça ne s'empire pas, passe encore, mais si ce n'est pas le cas !!!!!

Bonjour

par Mary06
Jeu 14 Avr 2005 à 19:11

Bonjour Karine et désolée pour ton problème !
Nous envisageons peut-être aussi ce genre de piscine (en bois). Peux-tu me dire de quelle marque est la tienne ? et quelle taille fait-elle ?
J'avoue que du coup je suis inquiète...

par piscinier professionnel
Jeu 14 Avr 2005 à 21:05

Votre piscine est neuve et le bois n'a pas eu le temps de se déformer. Videz votre bassin, remettez la sructure en place pour éviter les mauvaises contraintes et torsions du bois. Callez bien les pieds et bétonnez les pour ne plus qi'ils bougent.

Allez courage, l'heure du bain approche......

par KARINE.S
Ven 15 Avr 2005 à 10:56

OK.... merci pour le conseil... nous allons la vider pour remedier au pb, et s'il le faut nous nous aiderons d'un cric.
Pour répondre à mary06, la piscine fait 5,60 X 3,70 prise chez jardipiscine. Je suis très satisfaite de la qualité et du service jardipiscine.... très à l'écoute, et pourtant il y a eu un tas de pb et d'erreur dans la livraison, mais ils ont su reconnaitre leurs erreurs et n'ont jamais fait d'histoire pour assumer jusqu'à les copenser par divers geste commerciaux.... Ils m'ont même fait cadeaux de 70 % des frais d'installation electrique et hydraulique car ils ont un peu merdé... et le tout avec une bonne foi appréciable de ce monde de requin !
Pour le pb des jambes de force, ce n'est pas lié à la structure de la piscine, mais pour le coup, c'est nous qui sommes fautifs, car nous avions oublier de les sceller à la dalle, du coup en vitesse, nous les avons scellés, mais avec le seul matériel que nous avions sous la main au moment où nous nous sommes rendu compte de l'oubli.... après il a fallu acheter des équerres plus appropriées, mais le mal été fait !

par Mary06
Ven 15 Avr 2005 à 11:24

Merci Karine de ta réponse, me voilà donc rassurée !
J'ai vu hier chez Leroy-Merlin une piscine de 8m x 4m (dim. intérieures) en bois et j'ai flachée dessus !
Au début on avait un projet de piscine enterrée, mais quand on voit ce qui existe maintenant en piscine en bois, cela fait réfléchir (le prix est 3 fois moins cher et sans compter la dispense de permis de construire).

par KARINE.S
Ven 15 Avr 2005 à 15:13

A Mary06
Je ne sais pas ce que valent en qualité les piscines bois de leroy merlin. Conseil : bien se renseigner sur la qualité du bois, la puissance de la pompe, et la qualité du liner (il faut au moins un liner 75/100ème et pompe de 10m3 pour la dimension que tu as choisi). D'autre part regarde bien ce que donne l'emboitage des différentes partie de la piscine en expo, car parfois, à l'oeil nu on voit tout de suite que c'est du bas de gamme (ça ressemble à des maquettes en allumettes !). donc je te conseil de ne pas trop lesiner sur la qualité, car dans le domaine il y a de tout et du n'importe quoi. Sans taper dans le très haut de gamme, il y a des intermédiaires d'un très bon rapport qualité prix.... par contre je te déconseillerai les piscines que l'on trouve dans les grandes surfaces pour en avoir eu de très mauvais échos de personnes qui en ont fait la regretable acquisition. Quant au permis de construire, si tu fais une dalle (qd même fortement conseillée !) ou que tu envisages une piscine semi enterrée, il te faudra faire une déclaration de travaux..... quant au prix d'une installation piscine tout compris, ce n'est pas tj le fait qu'elle soit hors sol ou pas qui fait la différence, mais ça dépend bcp du terrain, de l'accés, de la difficulté d'un terrassement de terrain en pente ou pas. Nous avons une piscine hors sol en bois en dimension extérieur de 615 X 428 qui nous a coûté bien plus cher que le prix moyen qu'une piscine traditionnelle car terrain en pente, sans accés donc la piscine donne dans le vide.... et le résultat en vallait la peine !

par jardi
Ven 15 Avr 2005 à 19:30

bonsoir a tous

merci a karine.s
pour sa franchise sur la qualité de nos piscines( jardipiscine est le fabriquant, et non pas l'installateur)

je reste a votre disposition pour tous renseignement technique sur nos piscines.

cordialement ludovic


www.jardipiscine.com

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités