Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

En fonction notre terrain, quelle piscine choisir

par LandesOceanes
Sam 21 Avr 2007 à 15:27

Bonjour tout le monde et felicitations pour ce forum agreable et plein d'idées.

Voila, nous venons de rentrer dans notre nouvelle maison et il ne reste plus que la piscine à construire, nourmalement c'est notre macon qui doit nous la faire, en tradi.

Il viens donc lundi avec sa mini pelle et commence le trou alors que nous partons au boulot. De retour a midi, mauvaise surprise, le trou ne fais que 2 mettre sur 1 .
Chantier arreté, il est tombé sur la nappe phreatique a 1m30.
Sa seule reponse :" faut attendre que ca baisse, de toute facon dans les landes toutes les piscines sont construites dans l'eau " !

Je trouve sa reponse un peu legere, meme sis nous attendons que ca baisse, il ne propose pas de faire un puit, que va t il se passer si un jour nous la vidons, l'eau ne risque t'elle pas de remonter? La construction ne risque t 'elle pas de s'abimer a toujours tremper dans l'eau?

Dans ce cas la n'est il pas preferable, d'opter plutot pour une coque?

NOus sommes preneur de tous vos avis car nous avons vraiment l'impression qu'il nous mene un peu en bateau c la cas de le dire.

A bientot et merci

par yoda26
Sam 21 Avr 2007 à 15:45

salut

deja prevoir un drain autour avec puits de decompression

pour pouvoir pomper l'eau qui peut venir de la nappe phreatique

sinon risque de problèmes

bon courage :lol: :lol:

par LandesOceanes
Sam 21 Avr 2007 à 15:54

Merci beaucoup pour ta reponse

Du coup, vu le terrain que penses tu d'une coque, faut il aussi prevoir un puit?

.

par labulle
Sam 21 Avr 2007 à 16:04

C'est plus que conseillé avec une coque et ça été gratuit pour moi :wink: ( certainement compris dans les travaux ) :D

par laurentissimoo
Dim 22 Avr 2007 à 08:59

c'est qui votre constructeur, suis des Landes aussi.

.

par labulle
Dim 22 Avr 2007 à 10:10

laurentissimoo a écrit:c'est qui votre constructeur, suis des Landes aussi.


réponse en "mp", consulte ta messagerie . :wink:

par gbernardin
Dim 22 Avr 2007 à 10:54

je ne suis pas en bord de mer
mais j'ai une nappe phréatique sur mon terrain à 1,5 mètre environ
qui remonte à 20 cm de la surface du sol lors des fortes pluies de printemps et d'automne

heureusement j'avais opté pour une coque

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités