Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

trous dans la chape

par eltax
Sam 02 Avr 2005 à 13:25

Bonjour :wink:
Ce matin avant de continuer l'enduit final du bassin j'ai du vider l'eau qui s'etait accumulée après les fortes pluies de cette semaine.
Plutot que d'ecoper j'ai preferer faire 2 trous de 14 dans ma chape et toute l'eau est paritie comme dans un evier .
Puisje laisser ces trous qui font entre 14 et 20 mm pour garantir l'evacuation des eaux sous le liner (puisqu'il a parait il des suintements)
Comme je n'ai pas mis d'hydrofuge dans mon beton, faut il assurer l'evacuation dans tout le bassin ?
Le peutre et le liner disimuleront ils ces trous ? CA ne risque pas un pincement au niveau du trou ?
Merci

par eltax
Mar 05 Avr 2005 à 22:56

Salut chacha :D
Si le beton est une vrai passoire, est ce que ca veut dire que l'eau qui stagne aujourd'hui sur ma chape s'evacuera sous l'effet de la pression du liner ? et pas de trou du tout ? c'était amusant de voir partir l'eau sauf que du jus de ciment partait avec. Résultat : la riviere qui coule à 1 m a récuperé un lait blanchatre pas trés ecolo :oops: Les truites n'ont rien dit et ne se sont meme pas éloignées :lol: faut dire que je leur donne des coquettes pour chien en dedomagement :P respect les filles .. :wink:

par zeoc
Mer 06 Avr 2005 à 07:35

a propos de rivière, j'ose espérer que tu balnaceras pas tes eaux de vidanges dedans ???!???

par eltax
Mer 06 Avr 2005 à 08:37

zeoc a écrit:a propos de rivière, j'ose espérer que tu balnaceras pas tes eaux de vidanges dedans ???!???

Alors la c'est pas la priorité de mes soucis...
Ma maison est un moulin qui evidement est au dessus de la riviere donc:
tout les eaux usées de ma maison vont en directe dans la riviere .
Je prends des produits vert mais quand la machine à laver la vaisselle ou le linge se vidange c'est pas beau a voir. Pourtant les truites ont choisi de s'installer sous ma maison.
Il y a plusieurs moulins en enfilade dont celui du maire, j'attends une etude pour l'assainissement collectif mais je compte au moins faire un bac de decantation avec pompe pour patienter. Chez moi il y a de l'eau partout donc pas de fosse sceptique .
POur la vidange ca sera dans un etang a coté ou la concentration de chlore ne devrait pas poser de probleme

par BR
Mer 06 Avr 2005 à 08:46

Ben j'aimerai quand même pas être poisson dans ton étang. Une petite décantation avec plein d'agues et plantes aquatiques dedans avant rejet dans l'étang ne ferait pas de mal.

par zeoc
Mer 06 Avr 2005 à 08:47

ben je te félicite pas....
même si tu "attends" un assainissement...et même si ton maire fait pire que toi je vois pas ce qui t'empêche de mettre une fosse sceptique.
Si ta piscine tient je vois pas où est le problème (à part question pépètes)

Dans la Seine aussi y'a du poisson c'est pas pour ça qu'elle est propre...
Et le chlore dans un étang !

Bon j'arrête ca va m'énervé là et c'est hors sujet...

:twisted:

par zeoc
Mer 06 Avr 2005 à 14:28

chacha : si c'est la peine justement...
si tout le monde faisait comme ça ca serait joli...
por la piscine d'accord c'est pas les vidanges qui vont changer quelque chose (quoique)...mais pour le reste balancer tout à la rivière t'avoueras que c'est moyen non ?
mais bon c'est pas le sujet... :?

par zeoc
Mer 06 Avr 2005 à 17:27

à propos :

sais tu qui est le plus gros consommateurs d'engrais (en volume) en France ?
(que ce soit pour mettre dans la terre ou à la poubelle quand périmé...)

PS: les citations c'est sur http://citations.ca

rePS: "c'est pas parce qu'il y a plus con que soit qu'il faut être con" (celle-là est de moi...enfin je crois ;))

par eltax
Mer 06 Avr 2005 à 23:15

Le bac de decantation est prevu avant de renvoyer vers l'etang.
je ne suis pas inquiet pour le chlore.
Pour les remarques, je ne suis pas inquiet non plus.
Ces moulins ont 250 ans et nous sommes avec le maire trés actif pour trouver une solution technique convenable pour l'assainissement.
Je suis en tous cas le premier proprietaire à me soucier de ce que je fais de mes eaux usées.
Quand a ZEOC c'est le probleme du y a cas faut qu'on....statistiquement il en faut un dans chaque entreprise ou dans chaque forum. Une fosse septique dans un terrain gorgé d'eau avec un épandage est un jeu d'enfant surtout quand on ne peut pas mettre de tertre :roll: quand au raccordement c'est du gateau puisque mes sorties d'eau usées sont sous la maison dans l'eau et qu'il faudra bien que je relie tout ca sous l'eau avec mes palmes et ma colle PVC et mes tuyaux de 125.
Pendant que tu te scandalise avec mes rejets de mousse du lave linge, moi je ramasse les algues monofilamenteuses dues aux nitrates, je participe avec succés à la reproduction des fario et je ramasse les bouteilles de biere que les momes lancent du pont qui est en amont.
retirer les branches, entretenir les berges j'y consacre des heures par semaine.
Donc un peu de bon sens et coupez moi cette tele .
Des villages comme le mien il y en bien d'autres . Dans le centre du village tout le monde rejette dans des anciens puits qui s'ecoule bien quelque part dans la terre pour rejoindre le bas de vallée ou coule la riviere . Ce sont les defis de demain. Aujourd'hui l'electricte et le telephone sont enterrés rendez vous compte plus un seul poteau dans le village ! L'assainissement ca viendra ...mais bien après les lois (c'est comme l'amiante et le plomb la reprise de l'existant est lourde). Je vous promet que ma vidange sera reliée aux eau usées dés que je le pourrai

par zeoc
Jeu 07 Avr 2005 à 07:41

Eltax : ton message me rassure, on est dans le même bateau finallement.
désolé de m'être emporté mais je vois tous les jours des ignorants/jenairienafoutre/toutefacontoutlemondelefait et ca me fait monter la pression.
Content que tu ramasses les betises des autres, c'est le plus dur...

par zeoc
Jeu 07 Avr 2005 à 10:10

Chacha : c'est justement les jardiniers qui consomment le plus d'engrais et de produits diversement dangereux...:cry:
J'avais une étude de l'Inra sur le sujet mais je n'arrive plus à mettre la main dessus...:oops:
Les agriculteurs sont assez controlés et les particuliers pas du tout...
Le plan de tomate qui pousse à coup d'engrais et de pesticides dans le petit jardin de mon voisin j'en mangerai pas...je préfère les miennes (0 produits juste le soleil...)

ps: ce fil est de plus en plus hors sujet
:P

par alf
Jeu 07 Avr 2005 à 10:55

moi aussi mes tomates c du 100% sans produits, meme pas d'eau, ca dilue le gout...en plus l'eau ici est juste bonne pour la piscine, meme pas pour les glaçons.
tu mets meme pas de la bouillie bordelaise? :mrgreen:

par zeoc
Jeu 07 Avr 2005 à 10:58

pareil l'eau je la bois pas alors je vais pas la mettre sur des tomates!!!
la bordelaise j'en ai mis une fois en 5 ans...

PS: ce que je bois je peux pas décement le mettre sur les tomates (quoique question couleur ca irait...) :D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités