Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Prix dalle

par alain31
Lun 21 Mar 2005 à 14:04

bonjour

j'ai acheté une piscine en kit et je doit faire réaliser la dalle de fond. Le fabricant préconise 10 cm en béton fibré. La surface est de 11,50 m sur 7m.
Quelqu'un a-t-il une idée du prix, ou une fourchette de prix, pour faire réaliser cette dalle par un maçon?
Merci d'avance

par samy83
Mar 22 Mar 2005 à 20:02

salut
voici en gros quelques tarifs du coté de toulon(var)
melange beton 34€ le m3
ciment lafarge 4.5€ les 35kg
grillage environ 4€ la plaque de 3mx1.20m
sikacim hidrofuge 5l 16€ (0,5l par sac de ciment)
livraison 44€
je viens de faire une dalle de 15 cm epaisseur 6x4m environ 4m3 de melange et 35 sac de ciment et elle me revient environ à 410€
tarif costamagna mars 2005 et huile de coude car avec une toupie il faut environ compter 150€ supplementaire
@+ et bon courage (10 h de boulot à deux pour 24m2)

par bernard46
Mar 29 Mar 2005 à 10:03

10cm d'épaisseur pour une piscine de cette taille me paraissent un peu juste. D'autre part, la toupie, bien que plus onéreuse, donne l'avantage de pouvoir couler le radier en une seule fois.
Courage! :wink:

par CARRIE
Mer 30 Mar 2005 à 08:56

Vince,
Par expérience, faut pas sous estimer la quantité de béton et le boulot que ça représente. Je connais pas les dimensions de ta piscine mais à la bétonnière, une 10x5 sur 15 cm, c'est balaise. D'autre part si tu ne fibres pas , il faut mettre un treilli métallique et ça aussi c'est du boulot à faire. Pour ce qui me concerne, la dalle 10x5 fond plat de ma pistoche a été faite perso avec livraison par toupie de béton fibré. En 1 journée c'était fait (je parle pas du temps de préparation du coffrage et là c'est pénible pour trouver sur toute la périphérie le niveau). Par contre le remplissage des coffrages perdus a été fait à la bétonnière: 75 sacs sur 2 jours à 3 personnes. Je peux te dire que tu dors bien le soir. C'est pour ça que par expérience je peux te dire de pas sous estimer le boulot avec une bétonnière. Et je parle pas du résultat final. En effet, pour la dalle, la finition a été faite par un maçon pro pour avoir un résultat parfaitement lisse. Et ça pour un amateur, ça me parait impossible ! (pour info, on fait poser un PVC sans géotextile par un pro derrière).
Bon courage !!

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 9 invités