Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par champ
Dim 01 Avr 2007 à 11:05

bon je reviens sur le sujet pour detendre l'atmosphere
entre parenthesesj'ai trouvé un petit lien sympa pour la pose des terrasses qui reprends dans les grandes lignes ce qui a été dit ( et les lambourdes sont fixees :D )
http://www.toutjardindirect.fr/e_commer ... rasse.html

sinon je me pose encore des questions principalement au niveau des longueurs de lamboudes:
dans mon cas je dois faire une ligne de lambourdes sur une longueur de 8 metres et je me demande comment je dois faire au niveau des jonctions de lambourdes dans leur longueur. Faut il les assembler? les abouter sans jonction?faire un decalage entre deux lignes de lambourdes pour garder une homogeneite lors dis vissage de lames?
faut il prendre de longues lambourdes pour limiter les jonctions ou preferer prendre des petites aboutees pour limiter les deformations
voila encore pas mal de questions et je remercie par avance ceux qui y repondront

par @lf
Dim 01 Avr 2007 à 17:03

micka a écrit:je n'ai pas fait une chape très épaisse.Est-il possible de "coller" les lambourdes avec du ciment, en plus cela permet de bien ajuster les niveaux.

non.
on ajuste les niveaux avec des cales, puis on fixe avec des chevilles.

pour le carrelage, on visse pas, pour le bois, on colle pas.

par @lf
Dim 01 Avr 2007 à 17:04

champ a écrit: les abouter sans jonction et faire un decalage entre deux lignes de lambourdes pour garder une homogeneite lors dis vissage de lames?

prendre de longues lambourdes pour limiter les jonctions


ben voila, t'as donné les reponses :mrgreen:

par champ
Dim 01 Avr 2007 à 17:53

merci mr alf! :idea:

par micka
Lun 02 Avr 2007 à 07:04

merci @lf

par olivier304
Lun 02 Avr 2007 à 17:40

merci à tous de vos reponses, j'ai commandé ce matin mes 500 vis inox de 6*100

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité