Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

et les racines des arbres !!!!!!!!!!!

par kalloune
Sam 31 Mar 2007 à 12:19

bonjour

je suis en train de construire ma piscine, d'un côté j'ai une haie de thuyas à 1,50 m et de l'autre 2 arbres à 4 ou 5 mètre

question: les racines sont elles dangeureuses ou non ?

de plus pensez-vous que cela puisse servir à quelque chose d'enfouir des baches assez résistantes pour dévier ces racines

merci

par invite0002
Sam 31 Mar 2007 à 12:22

tu projettes le diametre de la couronne de l'arbre au sol et ça te donne environ la zone ou celui-ci developpe ses racines
eventuellement tu peux placer une barriere contre ses racines ( creuser jusqu'a 70 cm) mais le risque reste reel

par kalloune
Sam 31 Mar 2007 à 12:36

pour les thuyas, la haie à une vingtaine d'années et les racines trouvés en faisant le terrassement avait la grosseur d'un crayon, donc pour ce côté je pense qu'une bonne bâche peut suffire à les dévier

pour les arbres je ne sais pas l'envergure qu'ils auront dans 10 ans pour l'instant ils n'ont que 6 ans, mais de toute évidence je pense qu à 5 mètre du tronc la grosseur des racines doit diminuer significativement

mais j'attends l'avis d'autres personnes qui s'y connaissent dans ce domaine, en particulier s'il se trouve un paysagiste sur le forum son avis est le bienvenu

mais chacun peut donner le sien et tous les avis sont bons à prendre

merci

par invite0002
Sam 31 Mar 2007 à 12:42

je suis paysagiste et peux t'aider davantage si tu me donnes la variete de ton arbre

par kalloune
Sam 31 Mar 2007 à 13:00

un catalpa boule et un erable pourpre "schwedleri nigra"

par grosminet
Sam 31 Mar 2007 à 13:10

Je ne sais pas si les racines sont dangereuses (je laisse répondre les paysagistes) mais si tes arbres non que 6 ans ils doivent être encore déplassable.
Par contre, ce qui est sur, c'est qu'à cette distance les feuilles n'ont pas finies de tomber dans ton bassin :!:
Donc bonjour l'entretien et le nettoyage :rayban:

par kalloune
Sam 31 Mar 2007 à 13:30

ils perdent leur feuilles en octobre voir novembre, alors il y a longtemps ( malheureusement) que la piscine sera bâchée

par invite0002
Sam 31 Mar 2007 à 13:32

effectivement ces 2 arbres vont être tres embêtant, Pour le catalpa prevois 2.50m de distance mini pour l'erable 3.5m mini

par kalloune
Sam 31 Mar 2007 à 15:04

ok merci

mais embêtant au niveau des racines ou bien des feuilles

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 5 invités