Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel fond choisir....

par Trekkis
Jeu 29 Mar 2007 à 08:21

Bonjour à tous,

le porjet se précisant nous avons encore quelques doutes sur le fond à choisir.
Mesurant 1m65 et 1m77 mon épouse et moi même et ayant deux enfants de 1 et 4 ans plusieurs possilités.

Nous souhaitons pouvoir nager. plonger et s'amuser.
La piscine va être une 9*4
ALors que choisir ?
Fond plat 1.50 ? double fond plat 1.20 / 1.60 ?

quel est votre retour sur les hauteurs des fond et qu'en pensez vous à l'utilisation ?

Mes parents ayant une piscine 1.20 / 1.90 je ne privilégie pas cette solution peut pratique pour les jeux.
Merci d'avance

par zeoc
Jeu 29 Mar 2007 à 09:06

Chacha a écrit::shock: Je suis furieusement contre les fonds plats, surtout à 1,50m :
Les minots vont galérer et les grands n'auront pas assez de fond ! :!:


+10

1m10 -> 2m .

par zeoc
Jeu 29 Mar 2007 à 09:33

b*z** a écrit:Et pour un enfant d'un an tu mets combien pour qu'il est pîed :?: :?: :?:


les miens ils ont pieds dans la baignoire, dans la piscine ils nagent !

chacun son truc. . .

par mibrug
Jeu 29 Mar 2007 à 12:32

Mais arrettez donc !

La question est :

quelle hauteur pour un fond plat? ,restons sur cette interrogation ,pas la peine de polemiquer sur fond plat ou pas( :D )
Sinon on peut continuer longtemps et on peux dire " le fond en pente c'est mieux pour la bonde de fond" là ,on n'est pas sorti de l'auberge.

Pour en revenir à cette question ,cela depend de l'utilisation de la piscine et là ,seul la personne qui s'en va servir peut repondre;c'est pour cela que c'est pas evident de repondre à ces questions et que ces files partent en live ,comme dise les jeunes.

par invite0002
Jeu 29 Mar 2007 à 12:39

1.4 litre d'eau c'est pas beaucoup pour plonger :!:
excusez-moi, c'etait plus fort que moi :arrow: :arrow:

par mibrug
Jeu 29 Mar 2007 à 12:42

Perso,je serais pour 1.2m de fond et par contre un escalier exterieur avec une dernier marche de 1m et 60cm de fond afin de permettre les tout petits de s'amuser sous surveillance bien sur .

par Edouard88
Jeu 29 Mar 2007 à 12:47

cpn a écrit:1.4 litre d'eau c'est pas beaucoup pour plonger :!:


Tu pourrais expliquer pourquoi :roll: :wink:

par mibrug
Jeu 29 Mar 2007 à 13:06

Comme j'ai dit precedement tout depend de l'utilisation ,celui qui veut piscine afin de s'amuser avec les amis ou leurs enfants ,1m40 pas evident et surtout crevant.

Mais le probleme de dimension est surtout un probleme d'ego de la gente masculine qui veut toujours en avoir une plus grande que son voisin :D

par Trekkis
Ven 30 Mar 2007 à 06:38

Eh bien. si j'avais su que cette question aurait amené tant d'animosité je l'aurai évité. :cry:

En tout cas après avoir lu les 4 pages. merci tt de même à ceux qui ont pris la peine de recentrer le débat et ceux qui ont répondu à ma question.

Effectivement le choix est personnel mais l'objectif de ma question était surtout de voir si des gens avec fosse à plonger à 1.80 ne le regrettait pas. ou bien des genes avec plat à 1.50 idem.

Je pense que tout est question de compromis, mais une piscine c'est pour la vie (enfin j'espère :lol: ) la nage . c'est pas un bassin olympique non plus. le plongeon je ne suis pas sur de ne faire que plonger . et 1.60 ne suffit il pas à faire de bon plongeon ?

voilà les interrogations que je pouvais avoir. et certaines que j'ai encore d'ailleurs.

Je vasi éviter de m'absenter 2 jours de suite sinon je vais avoir trop de lecture du post à mon retour. :wink:

par grosminet
Ven 30 Mar 2007 à 07:20

Chacha a écrit::Ici, il y a une marche périphérique à 1,10 m, le 1er tiers du bassin plat à 1,10 m et un tronc de pyramide inversé jusqu'à 1,80 m :!:


Pareil ici, mes enfants 7 et 9 ans qui savent nager aiment bien jouer dans le petit bain, mais adorent aussi jouer dans le grand bain (aller chercher des objets au fond. . . ) et je ne te parle pas des sauts, bombes et autres plongeons :!: :!: :!:
Moi qui mesure 1,80m, je n'ai pas pied que sur 1m2 :!: :!:

Donc, pour nous c'est la solution idéale pour l'instant :lol: :lol: :lol:
Maintenant dans 20 ans :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

par cocor83
Ven 30 Mar 2007 à 08:11

Chacun voit midi à sa porte, j'étais comme toi au moment de choisir le fond de ma piscine: indécis, plutôt partant d'ailleurs pour un fond descendant 1m-1.80m mais le piscinier m'en a dissuadé, vantant les fonds plats 1m50. ses arguments: dans 1m50 on nage, on joue et on plonge car si on plonge au bout d'une piscine de 1m80 de profondeur, on plonge de toute façon dans 1m50 (eh oui a part faire un piqué au ras de la paroi.), toute la surface de la piscine est utilisable (pour les personnes ayant pied)
Avec le recul, pour ma famille cela se révèle un bon choix (18 et 13 ans pour les enfants)mais le gros problème vient du fait que les enfants en bas âge venant à la maison n'ont pied nulle part.plutôt génant. mais fait-on une piscine pour ses invités?
en résumé, je pense les 2 ont des avantages et des inconvéniants mais si on a des enfants plutôt jeunes le fond incliné est plus consensuel.

par grosminet
Ven 30 Mar 2007 à 09:15

Chacha a écrit:[Et là, on voit qu'un grand escalier est absolument indispensable !
L'idéal serait même une plage immergée ! :!:


+1

par Parajef
Ven 30 Mar 2007 à 12:55

Allez!
je reste dans le sujet :
9x 4,5 m + escalier roman; un fond de 110 sur 3m ; 1 m de pente et 5 m à 145. J'ai deux gosses de 10 et 13 ans ( l'année passé de 9 et 12 ans! :wink: )
Et tout se passe pour le mieux! Ils savent nager mais le + jeune apprécie aussi de pouvoir arrêter de nager dans les 110 cm.
Et on plonge aussi: oui,oui dans 145 ! Et on se tape pas la tête au fond!

Et je confirme : nos piscines sont faites pour s'amuser pas pour faire des longueurs.
Et une piscine où on ne s'amuse pas, c'est une piscine où on ne va pas!
Jef
ps : et à chacun son avis

par JCGB
Ven 30 Mar 2007 à 15:00

Pour ma part j'ai une 11x5 avec fosse a plonger le petit bain (1.1m de haut )fait environ 4.5m de long et la fosse s'étend sur 6.5m (avec 2m de fond) cette configuration est parfaite pour tous les ages ,cette année j'ai fait restaurer mon bassin (pose d'un PVC armé , changement de toutes les pieces scéllées , changement des margelles ,changement du filtre.) et j'ai fait modifier mon escalier ,a présent il fait toute la largeur soit 5m avec une premiere marche tres large pour se reposer .
Car avec le recul je me suis rendu compte que lorsqu'il y avait beaucoup de monde a la maison et donc dans la piscine ,la gente féminine aimait bien s'assoire sur les marches pour papoter (là elles auront 5m de long et des nouvelles buses de refoulement pour le massage) je sents qu'il va y avoir encore plus de monde dans la piscine .
Donc comme le dit chacha l'acces est important (grandes marches ou plage immergée pour se reposer) ,un petit bain à 1.1m pour les petits et un grand à 2m (fosse en pointe) pour les autres .Cette configuration me va parfaitement .
JCGB

par lucos99
Ven 30 Mar 2007 à 15:14

COOL un forum prise de tête, moi qui pensais etre sur un forum piscine avec des membres tolérants et bien je me suis trompé, les grogneurs moi je les laisse de coté

par brice69
Ven 30 Mar 2007 à 19:12

:shock: Alors là tout à fait d'accord avec Chacha :!: Une plage immergée c'est le top :!: Pour les petits mais également pour les grands :!:
Finalement je ne désespère pas de le voir un jour investir dans une piscine tradi avec plage immergée et bonde de fond :!: :lol: :lol: :lol: :!:

Je l'aurai un jour, je l'aurai :!: :!: :!: :wink: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités