Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

CONSEIL ET AVIS

par JEAN LOUIS
Mar 15 Mar 2005 à 00:29

bonsoir
je suis entrain de faire une piscine en agglos de 27 de 10X5 +un bac pour le volet immerge de 0.90M
vu les vents dominants et la nature du terrain j ai les skimmers a l oppose du bac volet
dans le mur du bac du volet je pose 4buses de refoulement et la piece a sceller de la nage a contre courant
je compte faire cheminer les tuyauteries en rigide dans le bac
qu en pensez vous ?
MERCI A+

par BR
Mar 15 Mar 2005 à 08:49

Bonjour;

question intéressante en effet, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait mettre les skimmers au fond du coffre du volet. Le risque que je vois c'est qu'en principe on met aussi une bonde de fond dans le compartiment volet pour éviter le dépot de déchets dans celui-ci. Dans ton cas il y a peut être un risque de salissure de ce coffre avec création d'une zone "morte". La pose des refoulements et de la buse de la NCC est aussi un peu plus complexe puisqu'il y a 2 parois à traverser, et un peu de perte de charge donc pour la NCC.

D'autres avis ?

Re: CONSEIL ET AVIS

par trace2pneu
Mar 15 Mar 2005 à 21:26

salut,
JEAN LOUIS a écrit:...vu les vents dominants et la nature du terrain j ai les skimmers a l oppose du bac volet
MERCI A+


ATTENTION
quite à faire quelque chose, fait le dans les normes
pour un volet immergée, il me semble que la norme impose la fixation du volet côté skimmers

je te confirme dés que possible

outre les normes, BR a raison, cette zone risque de devenir rapidement un dépottoir...

a+

par piscinier professionnel
Mar 15 Mar 2005 à 23:33

Dans les piscines à couverture automatique, l'enroulement du volet se trouve coté grand bain. Le bac du volet roulant doit avoir une bonde de fond et deux skimers Dans la piscine: une bonde de fond, 1 prise balai sur une largeur, un ou deux projecteurs et au moins deux refoulements opposés au bac du volet roulant.
Ne faites aucune conduite pvc apparente dans le bac tampon car le volet roulant risque de s'y frotter au moment ou il s'enroule sur l'axe.
Mettez votre NCC sur le même mur que vos refoulements coté petit bain.
Si vous avez commencé, tant pis cassez et recommencer aussi non vous allez vous baigner dans une marre à canards.
Courage...

par JEAN LOUIS
Mer 16 Mar 2005 à 21:42

BONSOIR A TOUS
j ai du mal m expliquer le bac du volet fait 20CM de plus en largueur que
la cote fabricant et possede 2 buses de refoulement 1 bonde de fond et 1
skimmer . la bonde est place au fond les refoulement sont 1 A 0.50 ET L AUTRE AU DESSUS A 1.50 JUSQUE LA C EST TOP
JES BUSES POUR LE BASSIN ET LA ncc sont places dans le mur qui separe le bassin du bac a volet et les tuyauteries
1 LIGNE EN 63 POUR 2 BUSES
1 2EME LIGNE EN 63 POUR LES DEUX AUTRES BUSES
ENTREE ET SORTIE EN 63 POUR LA NCC


donc sur le mur entre le bassin et le bac volet je me retrouve avec
4 tubes en 63
HEUREuSEMENT QUE SUR TOUTE LA LONGUEUR DU BASSIN ET DU BAC VOLET JAI FAIT UN SOUS SOL QUI PREND TOUTE LA BANDE NON EDIFICANDI DE 3M DE LARGE lequel apres et recouvert dun plancher poutrelle et hourdis me fera une plage au dessus et un depot pour les affaires et la filtration dessous
j espere que maintenat c est plus clair
a vous
merci et au revoir

par JEAN LOUIS
Mer 16 Mar 2005 à 21:43

BONSOIR A TOUS
j ai du mal m expliquer le bac du volet fait 20CM de plus en largueur que
la cote fabricant et possede 2 buses de refoulement 1 bonde de fond et 1
skimmer . la bonde est place au fond les refoulement sont 1 A 0.50 ET L AUTRE AU DESSUS A 1.50 JUSQUE LA C EST TOP
JES BUSES POUR LE BASSIN ET LA ncc sont places dans le mur qui separe le bassin du bac a volet et les tuyauteries
1 LIGNE EN 63 POUR 2 BUSES
1 2EME LIGNE EN 63 POUR LES DEUX AUTRES BUSES
ENTREE ET SORTIE EN 63 POUR LA NCC


donc sur le mur entre le bassin et le bac volet je me retrouve avec
4 tubes en 63
HEUREuSEMENT QUE SUR TOUTE LA LONGUEUR DU BASSIN ET DU BAC VOLET JAI FAIT UN SOUS SOL QUI PREND TOUTE LA BANDE NON EDIFICANDI DE 3M DE LARGE lequel apres et recouvert dun plancher poutrelle et hourdis me fera une plage au dessus et un depot pour les affaires et la filtration dessous
j espere que maintenat c est plus clair
a vous
merci et au revoir

par alf
Jeu 17 Mar 2005 à 08:31

mais arrete un peu de crier jean louis :@

on te lit meme pas en majuscules tellement ca veut dire que tu cries...
++

par JEAN LOUIS
Jeu 17 Mar 2005 à 20:52

a ok pour les majuscules maisx je tapes ur un portable et le clavier je n y comprends pas grand chose pour les chiffres et majuscules
desole j assaie de plus faire ca
a=
mais j ai toujours besoin de conseils avises et d avis
de votre part

par emja85
Sam 19 Mar 2005 à 09:28

tes skimmers de maniere general doit etre en face des refoulement
en regle general skymmer 6 m3/h bonde de fond 5 m3/h refoulement 6 m3/h selon le volume de la piscine voye le nombre de piece a celler qu'il faut

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités