Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Question Dalle terrasse (photos inside)

par Sevvad
Ven 23 Mar 2007 à 21:24

Bonjour

Nouveau sur le forum et dans le monde de la piscine, je viens faire appel a vous pour la réalisation d'une dalle pour terrasse avec dallage autour d'une piscine.
La maison que nous avons achetée en Nov 2006 a une piscine coque réalisée au printemps 2005 mais aucun aménagement type terrasse ou dallage n'a été fait.

Image

je m'apprete a réaliser le décaissement pour la dalle, j'ai une question : est-ce que on peut 'accrocher' la dalle au beton qui est sous les margelles ?
j'ai creusé une petite bande pour voir ce que cela donnait :
Image
sur la photo je ne sais pas ce que c'est, ce tuyau bleu.(au dessus on voit qu'il sort de terre egalement)
Image

et là je ne sais pas trop comment je vais me debrouiller c'est vraiment en dessous du niveau des margelles.
Image

voilà merci pour vos conseils

par plouf plouf 31
Ven 23 Mar 2007 à 22:07

Pour le couvercle du skimmer, il existe des rehausses qui permettent par empilage de récupérer 4 cm par rehausses et l'on peux en mettre tant que l'on veux (chez tout les bons piscinistes)

par yoda26
Sam 24 Mar 2007 à 07:48

salut

le tuyaux doit etre une des liaisons vers le local technique et la pompe

(refoulements ,balai ,etc)

par contre pour la dalle je pense qu'il ne faut pas la relier avec la ceinture beton de la piscine

sinon tu fait une dalle ferailler de 8 a 10 cm sa devrait tenir

mais tout depend si il on remblayer au gravier ou avec la terre

car la terre mais longtemps a se tasser

par contre ceux qui ont fait ca n'etaient pas des meticuleux

bon courage

par @lf
Sam 24 Mar 2007 à 08:37

10cm c mieux ( ou vieux)

par invite0002
Sam 24 Mar 2007 à 09:02

Pourquoi s'embêter avec du béton, décaisses 20 cm puis 15 cm de tout venant compacté ce qui va te donner 12 cm fini puis 4 cm de gravier 6/8 puis tes dalles de 4 cm
au pire des cas si ça bouge au bout de quelques années tu peux toujours corriger

par cocor83
Sam 24 Mar 2007 à 09:50

bonjour, pouvez vous m'expliquer ce que vous appelez des poteaux? est-ce des trous (profondeur?diamètre?) que l'on ferraille verticalement et ou l'on coule du beton? est ce cela doit etre fait en même temps que la dalle? merci de vos réponses :D

par fleaudesiles
Sam 24 Mar 2007 à 12:26

ces poteaux permettraient de maintenir la dalle que tu vas faire. Ca ce fait généralement à la contruction puisqu'ils doivent reposer sur du "dur".
Le mieux effectivement est de décaisser dans un premier temps pour voir si il y à des cailloux sous la terre vegetale.

par moorii
Sam 24 Mar 2007 à 17:41

cocor83 a écrit:bonjour, pouvez vous m'expliquer ce que vous appelez des poteaux? est-ce des trous (profondeur?diamètre?) que l'on ferraille verticalement et ou l'on coule du beton? est ce cela doit etre fait en même temps que la dalle? merci de vos réponses :D


ici :arrow: http://e.lafargue.neuf.fr/construction/g18.htm :wink:

par @lf
Dim 25 Mar 2007 à 00:19

c la technique dite du poteau du fakir

ca tient jusqu'au moment ou les clous rouillent, yen a deux trois qui lachent, et ca fait mal :mrgreen:

par idée eaux
Dim 25 Mar 2007 à 09:58

Pas sûr que l'on s'y retrouve avec tous ces commentaires. :wink: Y'a de quoi paniquer quand on lit tout ça.
Il y a peut-être un compromis entre les différentes solutions proposées :
Il se loue des tarières avec un moteur thermique pour faire des trous de 20 cm de diamètre dans la terre. Serait-il possible de creuser ces trous jusqu'à la dalle de fond (rallonges) puis de combler au béton, après avoir introduit un ou 2 fers à béton (pour les paranos du flambage.) Voila des beaux poteau en béton pour pas chèr.merci qui?

re

par yoda26
Dim 25 Mar 2007 à 12:14

comme dit chacha

les parpaing tous les 1m20 c'est bien

le probleme c'est qu'on le prevoit au debut

la je pense que la solution de la tarriere sera plus facile et rapide

par biquet
Dim 25 Mar 2007 à 13:16

Méfie toi de ne pas tourner avec la tarrière faut pas faire ça seul et gaffe aux tuyaux dans le sol ! :lol: :lol:

a+ biquet

par l'homme de l'atlantide
Dim 25 Mar 2007 à 17:55

les fers sont tous les 70 chez moi mais preconisés tous les metres, sinon tu as la solution des taupes, tu eleves des taupes au bord de la piscine, et au moment de couler la dalle, tu remplis d'abord les trous de taupe :D :D :D ou sinon il y a la technique des lombriques bien connue de certain sur le forum.

par Sevvad
Dim 25 Mar 2007 à 18:28

merci pour vos réponses
apparemment dans tous les cas vous me conseillez tous de faire des 'poteaux' ou de mettre des fers pour soutenir la dalle.
Est-ce indispensable ? qu'est ce que je risque si je ne fais pas ça ?
cela fait deux ans que la piscine a été remblayé avec du gravier effectivment (j'ai creusé un peu plus profond au bord et c'est tout de suite du gravier). deux ans, cela peut bouger encore ?
la solution d'enfoncer des fers me parait la plus simple (mais ça doit quand meme etre galère), dis l'homme de l'atlantide tu les avais prévu avant les fers je suppose ?

le beton sous les margelles, il tient sur quoi ? le gravier ? ça peut bouger aussi alors ?

Je suis vraiment novice en piscine par contre couler une dalle ça va mais bon dès que des éléments problématique autour, ce n'est plus la meme chose.
Si y a d'autres conseils je suis preneur n'hésitez pas
:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 11 invités