Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

carrelage paiscine

par rohanito
Ven 24 Sep 2004 à 16:28

bonjour est ce quelqu'un peux me renseigner sur la pose de carrelage d'une piscine de 8 sur 4???? par ou commencer?par ou finir? MERCI DE VOTRE AIDE

par Invité
Ven 24 Sep 2004 à 16:33

???
On commence par un bout et on finit par l'autre !!!
!!!

par bacem
Lun 18 Oct 2004 à 14:35

On commence toujours par les murs. et par un coin

par aro31
Lun 18 Oct 2004 à 16:11

ca dépend comment tes margelles sont posées, si ton carrelage est de la même dimension il faut aligner. si tu as mis une petite margelle au milieu il faut se débrouiller pour que ca ne se voit pas. il faut aussi faire avec l'escalier. par exemple pour la notre le carreleur a commencé par le coin opposé à l'escalier, le plage étant sur les deux cotés de l'escalier. Pour éviter les ruptures d'alignements nous avons choisi la pose droite décalée.

par clam's
Lun 01 Nov 2004 à 08:47

Toujous débuter le travail en implantant les axes puis faire le calepinage suivant la dim. des cx en suivant les axes

mosaïque pisicine

par volpino
Jeu 10 Mar 2005 à 16:22

as tu trouvé de la documentation ou un manuel sur la pose
depuis septembre. j'ai le même problème
Signé JEAN-MARIE

par marchi
Jeu 10 Mar 2005 à 19:09

Je vois que d'autres que moi pensent au carrelage, ça me rassure.

J'hesite depuis un moment à carreler ma future piscine, tout le monde me dit que ce procédé est dépassé et qu'il faut mettre un liner.

Pour ceux qui ont carrelé completement leur piscine pouvez vous me donner un cout approximatif (12m x 4m 1.80 de profondeur) par rapport à du liner.

Une autre question que je me pose comment vieilli une piscine carrelée par rapport à une en liner

Merci pour vos réponses

par schnuk
Jeu 10 Mar 2005 à 20:20

j'ai carrelé il y a trois ans ma pataugeoire (6*3 sur 0.50 de moyenne de profondeur); n'etant une pro du carrelage, j'ai commencé par le coté de mur que voit le moins (et j'ai bien fait c'est le plus raté). J'ai choisi la solution la plus économique c'est a dire de la mosaique sur papier (c'est penible parce que l'on ne voit pas ce qu'on fait) collé avec de la colle a carrelage premier prix mélangé a de la résine d'epoxy et jointé au joint premier prix+epoxy. apres trois ans, rien n'a bougé (sauf un carreau de mosaïque qui depassait des le départ). Les joints n'ont pas jauni et ma piscine reste belle. (avant je devais la repeindre tous les ans car les enfants abiment beaucoup).
Les erreurs que j'ai faite a ne pas faire:
-couper des demi carreau de mosaïque pour que tout soit parfait (une fois mis le joint ca ne se voyait plus)
- mettre trop de colle car je papier a pris de dans et j'ai eu du mal a l'enlever a cet endroit
- faire attention, l'epoxy sèche TRES VITE et devient TRES DURE. J'ai passé 3 heures a gratter le 1er m² jointé qui avait séché avant que j'enlève l'excédent de joint.
Sinon c'est tres payant et ca m'est revenu a 8 euros le m² plus une fresque (pour le plaisir) a 150 euros. Donc ca reste raisonnable.
bon courage!

par alf
Jeu 10 Mar 2005 à 20:34

toujours finir du coté de l'escalier ou de l'echelle :mrgreen:

liner piscine

par volpino
Mer 16 Mar 2005 à 08:30

[pour piscine béton je pense que le top c'est la pate de verre
toutes les piscines publiques sont en pate de verre
le prix entre 15 et 20 euros le m2 sans la pause
la pause ( le faire toi même) les prix sont trés élevés

par JEAN LOUIS
Mer 16 Mar 2005 à 21:54

bonsoir
je suis du meme avis que volpino si les autres finitions liner et polyester ou plaster sont mieux et bien lis arreterait de faire carreler les piscines publiques
et je trouve navrant de mettre un liner dans une piscine beton
et en plus il faut tuer le chien parce que un rott qui escalade l escalier ou essaye de grinper par les autres bords et bien je donne pas cher du liner meme epais
merci a+

par trace2pneu
Mer 16 Mar 2005 à 22:13

salut,

sans escalier, je ne donne pas cher du rott ... :mrgreen:

a+

par lionel +
Jeu 17 Mar 2005 à 06:09

avec ou sans escalier je rote et même ... pète! le liner n'a jamais fait la grimace , enfin lui en tout cas :lol: :lol: :lol:

par JEAN LOUIS
Jeu 17 Mar 2005 à 20:55

bonsoir
non il monte par l echelle inox mon chien
mais quand il plonge c est le top depuis sue je l ai dresse a choper les crabes au fond de la mer
a=

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités