Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Recherche margelles en IPE

par neness
Lun 21 Fév 2005 à 08:59

Bonjour
je recherche des margelles en bois (IPE par exemple)
j'ai un rayon de trois metres sur ma piscine

quelqu'un connait-il des fabricants de margelles en bois exo

margelles 4 cm d'epaisseur environ et au moins 28 a 30cm de large
merci

par CARRIE
Lun 21 Fév 2005 à 11:39

Je me suis interessé à ce sujet. Ce que je peux te dire c'est que trouver de l'IPE dans ces sections, c'est difficile et couteux. Si tu cherches sur le web tu trouveras des vendeurs de margelle en IPE mais cela n'excède jamais 200 à 240 mm de large. L'autre solution c'est de faire avec des lames traditionnelles de 145 mm de large et de 22 mm d'épaisseur mais là il y a du boulot en plus.

par gigi17
Lun 21 Fév 2005 à 18:19

J'en ai vu chez Leroy Merlin. Taille des dalles 50cmx50cm prix 19€ la dalle. Est-ce que cela te paraît cher ?

par CARRIE
Mar 22 Fév 2005 à 08:24

il me semble qu'on parle de margelles (du bois massif) pas de dalles....

margelles en ipe

par neness
Mer 23 Fév 2005 à 11:40

Rebonjour
je ne suis pas si mauvais que ca sur internet
mais je trouve rien sur les fabicants de margelles en IPE
a part une societe DLG vers bordeaux

voila
merci

par CARRIE
Mer 23 Fév 2005 à 12:11

Je les ai contacté moi aussi, si tu leur demandes, ils te fourniront effectivement des margelles en IPE. Attention la largeur car cela ne fait pas 30 cm comme les margelles standards (après ça dépend de ta ceinture de piscine). interesse toi aussi au mode de fixation.
Il y a un détaillant dans la région Rhone Alpes qui s'appelle SAMSE et ils font aussi ces margelles (mais ils ne sont que détaillant).
Si tu lis MAISONS et BOIS tu trouveras aussi des marchant de bordure de piscine, des pros.

plage en bois

par villeneuve j marc
Sam 05 Mar 2005 à 09:20

salut a tous j'aimerai avoir votre avis sur les plages en ipé ou autres.au niveau du prix le bois c'est peut être plus cher mais on peut eviter aussi de mettre des margelles en mettant les plages au bord. le carrelage aussi c'est pas donné sans compter la colle et la main d'oeuvre.est ce que le bois ne bouge pas au fil des années.est ce que une plage en bois est plus jolis que du carrelage voila tout un tas de questions que je me pose si vous avez les reponses et des photos je suis preneur je vous attends merci de m'eclairer

par fly33000
Mar 15 Mar 2005 à 15:35

le pb avec l'ipé, c'est qu'en moins de trois mois, tes lames seront entierement grisées sauf à les traiter au moins trois à quatre fois par an.

par alf
Mar 15 Mar 2005 à 18:56

si tu les traite a l'huile ce sera noir au lieu de gris ( bocou plu bo :mrgreen: )
ya des produits degrisants ( pas pour le rhum mais pour le bois) qui marchent un petit peu, mais bonjour les contraintes...

pour des margelles en ipe a part faire tailler les bebetes dans du massif par un artisan, mais bonjour les chutes et donc le prix je vois pas qui se serait lancé la dedans...

pourquoi ne pas arreter la plage en bois au dessus du bassin genre pont tout lisse au lieu d'essayer d'imiter la construction béton????

par VL
Jeu 17 Mar 2005 à 20:14

Salut,

Bon on a bien installé sur coque 40 m2 de plages + Les margelles grosses dimenssions en IPE, le tout chez DGL à Bordeaux.

Le résultat est sensas, mais on n'a que 2 mois de recul.

Vu les mails on va sans doute suivre le conseil de DGL : Rester naturel, donc gris dans quelques temps...

A +

par alf
Jeu 17 Mar 2005 à 20:53

oui :mrgreen:
sont pros chez dgl on dirait

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités