Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Peinture

par nikos
Dim 18 Mar 2007 à 16:34

Bonjour, je suis passé chez Charpail pour de la peinture piscine et le vendeur me propose une peinture pour façade.Il me dit qu'ils vendent ce genre de produit sans problèmes particuliers et une bonne tenue dans le temps.Je vous mets la fiche technique pour plus de précision.J'aimerai avoir des retours d'expérience et vos avis.Au départ je voulais mettre du sikaguard poolcoat.
Merci pour vos réponses
Image

nikos

par ALEXANDRE
Dim 18 Mar 2007 à 18:02

bonjour.
il y à des fou partout même dans les asiles ?

par nikos
Lun 19 Mar 2007 à 19:17

Bon pas beaucoup d'avis.

par famille1000
Lun 19 Mar 2007 à 23:36

Tiens ?
j'ai eu le même conseil chez Zolpan: je suis allé voir la piscine (publique) à qui ils vendent cette "peinture façade" pour les petits bassins non carrelés.
J'ai l'intention de carreler: mais vu le prix de cette peinture ( une excellente qualité de peinture façade glycéro ) je me suis lancé au printemps dernier avec une autre couleur (beige): je suis ravi de l'effet et je n'ai pour l'instant pas de problème .(un été et un hiver rude de l'Est) (j'ai un electrolyseur)
Par contre, je ne dis à personne que c'est de la peinture façade: personne ne me croirait !

par LUCLEA
Mar 20 Mar 2007 à 12:40

Bonjour je voudrais savoir si c est une plaisenterie ou si cest serieux cette histoire de peinture facade et si c est serieux quest ce quil faut prendre comme marque et que prix merci

par mibrug
Mar 20 Mar 2007 à 13:34

Le probleme des peintures c'est la tenue dans le temps, à cause du clhore
Tu n'auras jamais assez de recul pour valider cette solution.

Si tu dois pour changer de revetement tout decaper pour enlever cette peinture !

par famille1000
Mar 20 Mar 2007 à 17:49

pour l'instant c'est une réalité !
les "vraies" peintures piscines elles aussi sabime avec le temps ! (l'ipe aussi, les bâches aussi, le plexiglass aiussi, notre peau aussi !)

on m'a conseillé: Styzol Thixo à 9.76 euros HT le litre

par menuche
Mer 14 Nov 2007 à 14:50

Bjr, Moi j'ai repeind ma 10*5 l'an dernier, avec de la peinture bleue special piscine de marque CTX, et là, c'est a refaire, toute la partie immergée est bleue ciel, et la partie hors de l'eau est plus foncée, j'ai deux ou trois petits eclats, mais impossible de faire des retouches, comme ca a decolorer, ca va se voir, donc l'ete prochain, peinture blanche!
Quel est la marque de ta peinture?
Merci

par Pascal_974
Jeu 15 Nov 2007 à 14:27

Il arrive en effet qu'on utilise de la "simple" peinture bâtiment pour peindre les piscines. Par contre, comme le souligne mibrug, le problème avec toutes les peintures - y compris celles spéciales piscine - c'est la tenue dans le temps, plutôt médiocre.

Donc c'est une solution économique, mais qui a une durée de vie limitée (on va dire maxi 2-3 ans ?). Et ne je parle même pas des problèmes de décoloration . . . :roll:

par clapau
Mar 20 Nov 2007 à 18:17

Ce qui me surprend c'est que l'on vende encore de la pliolite

par Breizh17
Mar 20 Nov 2007 à 19:43

:!: Honnêtement je ne connais pas grand chose aux peintures "spéciale piscine" mais c'est flagrant que cette peinture n'a jamais été étudiée pour être appliquée dans une piscine qui va accueillir sans doute petits et grands enfants etc.
Ce qui me gênerait le plus c'est qu'elle est micro poreuse c'est à dire qu'elle pourrait conserver toutes sortes de micro organismes pas toujours faciles à éliminer dans des conditions normales.
Ceci dit, pourquoi pas et les normes indiquées sur l'étiquette doivent pouvoir vous aider dans votre recherche mais assurez vous avant de vous lancer dans cette histoire car la pliolite n'est pas facile à enlever.

par clapau
Mer 21 Nov 2007 à 08:20

Renseignez vous sur la fiche toxicologie de la pliolithe.

par bernard46
Jeu 22 Nov 2007 à 08:44

Et je me souviens, pour l'avoir utilisée en façade il y a longtemps, que le prix était élevé. :wink:

Peinture pliolite

par ckris
Mar 31 Mar 2009 à 23:15

Bonjour,
question à nikos, j'ai une piscine beton depuis juillet 2003, comme revêtement une étanchéité a base de ciment et latex et dessus une peinture Sikagard poolcoat le traitement est au brome. Cette peinture a duré 4 ans sans problème mais aujourd'hui il faut la refaire. Votre projet a t-il abouti et avez-vous utilisé de la peinture façade ? quel résultat aujourd'hui ? Je ne suis pas très loin de Charpail Romans (25 km) et si votre réponse est positive j'envisage d'utiliser la même peinture. Quitte à refaire la peinture tous les 3 ou 4 ans autant le faire au moindre coût.
Merci de votre réponse

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité